Votre panier est vide
Smartphones

Samsung tease son Galaxy S22 Ultra avant une présentation en février

Samsung se dit "prêt à briser les règles" pour son nouveau fleuron... © Samsung / YouTube

Ça y est, ça commence à se concrétiser. Alors qu'il fait l'objet de moult et moult rumeurs depuis des mois, le futur fleuron de la marque coréenne a pointé le bout du nez dans une petite vidéo officielle, Samsung nous donnant par ailleurs rendez-vous le mois prochain pour sa tant attendue Galaxy Unpacked.

Ce n'est pas vraiment une surprise, mais désormais ce n'est plus simplement la rumeur qui le dit : Samsung présentera son nouveau flagship en février prochain. C'est le président et responsable de la division mobile de la marque, TM Roh, qui l'a lui-même annoncé dans un édito publié ce jeudi 20 janvier. S'il n'indique toutefois pas de date précise, ni ne mentionne le nom exact du smartphone, il évoque "une nouvelle génération de Galaxy S" qui sera ainsi dévoilée lors de la prochaine Galaxy Unpacked. Alors que l'on s'attend en toute logique à ce que ce soit la gamme des Galaxy S22 qui soit présentée durant la grand-messe, le dirigeant donne même un indice "notable" concernant l'un des futurs modèles…

Axant son édito sur une volonté de "briser les règles", TM Roh est d'abord longuement revenu sur quelque chose qui pourrait à première vue paraître hors sujet, mais qui est en réalité lourde de sens : la célèbre série des Samsung Galaxy Note. Pour rappeler d'abord la petite révolution qu'a été la phablette à son arrivée sur le marché en 2011, avec son accessoire de choc qu'est le S Pen. Pour revenir ensuite sur son absence marquante en 2021 - "Nous savons que vous avez été surpris de ne pas voir Samsung sortir un nouveau Galaxy Note l'an passé." Puis pour rassurer : "Vous avez adoré la créativité et l'efficacité inégalées de la série des Galaxy Note (…) et nous n'avons pas oublié ces expériences que vous aimez." Un discours promettant le retour du fameux smartphone cette année ? Pas tout à fait.

Une fusion annoncée sur le Galaxy S22 Ultra

Si vous avez suivi les rumeurs, vous vous en doutez : cette petite tergiversation a semble-t-il servi à mieux introduire le prochain Galaxy S22. Et plus particulièrement le modèle le plus premium de la nouvelle gamme de smartphones signés Samsung. Eh oui, cela fait des mois que les murmures l'annoncent, la version Ultra de la série S devrait définitivement remplacer le Galaxy Note. Un bruit de couloir que TM Roh semble ainsi confirmer, indirectement, jouant même sur les mots dans son édito :

À la conférence Unpacked en février 2022, nous vous présenterons l'appareil le plus notable de la série S que l'on a jamais créé. La nouvelle génération de Galaxy S arrive, rassemblant les meilleures expériences de notre Samsung Galaxy en un appareil ultime.

Alors qu'on ne peut s'empêcher de sourire face à l'utilisation du terme "notable" ("noteworthy" en anglais), qui fait de toute évidence écho au nom du Galaxy Note, on remarque par ailleurs que TM Roh termine son édito sur un autre jeu de mots : "Préparez-vous pour une expérience Ultra ultime." Et s'il y avait toujours un doute, Samsung a en outre partagé un teaser, qui ne donne toujours pas de noms mais semble assez explicite : on y voit deux smartphones, dont un à l'allure parfaitement rectangulaire qui évoque la silhouette du Galaxy Note, fusionner en un seul appareil. Avec une mention : "Prêt à briser les règles ?" Si ça, ce n'est pas un indice…

Il n'y a plus qu'à patienter jusqu'au mois prochain, à peine quelques semaines donc, avant de pouvoir découvrir (enfin !) ce que nous a concocté Samsung.

En attendant l'arrivée du tant attendu Galaxy S22, vous pouvez toujours retrouver de nombreux autres modèles de la marque coréenne, y compris le tout récent Samsung Galaxy S21 FE 5G, sur la boutique en ligne SFR.

Source : Samsung

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice