SFR Actus
Smartphones

Xiaomi annonce la sortie d'un Mi Mix 4 cette année

L'épatant Mi Mix Alpha aura donc bel et bien un successeur... © Xiaomi

La rumeur disait donc vrai. C'est le patron de la marque qui l'a lui-même confirmée lors d'un live sur le réseau social Weibo dimanche dernier : la gamme conceptuelle du fabricant chinois sera de retour en 2021.

Décidément, Xiaomi n'en finit plus de faire parler de lui ces derniers jours. Après avoir présenté un sublime prototype de smartphone avec un écran incurvé de tous les côtés, pour un effet 100% waterfall, et après le lancement officiel de son nouveau fleuron, le Mi 11, à l'international, voilà que le constructeur chinois est revenu à la charge avec une nouvelle annonce choc. Cette fois, elle concerne un modèle dont il n'avait pourtant plus parler depuis deux ans : un prochain Mi Mix.

Cette gamme, née en 2016, est la plus premium jamais proposée par la marque. Plus que cela même, elle entend "repousser les limites" en offrant des technologies de pointe, de véritables innovations. Ainsi le Mi Mix premier du nom était-il, à sa sortie, le smartphone doté des bordures d'écran les plus fines du marché avec pas seulement 2 mais 3 côtés borderless… C'était il y a 5 ans. Après un Mi Mix 2 il faut dire moins spectaculaire, le Mi Mix 3 s'était ensuite caractérisé par un écran cette fois vraiment full screen, qui ne montrait même pas l'ombre d'un poinçon grâce à un système coulissant pour faire apparaître la caméra à selfies. C'était en 2019, et ce modèle fut le dernier à avoir été commercialisé à l'international.

Alors, certes, il y en a eu à vrai dire un autre, la même année, réservé toutefois au marché chinois : le Mi Mix Alpha, d'autant plus épatant qu'il affichait un écran faisant (presque) tout le tour du smartphone ! Mais depuis, plus rien. On pensait la gamme abandonnée… jusqu'à ce que des rumeurs viennent prédire sa résurrection en ce début d'année. Des leakers professionnels avaient en effet trouvé une référence à un Mi Mix 4 dans le code source de l'interface MIUI propre à la marque. On pouvait donc s'y attendre, et c'est désormais officiel : engagé dans un live avec les "Mi Fans" sur Weibo dimanche dernier, Lei Jun, le patron de Xiaomi, a lui-même annoncé l'arrivée dudit smartphone… Cette année !

Un Mi Mix 4… plus un Mi Pad 5 ?

D'après le site spécialisé Gizchina, rapporteur de cette information (captures d'écran du réseau social chinois à l'appui), le directeur des produits de la marque, Wang Teng Thomas, a dans la foulée confirmé la nouvelle. Et de préciser au passage que ce Mi Mix 4 sera doté d'un écran plat… Ce qui suggère une chose importante : il ne s'agirait donc pas du mystérieux prototype qu'a récemment dévoilé Xiaomi, puisque ce dernier présente comme on l'a dit une dalle aux bords incurvés, précisément pliés à 88 degrés, débordant ainsi sur les quatre côtés. À quoi s'attendre alors ? Eh bien on n'en sait pas plus pour le moment. Il va falloir se montrer encore patient avant de découvrir, dans les mois qui viennent, le design qui se voudra certainement original de ce nouveau Mi Mix 4.

Par ailleurs, lors de cette discussion par écrans interposés entre Lei Jun et la communauté de fans de Xiaomi sur Weibo, le big boss a indiqué que la marque ressusciterait aussi un autre produit cette année : son fameux Mi Pad. Cela fait depuis 2018, et le quatrième du nom, qu'elle n'a pas sorti de nouvelle tablette numérique. Si l'on n'en sait encore une fois pas beaucoup plus sur ce prochain modèle, la rumeur veut qu'il soit le premier de la série à être compatible avec un stylet… Nul doute que cet autre appareil saura, lui aussi, intéresser les adeptes de la marque !

Restez connectés sur SFR Actus, on ne manquera pas de vous donner des nouvelles concernant ces futurs produits Xiaomi. Et en attendant, retrouvez tous les smartphones phares du constructeur chinois chez SFR. Sachant que le nouveau Mi 11 ne va pas tarder à pointer le bout du nez sur la boutique en ligne

Source : Gizchina

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur