SFR Actus
Smartphones

Xiaomi dévoile son nouvel entrée de gamme, le Poco X3 NFC

Le Poco X3 NFC joue dans l'entrée de gamme, mais a tout d'un grand... © Xiaomi

Et un nouveau smartphone, un ! Alors que l'on attend encore le petit dernier de sa famille Mi 10, la marque chinoise vient de lever le voile sur un modèle appartenant cette fois à sa série Poco.

Xiaomi ne cessera jamais de nous surprendre. D'abord parce que l'on s'attendait donc à ce que son prochain smartphone soit un Mi 10, annoncé effectivement la semaine dernière pour ce mois de septembre. Ensuite parce que cet autre nouveau modèle, s'il s'inscrit dans le marché des entrées de gamme par son prix, des plus compétitifs, vaut en réalité bien plus que cela.

Le Poco X3 NFC, de son petit nom, est "exactement ce dont vous avez besoin", d'après la marque. Pourquoi ? Parce qu'il se veut des plus complets, tant en termes de performances, que de confort de visualisation, de photo ou encore d'autonomie. Explications.

Commençons par ce qui saute aux yeux, et ce qui constitue après tout l'élément principal d'un smartphone : l'écran. Celui de ce nouveau Poco est grand, très grand, du haut de ses 6,67 pouces. On se rapproche en effet de la taille du Samsung Galaxy Note 20 (6,7 pouces), donc c'est dire, sachant que ce dernier joue le jeu des "phablettes", mi-smartphone, mi-tablette… Prenant toute la surface de l'appareil, de bord en bord, avec simplement un poinçon qui vient se glisser sur le haut pour la caméra à selfie, cette dalle LCD promet par ailleurs une définition en Full HD+. Et, surtout, un taux de rafraîchissement de 120 Hz, d'ordinaire réservé aux smartphones haut de gamme, qui offre une expérience des plus fluides notamment sur les jeux vidéo.

Ce qui nous mène à un autre élément essentiel des mobiles, et encore une fois un atout majeur de ce Poco X3 NFC : le processeur. Car il s'agit d'un Snapdragon 732G qui est, comme ce "G" l'indique, effectivement taillé pour le gaming. Tout récemment dévoilé par Qualcomm, et faisant ainsi ses débuts sur le marché à travers le nouveau smartphone Xiaomi, il faut savoir que ce SoC est pourtant destiné aux modèles milieu de gamme. De quoi promettre ainsi de belles performances, la puce étant notamment équipée d'une IA dernière génération, prenant aussi en charge le Wi-Fi 6 ou permettant encore l'enregistrement vidéo en 4K HDR.

Un quadruple module caméra à 64 Mpxl

D'autant qu'elle semble bien épaulée pour garantir une certaine puissance, par une mémoire RAM de 6 Go, rien que ça, ainsi qu'une belle batterie. C'est même le troisième argument en faveur de ce Poco X3 NFC, et il faut dire qu'il avait tout intérêt à être solide au vu de ses spécificités attrayantes mais énergivores comme son taux de rafraîchissement à 120 Hz… Pas de panique, le smartphone devrait jouir d'une bonne autonomie étant donné sa batterie de 5 160 mAh, qui plus est compatible avec la recharge rapide à 33 W. Encore une fois, on est sur des caractéristiques techniques bien au-dessus de sa gamme !

Pour finir de le prouver, le nouvel appareil de Xiaomi a (aussi) mis le paquet sur la photo. Alors que la caméra à selfie précitée bénéficie déjà d'une jolie résolution de 20 Mpxl, le module arrière dispose d'un quadruple objectif dont le capteur principal monte jusqu'à 64 Mpxl. Pas mal. Surtout à ce prix-là. Oui, on en vient : ce qui fait définitivement la force de ce Poco X3 NFC, c'est son tarif défiant toute concurrence. Commercialisé dans deux versions, une avec 64 Go de stockage, l'autre avec un espace plus conséquent de 128 Go, il s'affiche aux prix tout doux respectifs de 229 euros et 269 euros. Ou comment la marque chinoise prouve encore qu'elle est définitivement la reine des excellents rapports qualité-prix.

Ne manquez pas la sortie de ce Poco X3 NFC, le 10 septembre prochain, et retrouvez tous les smartphones Xiaomi sur la boutique en ligne SFR.

Sources : Xiaomi, Qualcomm

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur