SFR Actus
Smartphones

Smartphone 5G, tablette, bracelet connecté : Samsung annonce de nouveaux produits

Samsung dévoile le successeur de son bracelet connecté Galaxy Fit, entre autres nouveautés des plus abordables... © Framesira / Shutterstock

La marque coréenne a annoncé (encore) de prochaines sorties sur le marché de la téléphonie mobile et des accessoires. Découvrez les nouveautés, d’entrée et milieu de gamme cette fois.

Décidément, les smartphones pleuvent sur la planète Samsung ces derniers jours. Après le Galaxy Note 20 et le Galaxy Z Fold 2, tous deux d’ores et déjà disponibles sur la boutique SFR, vous en voulez encore ? Eh bien vous allez être servis.

L’entreprise coréenne est revenue à l’assaut ce mardi 1er septembre 2020, avec une conférence baptisée Life Unstoppable, vouée à présenter non seulement un nouvel appareil mobile, mais aussi une tablette et un bracelet connecté. Présentations.

Le smartphone Galaxy A42 5G

Commençons par le nouveau smartphone. C’est dans la famille des Samsung Galaxy A que vient ainsi d’apparaître un nouveau venu en ce début de semaine. Et plus précisément dans la série des "A4", qui constitue d’ordinaire une des collections les plus abordables de la marque. Or, ce Galaxy A42, de son petit nom, joue plutôt dans la cour des milieux de gamme. Lui qui innove par rapport à ses grands frères en proposant notamment la 5G.

Le Samsung Galaxy A42 5G montre son bel écran de 6,6 pouces.
Le Samsung Galaxy A42 5G montre son bel écran de 6,6 pouces. © Samsung

Annoncé ainsi à un prix de 379 euros par la filiale belge de la marque, alors que ses prédécesseurs n’avaient pas franchi la barre des 300 euros, ce prochain modèle sera plus grand que le dernier Galaxy A41. Il disposera en effet d’un bel écran Super AMOLED de 6,6 pouces (contre 6,1), en définition Full HD+. S’il a par ailleurs promis un quadruple module caméra (contre trois objectifs arrière sur le précédent), le fabricant coréen n’en a toutefois pas dit plus sur ses caractéristiques techniques, réservant certainement la surprise pour sa sortie prévue, chez nos voisins du plat pays en tout cas, en novembre prochain.

La tablette Galaxy Tab A7

Après avoir dévoilé en grande pompe, aux côtés du Galaxy Note 20, de la Galaxy Watch 3 et des Galaxy Buds Live, la luxueuse Galaxy Tab S7 lors de sa conférence Unpacked le mois dernier, Samsung vient de présenter, aussi, une nouvelle tablette. Mais encore une fois, alors que la précitée a été commercialisée entre 719 et 1 199 euros, celle-ci se montrera nettement plus abordable. C’est qu’elle vient également s’inscrire dans la série "A" des ardoises électroniques de la marque, et est ainsi annoncée par Samsung Belgique aux prix de 229 euros pour sa version Wi-Fi et 289 euros en 4G.

La Galaxy Tab A7 présente une bien jolie parure métallique.
La Galaxy Tab A7 présente une bien jolie parure métallique. © Samsung

La Galaxy Tab A7, telle qu’elle se nomme, n’a pas une apparence cheap pour autant. Elle adopte même un look des plus élégants dans son habillage métallique, alors qu’elle présente à l’avant un écran de 10,4 pouces qui occupe 80% de sa surface. Équipée en outre de quatre haut-parleurs Dolby Atmos et bénéficiant d’une "batterie à grande autonomie" selon la marque, elle devrait apparaître (au moins) sur le marché belge à la fin du mois.

Le bracelet connecté Galaxy Fit2

Parce que sa fameuse Galaxy Watch a, elle aussi, un pendant low-cost, Samsung a également annoncé lors de cette conférence Life Unstoppable une nouvelle montre connectée. Ou plutôt un nouveau bracelet connecté, à vrai dire, la Galaxy Fit étant davantage un accessoire fitness, comme son nom l’indique, qu’une véritable "smartwatch" comme peut l’être sa grande sœur ou la fameuse Apple Watch.

Tout en finesse, la Galaxy Fit2 affiche un design adapté à l'activité physique.
Tout en finesse, la Galaxy Fit2 affiche un design adapté à l'activité physique. © Samsung

Celle présentée cette semaine par le fabricant coréen, la deuxième du nom, se vante d’être un petit poids plume, qui paraîtra toute fine sur le poignet et limitera ainsi la transpiration sous sa monture. Elle disposera bien sûr de "fonctions de tracking avancées", allant de la distance parcourue au rythme cardiaque, en passant par le nombre de calories brûlées et la qualité du sommeil. Et là où cette Galaxy Fit2 fait fort, c’est qu’elle promet une très longue autonomie – jusqu’à 15 jours ! Sans compter son mini prix, déclaré à 49,99 euros par la filiale belge de Samsung, qui mise en outre sur une sortie au début du mois d’octobre.

Reste à savoir quand toutes ces belles nouveautés apparaîtront sur le marché français. Ça ne saurait trop tarder, a priori. Mais en attendant, vous pouvez toujours retrouver tous les smartphones et autres accessoires Samsung sur la boutique SFR.

Source : Samsung

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur