Le futur smartphone pliable de la marque TCL
Smartphones

TCL dévoile un smartphone qui se plie en accordéon

Le futur smartphone pliable de la marque TCL © Capture Cnet

La firme chinoise vient de présenter son premier smartphone à plier en trois.

Les smartphones pliables n'en finissent plus d'envahir le marché ! Après le Samsung Galaxy Fold début septembre 2019 et le Huawei Mate X, disponible en précommande en Chine depuis le 23 octobre dernier, un troisième modèle pourrait arriver plus rapidement qu'on ne le pense sur le marché.

C'est le fabricant chinois TCL qui se lance dans la course à son tour. Une marque relativement peu connue en matière de smartphone, puisqu'elle n'a pour l'instant sorti qu'un seul modèle milieu de gamme en septembre dernier, le Plex.

Mais la firme TCL pourrait bien faire parler d'elle avec son prochain smartphone : un modèle qui se plie trois fois, en accordéon...

Un smartphone toujours plus pliable

Oui, vous avez bien vu. Ce smartphone ne se plie pas en deux, mais en trois. Le prototype a pour l'heure été pris en main par le média CNET et n'est pas encore fonctionnel, d'où l'aspect cartonné de l'écran.

Contrairement à ses deux concurrents, le téléphone de TCL ne se plie pas vers l'intérieur, ni vers l'extérieur, mais les deux en même temps. Il devrait offrir la possibilité à ses utilisateurs de profiter d'un smartphone traditionnel lorsqu'il est replié, pour se transformer en grand écran de tablette dès que déplié. À l'arrière, il devrait être doté d'un quadruple capteur photo.

Un projet qui est encore loin d'être finalisé, qui n'a pas encore de date de sortie et qui pourrait mettre longtemps à se concrétiser. Une chose est sûre, on se voit déjà faire un carton en le ramenant le dimanche après-midi à la guinguette : "Alors Raymond, il peut prendre des photos ton accordéon, à toi ?"

Sources : CNET, 01Net

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur