SFR Actus
Le Huawei P30 Pro pourrait revenir dans une nouvelle édition permettant l'utilisation des services Google
Smartphones

Une nouvelle version du Huawei P30 Pro en approche ?

Le Huawei P30 Pro pourrait revenir dans une nouvelle édition permettant l'utilisation des services Google © Huawei

Véritable hit de 2019, le Huawei P30 Pro pourrait revenir sous une nouvelle version dans les semaines à venir. Le constructeur chinois a en effet développé le P30 Pro New Edition, dont le principal avantage est de toujours proposer les services Google...

C'est l'un des smartphones qui a été le plus encensé par la presse spécialisée en 2019. Le Huawei P30 Pro propose un effet un rapport qualité-prix très intéressant, avec des performances solides, une très bonne autonomie et un appareil photo parmi les meilleurs sur le marché.

Version haut de gamme du Huawei P30, il s'agit surtout du dernier téléphone du constructeur chinois à pouvoir bénéficier des services Google. En effet depuis juin 2019 et une décision de l'administration Trump aux États-Unis, Huawei ne peut plus proposer directement les services de la marque américaine (Gmail, YouTube, Google Maps...) et a donc du s'adapter, notamment en développant ses propres applications sur AppGalery, pour accompagner la sortie du P40, par exemple. Mais les utilisateurs ont leurs petites habitudes, et l'absence de Google peut en déstabiliser beaucoup. Ce qui a sans doute donné une idée à Huawei : sortir une nouvelle version du P30 Pro, un smartphone qui n'est pas concerné par cet embargo, puisque développé et paru avant !

C'est ainsi qu'en Allemagne, depuis quelques jours, on peut voir apparaître sur différents sites marchands la mention d'un Huawei P30 Pro New Edition, qui sera disponible à partir du 15 mai. Cependant, pour conserver la certification Google, il n'est pas possible de modifier drastiquement le P30 Pro. Cette nouvelle édition ne devrait donc pas être pourvue du dernier processeur de la marque, le Kirin 990, mais pourrait proposer un stockage plus important, de nouveaux coloris, ou des changements qui concerneraient davantage le design que les caractéristiques techniques de l'appareil.

Le Huawei P30 Pro Edition muni de Google Play ?

Si aucune date n'est encore avancée pour la sortie de ce Huawei P30 New Edition en France, il serait étonnant que le modèle ne soit disponible qu'en Allemagne, alors que le but est clairement de séduire le marché occidental, plus réfractaire aux applications de l'AppGalery. En Chine, Google étant interdit, Huawei n'a rencontré aucune difficulté à faire apprécier sa nouvelle interface et ses applications. Dans le reste du monde, c'est un peu plus compliqué. D'où l'idée de cette nouvelle édition, permettant de sortir un "nouveau" téléphone, tout en conservant la certification Google. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien.

Le Huawei P30 Pro et toutes les autres déclinaisons du Huawei P30 sont disponibles sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Frandroid, 01.net

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur