SFR Actus
Smartphones

Xiaomi 11T et 11T Pro : une trottinette électrique offerte en précommande

Les Xiaomi 11T et 11T Pro sont disponibles en précommande chez SFR © Xiaomi

Les nouveaux smartphones de Xiaomi sont arrivés chez SFR, avec une offre exceptionnelle de précommande, valable du 28 septembre au 11 octobre (dans la limite des stocks disponibles) : pour tout achat d'un Xiaomi 11T ou Xiaomi 11T Pro, une trottinette Mi Electric Scooter Essential d'une valeur de 299 euros est offerte. Voici ce que l'on appelle un lancement qui se déroule comme sur des roulettes...

Comme très souvent dans l'année, Xiaomi vient de sortir de nouveaux modèles : les Xiaomi 11T et 11T Pro, nouvelles déclinaisons de la gamme anciennement appelée Mi 11 (la marque "Mi" a été abandonnée pour simplifier les noms des appareils). Déjà disponibles en précommande chez SFR, ces deux nouveaux smartphones réunissent tout ce qui fait le succès de la firme chinoise, avec un super rapport qualité-prix, une charge ultra-ultra rapide (17 minutes seulement pour le 11T Pro !), et même un bonus de précommande incroyable pour les 7 000 premières ventes : une trottinette Mi Electric Scooter Essential d'une valeur de 299 euros ! Comme d'habitude dans ces cas-là, premiers arrivés, premiers servis.

Xiaomi 11T et 11T Pro : une trottinette électrique Xiaomi offerte
Xiaomi 11T et 11T Pro : une trottinette électrique Xiaomi offerte

Après le Mi 11, le Mi 11 Lite, le Mi 11i et le Mi 11 Ultra, Xiaomi revient donc avec les 11T et 11T Pro. Preuve que la stratégie de la marque chinoise n'a pas changé : pour chaque série, un maximum de modèles. Et avec le 11T Pro, la firme qui monte - et concurrence désormais Apple et Samsung en tête des ventes mondiales - propose un smartphone haut de gamme avec de nombreux atouts, dont l'hallucinante charge rapide 120W, permettant de recharger le smartphone de 0 à 100% en à peine 17 minutes. Tout simplement le record du monde.

Xiaomi 11T Pro, hypercharge, écran sublime et appareil photo au top

Disponible en Gris comète, Bleu céleste ou Blanc lunaire, le Xiaomi 11T Pro embarque une capacité de stockage généreuse de 256 Go, ainsi que le surpuissant processeur Snapdragon 888, un écran Amoled FHD+ de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz, pour des images juste magnifiques, affichant 1 milliard de couleurs. Au niveau de l'appareil photo, on retrouve un triple objectif, avec un capteur principal grand-angle de 108 Mégapixels, permettant de filmer en 8K, un ultra grand-angle de 8 Mégapixels, et un objectif télémacro de 5 Mégapixels. Sur l'avant, la caméra dédiée aux selfies est pour sa part de 16 Mégapixels.

Le Xiaomi 11T Pro est disponible en précommande chez SFR, à seulement 49 euros (+ 8 euros par mois pendant 24 mois) avec le forfait 120 Go 5G, ou bien sans forfait à 699 euros. Les prix varient selon les offres. Et pour toute précommande, une trottinette Mi Electric Scooter Essential d'une valeur de 299 euros est offerte.

Xiaomi 11T : des caractéristiques plus humbles, sauf en photo

Le 11T Pro n'est pas venu tout seul, mais avec son petit frère, le 11T. Si celui-ci ne dispose pas de l'hypercharge permettant de retouver toute son autonomie en à peine 17 minutes, il peut tout de même compter sur un adaptateur turbo filaire 67W le faisant passer de 0 à 100% en moins d'une heure. Également disponible en Gris Comète, Blanc Lunaire et Bleu Céleste, le Xiaomi 11T est différent au niveau du processeur, puisque c'est une puce MediaTek Dimensity 1200-Ultra qui l'équipe. L'écran AMOLED 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz met parfaitement en valeur les contenus, et notamment les photos, qui pour le coup sont prises par un appareil à la configuration similaire à celle du 11T Pro : à l'arrière un objectif grand-angle de 108 Mégapixels, un ultra grand-angle de 8 Mégapixels, un télémacro de 5 Mégapixels, et devant un capteur de 16 Mégapixels.

Autre point commun : la fameuse trottinette électrique, également offerte pour toute commande du Xiaomi 11T chez SFR (dans la limite des stocks disponibles). En revanche, et logiquement, le prix du 11T est moins élevé, puisque ce nouvel appareil est disponible à partir de 1 euro seulement, pour toute souscription à un forfait 5G (120 Go, 160 Go ou Illimité) ou au forfait 80 Go en 4G+ chez SFR. Seul, le smartphone est vendu à 569 euros.

Retrouvez tous les smartphones et accessoires de Xiaomi sur la boutique en ligne de SFR.

Source : Xiaomi

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur