SFR Actus
Smartphones

Xiaomi : bientôt une officialisation de nouveaux smartphones Mi 11

La famille Mi 11 va bientôt s'agrandir chez Xiaomi... © Framesira / Shutterstock

Le constructeur chinois a récemment envoyé des cartons d'invitation pour une nouvelle conférence internationale, destinée à présenter deux déclinaisons de son fameux fleuron…

Presqu'aussi attendu qu'un iPhone d'Apple ou un Galaxy S de Samsung, le nouveau smartphone phare de Xiaomi a fait mouche dès qu'il est arrivé sur le marché en ce début de mois de mars. Pour cause, le Mi 11, de son petit nom, n'a pas trop à rougir de ses célèbres concurrents avec ses caractéristiques haut de gamme pour un prix bien plus attractif. Seule déception ? Le fleuron du constructeur chinois a débarqué seul dans les rayons…

Craquez pour le Xiaomi Mi 11 chez SFR
Craquez pour le Xiaomi Mi 11 chez SFR

Quand est-il des modèles Lite ou Pro, qui avaient en tout cas accompagné son prédécesseur l'an passé ? Eh bien il s'avère qu'il aura juste fallu faire preuve d'un peu de patience avant de pouvoir découvrir ses déclinaisons. Car Xiaomi nous invite à une nouvelle conférence virtuelle le 29 mars prochain. Et si l'annonce à l'international de cet évènement ne se contente que de promettre un "méga lancement" de nouveaux produits, en Chine la marque n'a pas fait de chichi : ce sont deux nouveaux Mi 11 qu'elle va dévoiler dans quelques jours, précisément une version Pro et une version Ultra.

Sur le carton d'invitation envoyé dans l'Empire du Milieu, on retrouve en effet la date du 29 mars, avec les mentions de ces deux smartphones. Pas de doute, donc, ces nouveaux modèles vont bientôt être présentés au monde. Et il était temps, il faut dire, ceux-ci faisant l'objet de rumeurs depuis plusieurs mois… Alors que certains pourraient par exemple être surpris de découvrir un format "Ultra" inédit, l'annonce de ce smartphone très, très premium ne fait en réalité que confirmer de nombreuses informations avancées par différents leakers.

Attention, monstre en vue !

Ceux-ci croient notamment savoir que ce smartphone serait doté d'un écran en définition 2K à l'avant, et d'un incroyable module photo à l'arrière, avec non seulement un triple capteur disposant d'un zoom numérique 120x, mais aussi carrément un écran secondaire qui afficherait tout ce qu'il se passe sur l'écran principal ! Autant dire que si les bruits de couloir disent vrais, ce Mi 11 Ultra va définitivement faire des vagues…

À côté de ce modèle qui semble donc viser très haut, en ce qui concerne le Mi 11 Pro, on peut s'attendre à ce qu'il offre tout simplement un entre-deux. Sachant que le Mi 11 présente déjà une fiche technique solide (Snapdragon 888, capteur photo de 108 Mpxl, taux de rafraîchissement de 120 Hz…), il sera toutefois intéressant de voir sur quels critères il compte faire la différence. Peut-être en termes de taille ? De batterie ? Voire sur quelques petites caractéristiques techniques en photo ?

Puis, l'autre grande question que l'on se pose en attendant cette nouvelle conférence, c'est ce qu'il en est du Mi 11 Lite ? Lui qui, pourtant, fait également l'objet de rumeurs persistantes. Sans compter qu'il se présenterait certainement comme un beau compromis, avec des capacités quelque peu "allégées" pour offrir un meilleur tarif. Alors, aura-t-on finalement droit à une petite surprise le 29 mars prochain ? Ou la marque chinoise a-t-elle prévu un autre évènement encore pour lui faire honneur un peu plus tard ? Seul l'avenir le dira.

Avant de connaître la destinée de la famille des Mi 11 de Xiaomi, vous pouvez d'ores et déjà retrouver tous les modèles phares du constructeur, et notamment son précieux Mi 11, sur la boutique en ligne SFR.

Source : 01 Net

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur