SFR Actus
Smartphones

Xiaomi : le futur smartphone Redmi 9 se dévoile en détails

Le Xiaomi Redmi 8 devrait bientôt voir son successeur arriver sur le marché... © megaflopp / Adobe Stock

Un petit nouveau est sur le point de venir compléter la fameuse famille entrée de gamme du constructeur chinois. Et alors qu'il ne devrait pas tarder à être officialisé par la marque, le voilà qui a déjà pointé le bout de son nez sur un site de e-commerce…

Difficile de nos jours pour les marques, quelles qu'elles soient, de maintenir le secret sur leurs prochains smartphones. C'est que la Toile est particulièrement friande de rumeurs et autres leaks concernant l'avenir de la téléphonie mobile. Et aujourd'hui, c'est une drôle de fuite qui a dévoilé, avant l'heure, le nouveau modèle entrée de gamme de Xiaomi. Le Redmi 9, de son petit nom, est en effet apparu ce week-end sur un site de e-commerce d'Asie du Sud dénommé Lazada. Photos, fiche technique, prix… On sait désormais tout du petit dernier du constructeur chinois — si l'on en croit cette source qui semble, il faut dire, plutôt vraisemblable.

Le Redmi 9 est donc présenté sur Lazada dans toute sa splendeur, avec notamment ses jolis dégradés de vert ou de violet, alors qu'une version plus sobre semble également exister en gris. Surtout, ce qui frappe dès le premier coup d'œil sur ce nouveau modèle, qui joue pourtant dans la cour des entrées de gamme, c'est le quadruple module caméra dont il dispose à l'arrière. Celui-ci serait en effet composé d'un objectif principal de 13 Mpxl, d'un ultra grand angle de 8 Mpxl, d'un capteur de profondeur de 2 Mpxl, ainsi que d'un capteur macro de 5 Mpxl. Pas mal. Sans compter que s'ajoute bien sûr à ceux-ci un objectif à selfies, dissimulé discrètement dans une encoche à la forme d'une goutte à l'avant de l'appareil, de 8 Mpxl.

Le Redmi 9, "214% plus performant" que le Redmi 8 ?

Alors que, sous ce poinçon, le Redmi 9 disposerait d'après le site de e-commerce d'un joli écran Full HD+ OLED de 6,53 pouces, il serait par ailleurs bien plus puissant que son prédécesseur, le Redmi 8, grâce à son nouveau processeur Helio G80 de MediaTek. Lequel, couplé d'une mémoire RAM de 3 ou 4 Go selon les versions, lui permettrait d'être "214% plus performant que la précédente génération" — c'est un visuel aux allures bien officielles, publié sur Lazada parmi d'autres constituant ainsi la fiche produit du smartphone, qui le dit. Et ce n'est pas tout, le petit nouveau de Xiaomi, si c'est effectivement bien de lui qu'il s'agit, peut se vanter également d'une bonne batterie pour alimenter tout cela : 5 020 mAh, pour une autonomie qui se voudrait ainsi conséquente, avec en plus une charge rapide à 18W afin de lui redonner du jus en un rien de temps !

À en croire ce site de e-commerce, le Xiaomi Redmi 9 serait en outre disponible dans deux modèles : l'un avec 32 Go d'espace de stockage, l'autre avec 64 Go. Après conversion, le premier serait ainsi commercialisé environ 125 euros, alors que le second coûterait à peu près 135 euros sur Lazada. Sachant que ce nouveau smartphone ne devrait pas tarder à être officialisé par la marque — divers médias évoquent une date de présentation en Chine au 25 juin prochain — il n'y a plus à patienter très longtemps pour voir s'il tiendra en effet ces promesses !

En attendant, découvrez d'autres modèles de smartphones abordables signés Xiaomi, allant de l'entrée au haut de gamme, sur la boutique SFR.

Sources : Lazada, Phonandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur