Derrière cette image se cache la clé de l'énigme...
Smartphones

Saurez-vous trouver l'easter egg caché dans Android 10 ?

Derrière cette image se cache la clé de l'énigme... © prima91 / Adobe Stock

Telle une authentique chasse aux œufs de Pâques, la quête de l'easter egg est devenue une véritable tradition pour les mordus du système d'exploitation de Google. Où peut bien se cacher celui de l'Android 10 ? Suivez le guide !

La sortie (tant attendue) de l'Android 10 en ce début du mois de septembre, était l'occasion de découvrir un système d'exploitation tout beau tout neuf, qui fait le plein d'innovations… Mais pas que. Car qui dit nouvel Android, dit nouvel easter egg ! Google n'a en effet pas dérogé à ses habitudes en dévoilant cette dixième version de son célèbre OS, qui comprend à son tour un joli petit "œuf de Pâques".

Eh oui, la firme de Mountain View se veut peut-être plus sobre cette année, en troquant les noms de gourmandises pour un simple numéro (qui, il faut dire, permet de mieux s'y retrouver…), mais elle n'en devient pas moins fun pour autant. Ainsi, après avoir eu à attirer un chat avec une assiette remplie de friandises dans l'Android Nougat, faire apparaître une pieuvre à l'écran dans l'Android Oreo, puis une image psychédélique entourant le logo P de l'Android Pie, Google vous propose cette fois de jouer à un jeu.

À condition, d'abord, de le trouver… Si vous possédez la mise à jour mais avez la flemme de chercher par vous-mêmes, on vous facilite la tâche en vous donnant les étapes à suivre, telles que révélées par le site 9to5Google :

  1. Ouvrez les paramètres de votre smartphone. Dans la section "À propos du téléphone", cliquez sur "Versions Android", puis sur "Android 10".
  2. Sur un fond rayé noir s'affiche en grosses lettres blanches la mention "Android 10". C'est là que ça devient intéressant : en maintenant le doigt appuyé sur le chiffre "1", vous découvrirez que celui-ci se met à tournoyer… et que vous pouvez le déplacer à votre guise.
  3. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu'elle est là, la clé de l'énigme. Maintenez le doigt appuyé sur le "1" jusqu'à ce que celui-ci se retrouve légèrement penché sur la gauche, puis déplacez-le à l'intérieur du "0". Vous obtenez ainsi un "Q". Soit, pour rappel, l'appellation de la version bêta d'Android 10 !
  4. Rien ne se passe, c'est normal ? Oui. Vous n'avez plus qu'à tapoter à quelques reprises, sur le terme "Android" cette fois, pour débloquer l'easter egg.

Une fois ces étapes suivies à la lettre, vous vous retrouvez sur… une partie de Picross !

Vous ne vous en sortez toujours pas malgré nos indications ? Allez, même si on trouve qu'elles sont plutôt bien formulées, on est sympa et on vous donne la vidéo de 9to5Google qui montre la marche à suivre :

À vous de jouer !

Sources : AndroidPit, 9to5Google

Par Jessica Rat