SFR Actus
Smartphones

Un iPhone 12 moins cher prévu début 2021 ?

Après l'iPhone 11 Pro, que nous réserve Apple cette année ? © Hadrian / Shutterstock

Des analystes de la société Wedbush Securities ont récemment annoncé l'arrivée décalée d'une version plus abordable du prochain smartphone d'Apple. Et pour cause, elle ferait l'impasse sur une certaine technologie…

Alors que son grand concurrent, Samsung, enchaîne les annonces ces derniers temps, le monde de la high-tech attend désespérément de voir la réponse d'Apple. Que nous concocte le géant californien pour son nouveau cru ?

Certes, grâce aux fuites qui ont pris pour habitude d'inonder la Toile, on a une petite idée. Mais on a aussi craint le pire, avec cette pandémie. Et si sa fameuse Keynote devrait finalement bien être maintenue à son traditionnel mois de rendez-vous, en septembre, il semblerait qu'il ne faille pas non plus s'attendre à voir le prochain iPhone, qui fait pourtant habituellement office de star de l'évènement, être présenté à ce moment-là.

La marque à la pomme aurait en effet été contrainte par la crise sanitaire de repousser sa sortie. C'est en tout cas ce qu'annonçaient depuis quelques temps déjà plusieurs leakers professionnels. Et d'après une toute récente rumeur murmurée par l'expert en la matière Jon Prosser sur Twitter, la firme de Cupertino se contenterait en effet de présenter dans un premier temps les nouveaux iPad et Apple Watch, le 7 septembre, avant de dévoiler au monde, enfin, l'iPhone 12 le… 12 octobre. Date à laquelle il serait en outre directement disponible en pré-commande, avec une commercialisation soi-disant prévue au 19 octobre suivant.

Alors que Jon Prosser fait aussi mention dans son tweet d'un iPhone 12 Pro qui suivrait en novembre, ce qui nous intéresse surtout aujourd'hui, ce sont de nouveaux bruits de couloir, concernant toujours Apple et son prochain smartphone. Des murmures qui viennent cette fois d'une société d'investissement et autres services financiers dénommée Wedbush Securities ; dans une note rapportée par Business Insider en ce début de semaine, les analystes de l'entreprise privée assurent que le géant californien préparerait encore une autre version de l'iPhone 12, plus abordable cette fois…

Une 4G à "petit" prix

Se basant sur leur contrôle des chaînes d'approvisionnement en Asie, lesdits experts semblent en effet avoir mis le doigt sur un modèle qui n'embarquerait que la 4G. Or le nouveau fleuron d'Apple promet, rappelons-le, d'être le tout premier de la marque à être compatible 5G. Une technologie qui se veut quelque peu onéreuse, c'est pourquoi d'ailleurs d'autres rumeurs encore avancent que la firme californienne souhaiterait ne plus fournir de chargeur avec ses prochains smartphones, afin de compenser le coût de la 5G plutôt que d'augmenter le prix des précieux.

Alors que l'on s'attend ainsi à découvrir cet automne l'iPhone 12 à un tarif similaire à celui de son prédécesseur, Apple semble donc vouloir continuer à cibler par ailleurs un plus large public. C'est ce que l'entreprise a fait avec son iPhone SE, qui s'est avéré un franc succès à sa sortie il y a tout juste quelques mois de cela. Et c'est ce qu'elle pourrait ainsi faire encore avec cette version 4G de l'iPhone 12, dont le prix pourrait avoisiner les 800 dollars d'après Daniel Ives, l'un des auteurs de la note de Wedbush Securities interrogé par Business Insider. Lequel prédit en outre l'arrivée de ce nouveau modèle sur le marché pour début 2021, plus précisément autour du mois de février.

Bien sûr, rien de tout cela n'est officiel. Et le média américain précise dans son article avoir tenté de joindre Apple sur le sujet, sans commentaire. Il va falloir se montrer encore un peu patient avant de découvrir l'iPhone 12 et les surprises qu'il nous réserve.

En attendant, profitez actuellement d'un bon plan sur son prédécesseur chez SFR : l'iPhone 11 est en ce moment à seulement 229 euros (+ 8 euros par mois pendant 24 mois) avec le forfait 80 Go 4G+ de l'opérateur.

Sources : Journal du Geek, Business Insider

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur