SFR Actus
Smartphones

Xiaomi devrait bientôt présenter son prochain smartphone phare

Après le Mi 10 et ses petits frères (notamment le Mi 10 Pro, en photo), quel smartphone Xiaomi sortira de son chapeau ? © Mr.Mikla / Shutterstock

La marque chinoise a prévu de finir l'année en beauté, avec une dernière conférence qui devrait lever le voile sur le successeur de son fameux Mi 10…

Elle a beau avoir été laborieuse sur bien des plans, 2020 aura néanmoins été une grande année dans le monde de la téléphonie mobile. En plus d'avoir été celle du lancement de la tant attendue 5G, inaugurée par SFR dans l'Hexagone, elle a vu les constructeurs se dépasser, encore, pour nous offrir des smartphones toujours plus beaux, toujours plus performants.

Chez Apple, l'iPhone s'est ainsi refait une beauté avec le douzième du nom. Samsung a pour sa part enchaîné les grosses sorties avec son fleuron Galaxy S20, sa phablette Galaxy Note 20 ou encore ses modèles pliables Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold 2. Et alors que Huawei a de son côté connu quelques mésaventures, il est une autre marque qui s'est définitivement imposée sur le marché cette année : Xiaomi.

Couronné roi des excellents rapports qualité-prix, le fabricant chinois a notamment beaucoup fait parler de lui avec sa famille des Mi 10, qui compte en tout et pour tout sept membres — l'original, le Mi 10 Pro, le Mi 10 Lite, le Mi 10T, le Mi 10T Pro, le Mi 10T Lite et le Mi 10 Ultra, même si celui-ci n'aura été commercialisé qu'en Chine. De quoi en proposer pour tous les goûts, tous les porte-monnaies, et ainsi venir asseoir sa position de sérieux concurrent face aux géants de l'industrie. C'est donc avec autant de curiosité que pour des marques historiques comme Apple et Samsung que tous les yeux sont désormais constamment rivés vers ce qu'il se trame dans les usines de Xiaomi… Après une année 2020 pleine de réussite, que nous prépare-t-il pour 2021 ?

2021, placée sous le signe du Mi 11 ?

La réponse, on devrait l'avoir dans les prochains jours. Le constructeur a en effet partagé sur son compte Weibo une mystérieuse (mais pas tant que cela) publication pour faire savoir qu'il donnera bientôt une nouvelle conférence. La dernière, c'est sûr, de l'année puisqu'elle est programmée au 28 décembre prochain. Et sur ce carton d'invitation, on découvre deux choses : qu'elle annoncera un cru 2021, puis plus spécifiquement que celui-ci portera le numéro 11. Tout laisse ainsi à penser que c'est bien le successeur du Mi 10, soit le Mi 11, que Xiaomi nous présentera en début de semaine prochaine.

Il convient de noter toutefois, au vu de la plateforme choisie pour cette annonce, que cette officialisation sera certainement destinée au public chinois. Dans un premier temps en tout cas ; nul doute que Xiaomi ne tardera pas par la suite à partager les spécificités de son nouveau fleuron à l'international. La question notamment du prix, mais aussi peut-être des différents modèles commercialisés (Pro, Lite, Ultra ?) pouvant varier d'un marché à l'autre. Reste que cette conférence sera déjà l'occasion de jeter un premier coup d'œil à ce que ce Mi 11 nous réserve. Et de découvrir notamment s'il sera bel et bien doté, comme le prédisent les boules de cristal, du tout nouveau SoC de Qualcomm, le Snapdragon 888, qui devrait régner en maître parmi les smartphones haut de gamme de 2021…

En attendant d'en avoir le cœur net, vous pouvez toujours retrouver les smartphones existants de Xiaomi sur la boutique SFR.

Sources : Xiaomi, Frandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur