SFR Actus
Smartphones

Tout savoir sur le Black Friday 2021

C'est parti pour une fructueuse séance de shopping en ligne avec le Black Friday ! © Geber86

Vous n’y aurez pas échappé, la fameuse période promotionnelle dite du "vendredi noir" est de retour… Mais pourtant, on n’est pas vendredi ? Alors comment cela se fait-il qu'elle dure déjà depuis plusieurs jours et, surtout, pouvez-vous encore en profiter ? SFR Actus vous explique tout ce qu'il faut savoir sur le Black Friday !

Ah, le Black Friday. Comme les French Days ou, plus traditionnellement encore, les soldes : c’est devenu une opération promotionnelle incontournable pour faire de bonnes affaires. Besoin de renouveler votre garde-robe, de vous équiper en électroménager, ou encore de changer de smartphone ? C’est le moment d’en profiter, au vu des prix cassés dans les commerces durant cette période !

Profitez dès à présent du Black Friday chez SFR !
Profitez dès à présent du Black Friday chez SFR !

Authentique tradition venue tout droit des États-Unis, le Black Friday se présente à l’origine comme une opportunité pour faire de beaux cadeaux à Noël sans se ruiner. Arrivant toujours le lendemain de Thanksgiving, célébré le dernier jeudi du mois de novembre, il lance en effet officiellement la saison des fêtes de fin d’année. Mais alors que cette opération commerciale ne dure qu’un jour outre-Atlantique, provoquant souvent des cohues dans les magasins, d’où son appellation de "vendredi noir", elle a évolué dans les autres pays où elle s’est exportée.

En France notamment, le Black Friday a doucement commencé à faire son chemin au début des années 2010, finissant même par s’instaurer comme une véritable tradition commerciale. Et comme elle n’est pas liée à une fête ici, Thanksgiving étant pour rappel un jour en mémoire de ce fameux repas partagé par les Pères pèlerins et les Amérindiens au temps des premières colonies en Amérique, on peut dire qu’on l’a un peu reprise à notre sauce… Comme vous aurez pu le constater, dans l’Hexagone on ne célèbre en effet pas seulement le "vendredi noir", mais carrément une semaine entière de promotions !

Quelles sont les dates du Black Friday 2021 ?

Cette année, Thanksgiving tombe ce jeudi 25 novembre. Donc logiquement, le Black Friday devrait être programmé pour le vendredi 26 novembre… Il l’est en effet, même en France, histoire de ne pas trop déroger à la tradition non plus. Officiellement en tout cas, car vous n’y aurez pas échappé : de nombreux commerces - en ligne - ont à vrai dire déjà lancé cette période promotionnelle, qu’on a d’ailleurs fini par appeler la "Black Friday Week". Alors que les magasins vont de leur côté attendre le Jour J pour proposer des prix cassés, sur Internet c’est déjà la folie ! Il y a en effet quelques bonnes affaires à faire depuis vendredi 19 novembre dernier, notamment chez SFR…

On vous a ainsi fait part de divers bons plans ces derniers jours, notamment une sélection de smartphones affichés à partir de seulement 1 euro sur la boutique en ligne. Rassurez-vous, il est encore temps d’en profiter ! Les promotions se poursuivent en effet, même au-delà du fameux jour du "vendredi noir" !

Après le Black Friday, place au Cyber Monday…

La bonne nouvelle, c’est que vous aurez encore tout le week-end pour profiter du Black Friday. Pas seulement ça, mais vous aurez même droit à un peu de rab, grâce à une autre tradition commerciale qui vient officiellement boucler la semaine promotionnelle chaque année : le Cyber Monday. Une opération qui se déroule cette fois exclusivement en ligne, en tant que dernière chance pour profiter de vraies bonnes affaires. Cette année, elle aura donc lieu lundi 29 novembre prochain.

On ne manquera pas de vous faire part des bons plans à retrouver ce jour-là sur la boutique en ligne SFR, qui participera ainsi à la fête jusqu’au bout ! En attendant, voici quelques exemples des offres intéressantes à retrouver dès à présent sur le site dans le cadre de la Black Friday Week :

  • Le Google Pixel 6 est en ce moment proposé à partir de 1 euro seulement (+ 5 euros par mois pendant 24 mois) avec le forfait 120 Go 5G de SFR.
  • Le Samsung Galaxy S21 est actuellement affiché à 49 euros (+ 24 mensualités de 8 euros) avec le forfait 120 Go 5G de SFR.
  • L’enceinte JBL Flip 5 bénéficie en ce moment d’une offre de remboursement de 50 euros, s’affichant ainsi à 79,99 euros au lieu de 129,99 euros chez SFR.
La Rédac'
La Rédac' Rédacteur