SFR Actus
Smartphones

Un Galaxy Z Flip aux couleurs du Joker et Harley Quinn

Le Joker et Harley Quinn s'invitent sur le prochain Samsung Galaxy Z Flip dans une édition limitée signée Caviar. © Caviar

Le deuxième smartphone pliable de Samsung n’est pas encore sorti qu’il fait déjà l’objet d’une (surprenante) édition limitée… Imaginé par Caviar, l’appareil à l’effigie du célèbre couple de vilains de DC Comics est proposé en précommande sur le site du joaillier russe, pour la modique somme de 4 800 euros.

Alors que Harley Quinn vient de faire son grand retour (en solo) dans les salles obscures, avec son Birds of Prey sorti ce mercredi 5 février, et que le Joker marche quant à lui sereinement vers les Oscars 2020, les deux illustres vilains de DC Comics se sont invités là où on ne les attendait pas. Dans l’espoir nul doute de profiter de leur popularité, la marque Caviar a pris les ennemis du Chevalier Noir comme modèles pour sa toute dernière création : un Samsung Galaxy Z Flip customisé.

Rappelons tout d’abord que le joaillier russe s’est bâti une petite réputation en proposant régulièrement des éditions limitées de smartphones, déjà onéreux, à des coûts exorbitants, en s’inspirant des tendances. Ainsi présentait-il l’an dernier un Samsung Galaxy Fold aux couleurs de Game of Thrones à 7 350 euros, ou plus récemment un iPhone 11 Pro à la forme du Cybertruck de Tesla, baptisé "Cyberphone" et vendu entre 4 000 et 5 500 euros selon le modèle choisi. Aujourd’hui, c’est donc au deuxième smartphone pliable du fabricant coréen qu’il s’attaque. Et ce avant même la présentation officielle de l’appareil, attendue mardi 11 février prochain lors de la conférence Galaxy Unpacked 2020.

Un jeu de cartes en or

D’ores et déjà proposée en précommande, la version customisée du Samsung Galaxy Z Flip par Caviar se veut "charismatique et impressionnante". C’est sûr qu’elle ne laisse pas indifférent… Représentant donc "le couple le plus brillant des vilains du cinéma", elle profite du format pliable de l’appareil pour présenter, à la manière d’une carte à jouer, le Joker dans un sens et Harley Quinn dans l’autre. Cette dernière a de toute évidence été dessinée sous les traits de Margot Robbie, qui interprète la criminelle depuis Suicide Squad. Mais plutôt que de prendre Jared Leto comme modèle pour son partenaire, la marque russe a préféré montrer le personnage dans le costume de Joaquin Phoenix.

Et ce n’est pas tout. Le Joker et Harley Quinn ne constituent pas la seule "originalité" de ce Galaxy Z Flip revisité. Vous remarquerez en l’observant qu’il est particulièrement clinquant. C’est normal. Son boîtier est "recouvert d’or 999 millièmes", soit de l’or pur, rien que ça. Un détail qui explique peut-être son prix… Disponible en édition (très) limitée, à 54 exemplaires seulement (soit le nombre de cartes dans un jeu classique, malin), il est vendu pour la modique somme de 4 775 euros. Espérons que la version "normale" de Samsung sera bien moins onéreuse !

Sources : Caviar, Phonandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur