SFR Actus
Smartphones

Une date de sortie pour les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3

La date affichée sur le Galaxy Z Flip n'est pas du tout celle de la sortie des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 © Samsung

Ils font forcément partie des smartphones les plus attendus de l'année. Les prochains modèles pliables de Samsung, particulièrement offensif sur ce nouveau marché, sont attendus prochainement, et on sait désormais à quelle date précise on pourra les découvrir. Cet été, il n'y a pas que les parasols qui vont se plier...

Il y a des smartphones comme cela, pour lesquels la moindre information est scrutée. Il y a bien entendu l'iPhone, mais aussi les fleurons de chaque grande marque comme Xiaomi, OPPO, Huawei, et évidemment Samsung. D'autant plus que le géant coréen, non content d'avoir sorti en début d'année un très bon Galaxy S21, s'est positionné depuis 2019 comme le leader absolu sur un nouveau marché, celui des smartphones pliables. Prochainement, ce sont déjà les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 que nous allons ainsi pouvoir découvrir. Les blockbusters de l'été ?

Retrouvez le meilleur de Samsung chez SFR
Retrouvez le meilleur de Samsung chez SFR

Tout d'abord, et parce que s'y retrouver dans les noms des smartphones est parfois aussi compliqué que de décider dans quel ordre regarder les Star Wars, une petit mise au point s'impose. Samsung a sorti en 2019 le Samsung Galaxy Fold, premier smartphone pliable épatant, qui a été suivi en 2020 par le Galaxy Z Fold 2. Un Z, qui ne veut pas dire Zorro, a donc été ajouté au nom de cette série. Tout simplement parce que la lettre Z, par sa forme, représente bien l'image d'un smartphone qui se plie. D'ailleurs, Samsung en proposera justement bientôt un qui se plie en 3 et en Z, mais c'est une autre histoire. La gamme Galaxy Z Fold correspond donc aux modèles s'ouvrant comme des livres. Mais en 2020, une autre gamme, Galaxy Z Flip, a fait son apparition. Cette fois, il s'agit d'un modèle s'ouvrant comme un clapet, nous rappelant ainsi les appareils du début des années 2000. Visiblement, Samsung ferait comme Brice de Nice (drôle de phrase à écrire), et passerait du 1 au 3 sans passer par le 2. En fait, le géant coréen considérerait le Galaxy Z Flip 5G comme le Galaxy Z Flip 2, et passerait au Galaxy Z Flip 3 pour que son nom soit synchronisé avec celui du Galaxy Z Flip 3. C'est bon, vous avez suivi ?

Les Samsung Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 comme tubes de l'été ?

Forcément, ces modèles très haut de gamme sont au centre de nombreuses indiscrétions. Récemment, nous vous livrions d'ailleurs des informations sur leurs possibles fiches techniques, avec notamment une incroyable rumeur sur le Galaxy Z Fold 3 : il pourrait s'agir du premier smartphone entièrement tactile, sans bouton physique. Et si l'on attendait de voir avant d'y croire, l'attente ne devrait plus être longue, car la date de présentation de ces deux nouveaux smarpthones est en effet désormais connue : c'est le 3 août prochain que Samsung officialisera les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, lors d'une conférence Galaxy Unpacked.

Plusieurs leakers, dont Jon Prosser et Max Weinbach, affirment que c'est bien à cette date du 3 août que la présentation des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 aura lieu, mais la mise en vente pourrait pour sa part ne débuter qu'à partir du 27 août. On peut donc s'attendre à une période de préventes, ce qui permet souvent d'obtenir de somptueux cadeaux de précommande (comme des Galaxy Buds Pro). D'ailleurs, à la même date, Samsung pourrait également présenter deux autres nouveaux produits, les montres Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch Active 4 . Il ne reste donc que quelques semaines à patienter pour découvrir si les nombreuses rumeurs circulant sur ces deux smartphones pliables sont vraies, et notamment une : un prix revu à la baisse, qui pourrait même être 20% plus bas que celui des Galaxy Z Fold 2 et Galazy Z Flip. SFR Actus vous donne donc rendez-vous le 3 août pour découvrir tout cela ensemble.

D'ici-là, retrouvez tous les smartphones et acessoires de la marque Samsung sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Tom's Guide, Génération-nt, Frandroid

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur