Après l'iPhone SE, Apple pourrait prochainement lancer l'iPhone SE Plus
Smartphones

Un iPhone SE Plus également prévu en 2020 ?

Après l'iPhone SE, Apple pourrait prochainement lancer l'iPhone SE Plus © Apple

Même si de nombreuses rumeurs l'annonçaient, Apple a tout de même surpris tout le monde en sortant son nouvel iPhone SE en avril, en plein confinement. Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, d'après l'adage, il se pourrait bien qu'un autre modèle arrive très bientôt : l'iPhone SE Plus.

Après l'impressionnant iPhone 11, son modèle haut de gamme sorti en septembre 2019, Apple a fait le pari -gagnant- de proposer une nouvelle version de son iPhone SE, qui avait cartonné en 2016.

Le principe est simple : proposer un iPhone à prix réduit (moins de 500 euros), en utilisant un châssis plus compact, et en se concentrant sur l'essentiel. Le nouvel iPhone SE reprend donc le design de l'iPhone 8, avec les bordures, le fameux bouton central, ou Touch ID pour débloquer l'appareil. Le téléphone ne bénéficie également que d'un seul capteur photo (de 12 Mégapixels tout de même), mais atteint le même niveau de performance que l'iPhone 11, grâce à l'intégration de la puce A13 Bionic, la plus puissante du marché. L'iPhone SE, une nouvelle preuve que le plus important, c'est vraiment ce qu'il y a à l'intérieur. Mais si cela ne suffisait pas, il se murmure, enfin, il s'écrit surtout, que la marque à la pomme pourrait prochainement proposer une autre version de ce nouveau modèle : un iPhone SE Plus.

Des rumeurs qui reviennent depuis déjà plusieurs semaines, de la part de sites spécialisés. Certains ont d'ailleurs remarqué que l'iPhone 8 Plus avait justement été retiré de la vente le jour de la sortie de l'iPhone SE. Coïncidence ? Rassurez-vous, les rumeurs sur l'existence de l'iPhone SE Plus sont basées sur d'autres choses. Et heureusement. En mars, une fuite dans une version bêta d'iOS montrait que ce nouveau modèle était bien actuellement à l'étude. Mieux, Jon Prosser, un leaker qui avait par exemple annoncé la date précise de présentation de l'iPhone SE, ne cesse de clamer haut et fort (enfin, sur Twitter) que l'iPhone SE Plus sortira bien en 2020, et que son développement a été retardé à cause de la crise du COVID-19.

L'iPhone SE Plus disponible avant l'iPhone 12 ?

Quelle serait la différence entre l'iPhone SE et l'iPhone SE Plus ? Eh bien, elle est de taille. Littéralement. L'écran de l'iPhone SE ne mesure que 4,7 pouces, alors qu'en reprenant la taille de celle de l'iPhone 8 Plus (encore une fois, le châssis du SE est basé sur celui du 8), on obtiendrait un nouvel écran de 5,5 pouces. Il faut donc s'attendre à voir un nouvel iPhone SE plus grand débarquer dans les prochaines semaines ou les prochains mois. Qui sait, il pourrait même arriver avant l'iPhone 12...

En attendant de voir l'arrivée de son grand petit frère, l'iPhone SE est déjà disponible (avec une offre à partir de 1 euro) sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Consomac, O1.net

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur