Le Samsung Galaxy Fold.
Smartphones

Samsung : un troisième smartphone pliable prévu pour 2020 ?

Le Samsung Galaxy Fold. © SAMSUNG

Un troisième modèle de smartphone pliable serait en cours de conception par Samsung, prévu pour le milieu d'année 2020.

Samsung n'arrive plus à s'arrêter ! En septembre 2019, le constructeur coréen sortait avec plusieurs mois de retard le premier smartphone pliable de l'histoire : le Samsung Galaxy Fold, lancé au prix de 2020 euros.

Mais il était à peine sorti qu'un nouveau modèle du genre était déjà dans les tuyaux. Supposé être à l'origine le Galaxy Fold 2, successeur du smartphone qui a fait trembler le monde de la Tech, il s'est par la suite avéré qu'il s'agissait d'un modèle indépendant. Selon les rumeurs, il devrait s'appeler le Galaxy Z Flip, qui, plutôt que d'être un mobile qui se déplie, se replierait sur lui-même, à l'image des téléphones à clapet des années 2000.

Mais voilà que maintenant, nous apprenons que Samsung travaille sur un troisième modèle.

Samsung prépare le Galaxy Fold 2 ?

Comme bien souvent en la matière, l'information nous vient tout droit de Max Weinbach, spécialiste des fuites dans le monde du smartphone qui se réalisent presque systématiquement. Sur le réseau social Twitter, il écrit : "Je viens d’apprendre que Samsung lancera probablement le véritable successeur du Galaxy Fold au deuxième trimestre de cette année". Une annonce qui n'est pas passée inaperçue, et qui confirmerait que Galaxy Fold et Galaxy Z Flip seraient des modèles bien différents de smartphones pliables.

Selon Weinbach, il faut donc s'attendre à une présentation de ce futur téléphone avant juin 2020, pour une sortie probable à l'été prochain. Il présenterait un écran déplié de 8 pouces, soit une diagonale de 1,5 centimètre plus longue que le modèle précédent. Il pourrait présenter le même quadruple capteur photo que celui du présumé Galaxy S20 Ultra, et serait compatible avec le réseau 5G. Mais surtout, à l'image des Samsung Galaxy Note, il serait équipé d'un S-Pen, un ajout plus que logique vu la taille de l'écran.

Les caractéristiques techniques de ce potentiel Galaxy Fold 2 étant assez impressionnantes, il faut s'attendre à ce qu'il soit vendu dans une fourchette de prix équivalente à celle de son prédécesseur, soit autour de 2000 euros. Mais pour en savoir plus, il faudra attendre le printemps prochain, lorsque Samsung présenterait cet ambitieux smartphone.

Sources : Phonandroid

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur