SFR Actus
Smartphones

Xiaomi Mi 11T et Mi 11T Pro : les nouveaux rois du milieu de gamme ?

Le Xiaomi Mi 10T, ici en photo, verra bientôt l'arrivée de son successeur, le Mi 11T © Xiaomi

Attendus pour septembre, le prochains smartphones milieu de gamme de la firme chinoise qui monte en puissance, Xiaomi, viennent d'être victimes d'une nouvelle fuite, dévoilant un peu plus leurs fiches techniques, qui promettent beaucoup plus qu'une évolution du Mi 10T. Décidément, Xiaomi est partout en 2021...

Où s'arrêtera Xiaomi ? Alors que la marque chinoise vient de passer pour la première fois devant Samsung pour les ventes de smartphone, en Europe et même dans le monde, son ambition affichée est désormais d'occuper cette place de leader durablement, et ce d'ici trois ans. Pour cela, la stratégie appliquée sera sans doute la même qu'actuellement : sortir des modèles premium et innovants, comme récemment le Mi 11 Ultra, mais également des smartphones dans tous les segments, de l'entrée au haut de gamme, en passant par le milieu. Et c'est justement dans ce dernier que s'inscrira le prochain modèle de Xiaomi, le Mi 11T, successeur du très apprécié Mi 10T.

Comme peut le faire Samsung, Xiaomi a donc choisi d'occuper le terrain, et même tous les terrains, en sortant très souvent de nouveaux modèles, parfois via Redmi, la marque rachetée en 2019. Si celle-ci est spécialisée dans des modèles d'entrée de gamme, à des rapports qualité-prix très intéressants, les smartphones Xiaomi vont désormais pour leur part rivaliser avec les iPhone, ou les fleurons de Samsung, OPPO et Huawei. On a encore pu le voir avec le Mi 11 Ultra, qui a ravi la presse spécialisée. Mais comme tous les utilisateurs ne versent pas encore dans le haut de gamme ou le premium, le milieu de gamme est également très soigné par la firme chinoise, qui avait notamment régalé grâce à l'une des -très -nombreuses déclinaisons du Mi 10, le Mi 10T. Maintenant que nous en sommes à la génération Mi 11, il n'est donc pas étonnant de voir un Mi 11T et un Mi 11T Pro sur le point d'arriver, sans doute en septembre, et de découvrir grâce à des fuites les premières informations sur leurs fiches techniques...

Xiaomi Mi 11T Pro : le premier milieu de gamme avec Snapdragon 888 ?

Si la rumeur autour de l'arrivée du Mi 11T circulait déjà depuis plusieurs semaines, le leaker @xiaomiui, qui avec un pseudo comme cela est, on l'aura compris, expert en Xiaomi, vient d'en confirmer plusieurs. La première, étonnante, annonce que le processeur du Mi 11T sera signé Mediatek, et non pas Snapdragon, comme pour le Mi 10T avant lui (qui avait Snapdragon 865), ou les autres modèles de la gamme Mi 11. En revanche, celui qui aurait bien un Snapdragon, et pas n'importe lequel, le Snapdragon 888, c'est le Mi 11T Pro, la version supérieure. Pour rappel, le SoC Snapdragon 888 est habituellement réservé aux modèles très haut de gamme, comme le Samsung Galaxy Z Fold3, ou le Xiaomi Mi 11 Ultra. En plus de cette particularité, le Mi 11T embarquerait un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et un triple capteur photo, regroupant un capteur principal OmniVision OC64B de 64 Mégapixels, d'un objectif ultra grand-angle Sony IMX355, et d'un capteur télémacro offrant un zoom 3X. Plutôt pas mal.

Évidemment, le Mi 11T Pro ne sera pas en reste. Non content d'être le premier modèle milieu de gamme équipé d'un processeur Snapdragon 888, il serait muni d'une batterie confortable de 5000 mAh, qui pourrait être accompagnée de la charge rapide 120W. En plus de cela, il aurait un écran OLED 120 Hz. On ne sait pour l'instant en revanche rien sur sa configuration photo, qui pourrait finalement être la même que pour le Mi 11T. Dans tous les cas, voici deux smartphones à prix abordables, et à la fiche technique qui fait saliver. Encore un gros coup pour Xiaomi ?

Les smartphones Xiaomi vous attendent chez SFR
Les smartphones Xiaomi vous attendent chez SFR

Sources : Clubic, Phonandroid, Android Authority

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur