SFR Actus
Smartphones

Top 5 des meilleurs smartphones 5G

Top 5 des meilleurs smartphones 5G © OPPO

Vous avez enfin décidé de passer à la 5G ? Bonne nouvelle, depuis plusieurs mois, les premiers smartphones compatibles sont déjà disponibles sur le marché. Découvrez vite notre sélection des meilleurs d’entre eux.

Samsung Galaxy S21 Ultra, le premier de la classe

Il est le premier de notre sélection et le dernier fleuron haut de gamme et ultra technologique de la gamme Galaxy S de Samsung. Le Galaxy S21 Ultra est l’un des smartphones les plus puissants du marché. Il présente des caractéristiques impressionnantes qui nous donnent un avant goût du futur. Le Galaxy S21 Ultra est doté d’un processeur Exynos 2100, d’une mémoire RAM de 12 ou 16 GO, d’un écran Quad HD+ 6,8'', et d’un bloc quintuple capteur photo dont un capteur 108MP. Rien que ça ! Ses maîtres mots ? Rapidité et fluidité ! Un véritable bijou aux fonctionnalités et à la capacité d’exécution stupéfiantes. Sa connectivité 5G en fait un mobile ultra véloce pour des utilisateurs très exigeants.

OnePlus 9 Pro, le photophone premium

Le très sérieux OnePlus 9 Pro, n’a rien à envier à ses prédécesseurs et aux autres téléphones de notre sélection en termes de puissance, de fluidité et de rapidité. Grâce à la technologie 5G de pointe, et la puce Snapdragon, la plus avancée jamais conçue, le OnePlus 9 Pro propose jusqu'à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage pour compiler jeux, séries, films favoris. Côté photographie, l’objectif principal signé Hasselblad et l’ultra grand angle 50 MP offrent une clarté indescriptible et ont été conçus pour répondre aux attentes des photographes les plus exigeants, mais également à ceux des débutants. Enfin, toujours plus rapide, le smartphone dispose de la solution de charge la plus avancée, le Warp Charge 65T, qui fournit l’alimentation d’une journée en seulement 15 minutes, ainsi qu’une charge rapide universelle pour les autres appareils.

Oppo Find X3 Pro, le téléphone au 1 milliard de couleurs

Poursuivons avec le Oppo Find X3 Pro, un smartphone au design visionnaire et élégant. Particulièrement maniable, grâce à sa ligne tout en bordure, créé d’aluminium et de polymère, il est recouvert d’un écran Amoled de 6,7 pouces. Sa particularité : l’expérience immersive qu’il propose de vivre grâce à l’intelligence artificielle mais surtout grâce son appareil photo 50 MP, avec lequel il devient plus facile de capturer la multitude de couleurs qui nous entourent. Le Oppo Find X3 Pro possède également deux capteurs principaux, dont un objectif grand angle, affichant chacun une résolution de 50 MP. Doté du processeur le plus performant du marché : le Snapdragon 888, il a toutes les capacités pour multiplier les tâches en simultané et en toute rapidité. Gaming, enregistrement vidéo, ouvertures multiples des applications… Le Oppo Find X3 Pro facilite la vie à ses utilisateurs avec sa batterie de 4500 mAh, assurant une autonomie d’une journée sans latence. Compatible 5G bien sûr.

Xiaomi Mi 10 Lite, meilleur rapport qualité/prix

C’est le dernier modèle ultra haut de gamme à la qualité photo et vidéo incroyables de la marque. Doté d’un bloc triple objectif, comparable aux capacités des appareils professionnels, le Xiaomi Mi 11 Ultra capture des instants inoubliables d’une netteté et d’un réalisme à couper le souffle. Ce qui lui permet d’ailleurs de rivaliser avec les meilleurs photophones de notre sélection. Équipé d'un superbe écran AMOLED de 6,81 pouces, le Mi 11 Ultra 5G propose une expérience visuelle fluide et agréable. Grâce à son processeur Qualcomm Snapdragon 888, il garantit une vitesse d’exécution, ainsi que des performances système optimales. Enfin, fort de sa batterie longue durée de 5000 mAh et d’une charge ultra rapide, le smartphone n’a besoin que de 36 minutes chrono pour être totalement chargé !

iPhone 12 Pro, le meilleur pour la fin

Enfin, on clôture cette sélection avec l'iPhone, le 12 Pro d'Apple sorti en 2020, compatible avec les réseaux 5G. Comme on peut s’y attendre, il est complet : vitesse d’exécution, bloc photo, noblesse de ses matériaux et résistance... Il coche toute les cases et a tous les avantages du smartphone très haut de gamme. Disponible en 128, 256 ou 512 Go, l’iPhone 12 Pro tient sa particularité de son fameux triple objectif sur la face arrière du mobile. Doté d’un capteur principal, ultra grand angle de 12 Mpx, avec un zoom optique d’amplitude 4x, d’un objectif grand angle et d’un téléobjectif, le téléphone garantit des images au rendu professionnel, même la nuit. De réelles performances que l’on retrouve également côté vidéo avec l’enregistrement vidéo HDR, Dolby Vision jusqu’à 60 i/s et son rendu ultra haute définition. Réalité augmentée, applications, jeux, vidéo HD… Évidemment, en réponse à cette ultra technologie, Apple a intégré à son smartphone la puce A14 BIONIC, la plus rapide des puces pour smartphones pour encore plus de performances et de puissance.

Retrouvez tous les modèles de Samsung, Apple, Xiaomi, ou encore Oppo sur la boutique SFR !

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur