SFR Actus
Smartphones

Samsung : un Galaxy S21 FE prévu pour cet été ?

Samsung présentera-t-il le successeur de son joli Galaxy S20 FE en août ? © Framesira / Shutterstock

La marque coréenne a fait de nombreux heureux l'an passé en proposant une "Fan Edition" pour son fameux Galaxy S20. Alors, va-t-elle remettre le couvert avec son d'ores et déjà célèbre successeur ? Il semblerait que oui.

Un nouveau Samsung vient à peine d'arriver en boutique chez SFR, le "génial" Galaxy A52, que l'on parle déjà de la suite. C'est plus fort que lui, le milieu de la Tech est trop curieux de voir ce que le géant coréen a d'autre dans son sac. Et une récente rumeur n'a pas manqué de le mettre en émoi… Evan Blass, un leaker américain réputé, a en effet lâché une petite bombe sur la planète mobile cette semaine, en affirmant connaître le calendrier des sorties de la marque pour les 5 prochains mois. Et d'annoncer, via celui-ci, l'arrivée prochaine d'un Galaxy S21 FE.

Souvenez-vous, Samsung avait marqué un grand coup à la rentrée 2020 en présentant un tout nouveau modèle pour son prestigieux fleuron. Le Galaxy S20 avait en effet eu droit à un sacré lifting dans une "Fan Edition", abrégée FE, clairement destinée à séduire un jeune public à la fois par ses couleurs vives et par son prix, des plus attractifs. Ce Galaxy S20 FE, par la suite proposé également en version 5G, avait rencontré un franc succès. Pas étonnant, donc, que la marque souhaite réitérer l'opération avec son nouveau Galaxy S21.

Le Galaxy S21 au meilleur prix chez SFR
Le Galaxy S21 au meilleur prix chez SFR

Arrivé en début d'année en boutique, le dernier modèle phare de Samsung, déjà décliné en trois versions (Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra), pourrait donc bientôt en connaître une quatrième. Ce qui changerait ? Si l'on se base sur le précédent FE, on peut s'attendre d'une part à une toute nouvelle palette de couleurs choc, mais aussi quelques adaptations au niveau photo pour servir une jeunesse plus orientée "selfies" que "portraits". Rappelons en effet que la caméra frontale du Galaxy S20 FE était dotée d'une résolution de 32 Mpxl contre 10 Mpxl sur le Galaxy S20 classique, mais qu'il avait en revanche fait des concessions sur le bloc arrière (un capteur principal limité à 12 Mpxl, contre 64 Mpxl sur le Galaxy S20 et même 108 Mpxl sur le Galaxy S20 Ultra).

Le Galaxy S21 FE à la place d'un Galaxy Note ?

Surtout, ce qui devrait encore faire toute l'attractivité de ce potentiel Galaxy S21 FE, ce sera certainement son prix, sachant que son prédécesseur était commercialisé plusieurs centaines d'euros de moins que les autres membres de sa famille ! Aussi trépignez-vous peut-être de découvrir ce nouveau modèle. Bonne nouvelle : à en croire Evan Blass, il serait donc bel et bien dans les tuyaux, son officialisation étant prévue au mois d'août prochain d'après la "feuille de route" de Samsung récemment révélée par le leaker sur son site Voice.

Ce dernier souligne en outre que cette date, la marque coréenne la réserve pourtant habituellement au lancement d'un autre de ses smartphones phares, le fameux Galaxy Note. Bien que ces informations soient évidement à prendre avec des pincettes, voilà qui semble toutefois concorder avec d'autres rumeurs affirmant qu'il n'y aura pas de phablette signée Samsung cette année… Cela fait en effet plusieurs mois que les spécialistes annoncent l'abandon de la gamme, prenant pour preuve le dernier Galaxy S21 Ultra qui lui fait, en effet, concurrence tant en taille qu'avec sa compatibilité au S-Pen. Plus récemment, la marque elle-même aurait prévenu qu'elle envisageait de ne pas sortir de Galaxy Note cette année, en raison d'une pénurie de composants qui devrait frapper toute l'industrie.

Reste plus qu'à patienter jusqu'au mois d'août pour en avoir le cœur net. En attendant, Samsung aurait bien d'autres annonces à faire d'après Evan Blass. La "feuille de route" sur laquelle il affirme avoir mis la main indique ainsi un évènement Unpacked dès le mois prochain, potentiellement le 14 avril, pour présenter semble-t-il une nouvelle série d'ordinateurs portables Galaxy Chromebook et Galaxy Book. Ensuite, en juin, la marque reviendrait à la charge avec cette fois une nouvelle tablette Galaxy Tab S7, version Lite. Puis, en juillet, elle aurait un autre smartphone à dévoiler avant le Galaxy S21 FE. Un modèle entrée de gamme : le Galaxy A22. Et le leaker s'attend aussi à avoir prochainement des nouvelles d'un Galaxy A82, qui fait effectivement l'objet de diverses rumeurs depuis quelques mois, bien qu'il n'apparaisse pas dans ce calendrier…

Restez connectés sur SFR Actus pour suivre toute l'actualité Samsung. Et rendez-vous sur la boutique en ligne de SFR pour retrouver tous les smartphones phares de la marque, comme les derniers Galaxy A52 ou les plus premium Galaxy S21.

Sources : Voice, Frandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur