Votre panier est vide
Smartphones

Xiaomi : la gamme Redmi Note 11 dévoilée

Les Redmi Note 11, Note 11S, Note 11 Pro et Note 11 Pro 5G bientôt disponibles en France © Xiaomi

Xiaomi a présenté officiellement sa nouvelle gamme Redmi. Les Redmi Note 11, Note 11S, Note 11 Pro et Note 11 Pro 5G devraient une nouvelle fois facilement trouver leur public, grâce à leurs jolies caractéristiques et un excellent rapport qualité-prix .

Les quatre versions du Redmi Note 11 de Xiaomi ont un design assez similaire. Il sera donc difficile de distinguer les différents modèles de la gamme au premier coup d'œil. Le constructeur chinois a en effet opté pour un smartphone aux bords plats, un écran avec une bulle centrée en haut, et un module photo rectangulaire à l’arrière en haut à gauche de l’appareil.

Xiaomi Redmi Note 11 : les différences entre les quatre modèles

Concernant le modèle le plus classique et donc le moins onéreux, le Redmi Note 11, Xiaomi propose un écran AMOLED qui bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le smartphone dispose du processeur Snapdragon 680 couplé à 4 ou 6 Go de RAM), et d’un espace de stockage de 64 ou 128 Go. Peu de changement concernant les capteurs photos par rapport à son prédécesseur : son capteur principal est désormais de 50 Mpx, mais l’ultra grand-angle (8 Mpx), le capteur pour la macro (2 Mpx) et le capteur pour la profondeur (2 Mpx) restent inchangés par rapport au Redmi Note 10. Les utilisateurs vont sûrement être ravis de l’autonomie du téléphone, avec une batterie de 5 000 mAh et une charge rapide de 33W fournie. La 5G n’est toutefois pas disponible sur ce modèle.

Le Xiaomi Redmi Note 11S reprend sensiblement les codes de son petit frère. La seule nuance notable concerne le capteur photo. En effet, le capteur principal monte à 108 Mpx, et on retrouve une caméra selfie de 16 Mpx. Il n’a cependant pas l’affichage AMOLED comme sur le Note 11. Cette version S est en outre équipée d'un SoC Mediatek Helio G96, et nom pas d'un Snapdragon.

Pour la version Pro du Redmi Note 11, le smartphone dispose des mêmes atouts que la version S, mais avec un écran légèrement plus grand : 6,67 pouces pour la version Pro, contre 6,43 pour les versions classique et S. Son taux de rafraîchissement est lui aussi plus élevé (120 Hz). La batterie reste à 5 000 mAh, mais dispose cette fois d’une recharge rapide de 67 W.

On termine avec le Redmi Note 11 Pro 5G qui, comme son nom l’indique, est le même que le Redmi Note 11 Pro, mais compatible avec le réseau 5G. Ce qui a donc nécessité l'utilisation d'un processeur différent du reste de la gamme, à savoir Snapdragon 695.

Pour l’heure, Xiaomi n’a pas communiqué sur une date précise de la sortie de sa nouvelle gamme en France. Tout laisse à penser que ces modèles ne devraient pas tarder à faire leur apparition. Comptez sur SFR Actus pour vous tenir au courant !

Retrouvez les smartphones et accessoires Xiaomi au meilleur prix sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Frandroid, 01net

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice