SFR Actus
Smartphones

Xiaomi Mi 10, le plus puissant des smartphones ?

Le Xiaomi Mi 10 est disponible en plusieurs coloris © Xiaomi

Réputée pour ses smartphones au rapport techno-prix quasiment imbattable, la marque chinoise Xiaomi vient de commercialiser ses nouveaux modèles haut de gamme, les Mi 10 et Mi 10 Pro, pour un résultat qui s'annonce une nouvelle fois largement à la hauteur des attentes.

Xiaomi a beau n'être arrivé sur le marché français qu'il y a à peine deux ans, le constructeur chinois s'est tout de même rapidement imposé numéro quatre des ventes, derrière Samsung, Apple et Huawei.

D'ailleurs, l'ambition de Xiaomi est clairement de profiter des petits problèmes de Huawei, qui a perdu sa licence Android et donc toutes les applications Google (Gmail, YouTube, Google Maps...) depuis 2019 et un décret des États-Unis, pour prendre sa place sur le podium. Pour cela, la marque continue de proposer de nouveaux smartphones toutes les six semaines environ, et à des rapports qualité-prix défiants toute concurrence. Ainsi les modèles de Xiaomi dépassaient rarement la barre des 500 euros. Et si on utilise l'imparfait, c'est bien parce que ce temps est révolu, avec l'annonce du Xiaomi Mi 10 et du Mi 10 Pro, dont les prix (799 et 999 euros hors abonnement) annoncent une volonté de la marque d'investir désormais dans le haut de gamme. Cela, en se donnant clairement les moyens ses ses ambitions...

Au niveau design tout d'abord, le Xiaomi Mi 10 est particulièrement séduisant. L'écran incurvé de 6,67 pouces rend la navigation agréable, tandis que le poinçon de la caméra frontale est incroyablement discret, bien plus que chez ses concurrents. Le dos est également magnifique, avec les quatre capteurs photo (nous y reviendrons) disposés à la verticale, pour une sobriété qui fait du bien, à l'époque où l'arrière des téléphones ressemble de plus en plus à des ruches ou des parcours de golf. La version Mi Pro dispose ainsi d'un verre mat qui ne laisse pas de traces de doigts, et fait bien classe. Une réussite au premier coup d'œil.

Le Xiaomi Mi 10 se recharge intégralement en 46 minutes

Et quand on s'approche pour se pencher plus en détails sur la technique, il y a là aussi de quoi se réjouir. Tout d'abord avec la charge rapide proposée. Il est possible de recharger entièremment le Xiaomi Mi 10 en... 46 minutes chrono, d'après un test de 01.net. S'il ne s'agit pas du record en la matière, détenu par le Realme X2 Pro, qui y parvient en 30 minutes, c'est en tout cas bien mieux que les Samsung Galaxy S20 ou Huawei P40. D'alleurs là où le Xiaomi Mi 10 fait également mal à la concurrence, c'est tout simplement en termes de puissance, grâce au processeur dont il est équipé, le très attendu Snapdragon 865. Ce qui fait tout simplement du Xiaomi Mi 10 le smartphone actuel le plus puissant fonctionnant sous Android.

Décidément, Xiaomi s'est donné les moyens de ses ambitions et joue désormais dans la cour des grands, avec ce smartphone compatible 5G et Wi-Fi 6, muni de haut-parleurs stéréo (pour un confort d'écoute total), et disposant de quatre capteurs pour l'appareil photo. En cette période de confinement, les différents testeurs n'ont pas encore pu l'essayer au maximum de ses capacités, mais le programme semble tout de même alléchant. Avec un capteur de 108 Mpix, un zoom optique x2 et un zoom optique x5, le Xiaomi Mi 10 devrait dans ce domaine aussi être largement à la hauteur.

Retrouvez le Xiaomi Mi 10 à partir de 119 euros et le Xiaomi Mi 10 Pro à partir de 299 euros sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : 01.net, Frandroid

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur