SFR Actus
Smartphones

Xiaomi annonce l’arrivée prochaine d’un nouveau Mi 10

Xiaomi s'apprête à dévoiler un nouveau Mi 10 5G, encore moins cher que sa version Lite ici présentée. © Xiaomi

La série haut de gamme de la marque s’apprête à accueillir (encore) un petit nouveau. C’est la filiale française du constructeur chinois qui l’a elle-même annoncé en ce tout début de mois de septembre sur ses réseaux sociaux.

En avril dernier, Xiaomi présentait au monde son nouveau fleuron : le Mi 10. Un smartphone haut de gamme qui faisait déjà l’objet de toute une série, puisqu’il était accompagné d’emblée d’une version Pro et d’une version Lite. Puis, il y a encore tout juste quelques semaines de cela, le fabricant dévoilait encore un nouveau modèle, baptisé Ultra cette fois, à l’occasion de son dixième anniversaire. Un appareil d’autant plus premium, mais qui ne semble pas amené à dépasser les frontières chinoises… Au lieu de cela, dans l’Hexagone, c’est encore une autre version du Mi 10 qu’on verra prochainement apparaître sur le marché.

Sur le compte français de Xiaomi sur Twitter est en effet apparue une mystérieuse publication ce mardi 1er septembre 2020. Une qui, accompagnée d’une image évoquant la technologie 5G, annonce l’arrivée d’un "nouveau membre de la famille Mi 10". Celui-ci sera donc, comme ses grands frères, compatible au réseau du futur, tout en promettant d’être nettement moins coûteux. Alors que le moins cher de la série originale Mi 10, soit le modèle Lite, a été commercialisé à 379 euros– et à un tarif préférentiel chez SFR –, la marque chinoise affirme en effet que vous pourrez "profite(r) bientôt d’un smartphone 5G à prix vraiment accessible" !

Cette technologie a pourtant beau être réputée onéreuse, poussant même certains constructeurs à faire des compromis, Xiaomi compte proposer avec ce nouveau Mi 10 un "rapport qualité prix imbattable". Après tout, c’est ce qu’elle sait faire de mieux. Et la marque se montre quelque peu joueuse, en teasant non seulement sa principale qualité mais aussi son prix dans un texte à trou sur Twitter :

"Un nouveau smartphone 5G équipé du tout nouveau Qualcomm Snapdragon 7-series 5G arrive à seulement 2XX€."

Le nouveau Mi 10 verra le jour en septembre

Concernant le SoC, et à en croire la mention de "tout nouveau", il devrait s’agir du Snapdragon 768G, effectivement officialisé il y a quelques mois seulement par Qualcomm. Une puce connectée 5G donc, qui vient s’inscrire dans la série des processeurs destinés aux smartphones milieu de gamme, et qui promet des performances améliorées de 15% par rapport à la précédente génération. Pas mal. D’autant que, au niveau du prix, Xiaomi assure ainsi que ce nouveau Mi 10 sera commercialisé en France à moins de 300 euros.

La dernière information que nous apporte cette publication sur Twitter, c’est la date de sortie de ce prochain smartphone. Si la marque reste encore une fois plutôt vague sur le sujet, la bonne nouvelle c’est que celle-ci sera quoiqu’il en soit très prochaine puisqu’elle annonce un "lancement en septembre 2020". Il n’y aura donc pas trop à attendre avant d’en découvrir plus sur ce modèle mystère. Même si notre petit doigt nous dit qu’il pourrait s’agir du Mi 10T…

En attendant d’en avoir le cœur net, d’ici la fin du mois donc, vous pouvez toujours retrouver les précédents Mi 10, entre autres smartphones estampillés Xiaomi, sur la boutique SFR. D’ailleurs, profitez-en : certains d’entre eux font actuellement l’objet de bons plans pour la rentrée !

Sources : Xiaomi, Qualcomm

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur