SFR Actus
Smartphones

Trois bonnes raisons de craquer pour le Huawei P40

Le Huawei P40 est disponible en précommande sur SFR.FR. © Huawei

Le nouveau smartphone haut de gamme de la firme chinoise Huawei est disponible en précommande chez SFR, dans une version standard et une version Pro. Et le P40 se présente avec une sacrée ambition : celle d'être le smartphone le plus puissant du monde !

Un design de luxe

Avant de se pencher sur les caractéristiques techniques d'un smartphone, la première chose qui peut séduire les utilisateurs, c'est son aspect. Un peu comme une visite d'appartement. Avant de demander à l'agent immobiler la capacité du ballon d'eau chaude, on regarde d'abord à quoi ressemble l'immeuble, puis le domicile en lui-même. C'est pareil avec les smartphones. C'est peut-être ce qu'il y a à l'intérieur qui compte, mais le coup de foudre peut naître au premier regard, et Huawei a clairement misé sur la séduction, avec des tons pastel et un dos en verre dépoli qui donnent un aspect mat à l'appareil. La coque est antirayures, et l'écran est bien large, incurvé sur les bords à l'horizontale comme à la verticale, pour une optimisation de l'utilisation tactile. Vous allez pouvoir swiper comme jamais !

Le top de la photographie

C'est LE domaine sur lequel le nouveau smartphone haut de gamme de Huawei était attendu : la photographie. La marque chinoise s'est donnée les moyens de ses ambitions, mettant en place un partenariat prestigieux avec Leica, le mythique constructeur photographique. Et comme pour Amel Bent, viser la lune, ça ne leur fait pas peur ! Durant la présentation du P40, qui avait lieu en visio-conférence ce jeudi 26 mars, Huawei a en effet annoncé qu'il serait possible de zoomer de façon à pouvoir prendre la lune en photo, et même la filmer ! Et c'est vrai qu'en regardant de plus près les caractéristiques techniques du périscope...

Pour démontrer la toute puissance du Huawei P40, une comparaison a été faite entre ses capacités photographiques et celles du Samsung Galaxy S20 Ultra et de l'iPhone 11 Pro max. Et on se doute que quand on se lance dans un petit jeu des comparaisons comme cela, c'est que l'on est sûr de sa force. La différence de qualité entre les trois concernant les photos de nuit est effectivement assez édifiante...

La promesse d'un écosystème hors Google

C'est l'autre point sur lequel Huawei était très attendu : quelles applications sur le P40 ? Toujours privé de Google par les restrictions américaines, le constructeur chinois travaille depuis des mois sur des solutions. En France (et uniquement en France), c'est le moteur de recherche français Qwant qui sera utilisé. Pour remplacer le Play Store, Huawei a développé AppGallery, qui s'enrichit de jour en jour de nouvelles applications qui viennent remplacer celle auxquelles les utilisateurs sont habitués sur les smartphones habituels. Par exemple, Huawei Music, va venir concurrencer Deezer, Spotify, Apple Music et Napster. MeeTime se substitue ainsi à FaceTime et GoogleDuo, Photo Gallery à Google Photos, et une nouvelle assistante personnelle fait même entendre sa voix. Sur Huawei, elle s'appelle donc Celia, et parle déjà français.

Précommandez le Huawei P40 et le Huawei P40 Pro sur SFR :

Sources : Frandroid, Les Numériques

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur