SFR Actus
Smartphones

Samsung : qu'attendre de la prochaine Galaxy Unpacked ?

Le Galaxy Z Fold 2 et la Galaxy Watch 3, dévoilés lors de la dernière "Galaxy Unpacked" estivale, en août 2020... © Samsung

C'est peu dire que l'événement est attendu de pied ferme dans le milieu de la Tech. Car si rien n'est encore officiel - ni même la date - les experts s'attendent à ce que le géant coréen organise une nouvelle grand-messe le mois prochain pour lever le voile sur de nouveaux produits chocs. À commencer par ses prochains smartphones pliables… Mais pas que ?

C'est désormais une habitude. Samsung donne rendez-vous plusieurs fois par an pour de grandes conférences, ses fameuses Galaxy Unpacked, destinées à présenter ses nouveaux smartphones phares, entre autres. Cette année, la marque sud-coréenne en a déjà organisé deux : une première en janvier pour officialiser notamment son fleuron, le Galaxy S21, puis une autre en mars dernier, carrément appelée Galaxy Awesome Unpacked, pour dévoiler une nouvelle gamme "géniale" de smartphones plus abordables, dans la série des Galaxy A. Mais on attend toujours celle qui doit lever le voile sur les appareils les plus haut de gamme de son catalogue…

Découvrez la gamme des Samsung Galaxy A chez SFR
Découvrez la gamme des Samsung Galaxy A chez SFR

Car souvenez-vous, l'an passé, c'est surtout au mois d'août que le Chaebol avait épaté tout le monde en présentant non seulement son Galaxy Note 20, mais aussi son Galaxy Z Fold 2, en plus de sa Galaxy Watch 3, de sa Galaxy Tab S7 et de ses Galaxy Buds Live… Une avalanche de produits assurément premium ! Aussi, alors qu'on arrive bientôt en août 2021, nombreuses sont les rumeurs qui défilent au sujet de la prochaine Galaxy Unpacked. Rien n'est encore officiel, mais les spécialistes s'attendent en effet à ce que Samsung nous donne de nouveau rendez-vous le mois prochain - certains avancent même la date précise du mercredi 11 - pour de nouvelles annonces choc. Et si le line-up attendu n'est pas tout à fait le même que l'année dernière, il s'annonce néanmoins fort joli, encore une fois.

Tout d'abord, c'est presque un secret de polichinelle désormais, mais il se murmure que la marque coréenne s'apprête à lever le voile sur ses prochains smartphones pliables. Eh oui, alors que tout laisse à croire qu'elle fera l'impasse cette année sur sa gamme de phablettes dite Galaxy Note, ce n'est pas seulement un mais deux Galaxy Z qu'elle devrait prochainement présenter : le Galaxy Z Fold 3, qui se plierait toujours à la verticale, et le Galaxy Z Flip 3, son modèle à clapet au petit format carré lorsqu'il est fermé. De nombreuses rumeurs circulent en tout cas à leur sujet depuis des mois, les insatiables leakers ayant même dévoilé plusieurs visuels conceptuels pour donner de (jolis) aperçus de leur design :

Un Galaxy S21 FE, une Galaxy Watch 4 et de nouveaux Galaxy Buds en prime ?

Puis, surprise, il se pourrait bien que ce ne soient pas les seuls smartphones au programme de cette prochaine Galaxy Unpacked… Depuis quelques temps, une autre rumeur prend aussi de plus en plus d'ampleur, concernant cette fois la version plus fun et plus abordable surtout du célèbre fleuron de la marque : le Galaxy S21 FE, pour Fan Edition. À noter toutefois que son prédécesseur avait eu droit à sa propre conférence l'an passé, en septembre… Mais au vu du grand succès rencontré par ce Galaxy S20 FE, le géant coréen aurait-il ainsi décidé d'avancer la sortie du petit nouveau ? C'est ce que pense en tout cas le leaker réputé Evan Blass, qui en profite pour montrer également quelques rendus conceptuels de l'appareil, annoncé dans quatre coloris différents :

Et ce n'est pas tout. Comme ce fut déjà le cas l'an passé, les spécialistes s'attendent à découvrir d'autres produits encore, au rayon des accessoires cette fois, lors de cette Galaxy Unpacked estivale. Notamment, Samsung devrait dévoiler sa future montre connectée, baptisée en toute logique Galaxy Watch 4. Et il semblerait qu'elle ne viendrait pas non plus toute seule, puisqu'à en croire les informations ainsi récemment partagées par Evan Blass, qui corroborent il faut dire de nombreux bruits de couloir, elle pourrait s'accompagner de la Galaxy Watch Active 4, soit sa version plus light, plus sportive et plus accessible…

Vous en demandez encore ? Eh bien il se pourrait bien que vos vœux soient exaucés. D'après le leaker américain toujours, qui semble avoir ainsi organisé sa propre petite Galaxy Unpacked avant l'heure sur Twitter, Samsung pourrait profiter de l'occasion pour choyer (encore) nos oreilles. Après les Galaxy Buds Pro, qui ont pourtant fait surface il y a seulement 6 mois de cela, lors de la première grand-messe de Samsung de l'année en janvier dernier, la marque coréenne s'apprêterait-elle à dévoiler de nouveaux écouteurs sans fil ? Encore une fois, Evan Blass ne les nomme pas mais propose un intéressant aperçu de ce à quoi ils pourraient ressembler. Et si l'on en croit de précédentes rumeurs à leur sujet, il pourrait s'agir tout simplement de la deuxième génération de Galaxy Buds tout court, soit une nouvelle paire d'intra-auriculaires un peu plus abordable que la version Pro, mais qui pourrait elle aussi être équipée de la fameuse technologie de réduction de bruit active…

Maintenant, il n'y a plus qu'à patienter, un peu moins d'un mois maintenant si les boules de cristal ont vu juste, pour découvrir tous ces nouveaux produits chocs signés Samsung ! En attendant, vous pouvez toujours retrouver tous les smartphones phares de la marque, ainsi que ses accessoires, sur la boutique en ligne SFR.

Source : 01 Net

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice