Votre panier est vide
Smartphones

Xiaomi Mix Fold 2 : un modèle pliable à 360° ?

Le Xiaomi Mi Mix Fold, premier smartphone pliable de la marque, n'avait pas dépassé les frontières de la Chine © Jack Skeens - Schutterstock

Au printemps dernier, Xiaomi annonçait l’arrivée de son premier smartphone pliable, le Xiaomi Mi Mix Fold. Jamais sorti en France, le modèle a pourtant rencontré un joli succès en Chine. Raison pour laquelle le fabricant serait en train de préparer son nouveau modèle, le Xiaomi Mix Fold 2.

Et de deux ! Après l’annonce, en mars 2021, de son premier smartphone pliable, Xiaomi devrait, semble-t-il, prochainement officialiser un nouveau modèle : le Xiaomi Mix Fold 2. Les smartphones pliables s’inscrivent dans les nouvelles tendances du marché. Samsung, pionnier en la matière, avait dévoilé en 2019 son tout premier Galaxy Fold, renommé depuis Galaxy Z Fold. Derrière, d'autres marques ont suivi, comme Xiaomi donc, mais aussi OPPO avec son Find N. Le site Xiaomiui a dévoilé des informations sur l'arrivée prochaine d'un nouveau modèle pliable, le Mix Fold 2 (le nom Mi disparaissant en route, comme pour tous le smodèles Xiaomi). Un smartphone qui, selon le site, devrait être le tout premier téléphone pliable à double écran pouvant s’inverser et se plier à 360°. Doit-on s’attendre à le voir commercialisé en France cette fois ? Une chose est sûre, après l’arrivée du Redmi Note 11 et du Xiaomi 12 5G, le fabricant chinois n’a pas fini de faire parler de lui cette année !

A quoi faut-il s’attendre ?

Digital Chat Station, célèbre leaker chinois, a annoncé que le nouveau modèle pliable de Xiaomi devrait être annoncé entre avril et juin de cette année. Au niveau de la fiche technique du Xiaomi Mix Fold, il semblerait que l’appareil soit doté de l'un des processeurs le plus puissant du marché : le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. Toujours d’après lui, le smartphone devrait être équipé d’un écran de 8,1 pouces, avec une résolution 2K et un verre UTG ultra-mince. Pour l’autonomie de l’appareil, Xiaomi devrait miser sur une batterie plus importante que celle fournie avec le Xiaomi Mi Mix Fold, qui était de 5020 mAh. Sa charge rapide devrait, également, être plus puissante (67W pour le premier modèle). Par ailleurs, selon plusieurs sites, la marque chinoise devrait proposer, en plus de ce nouveau modèle, un Mix Flip chargé de concurrencer le Samsung Galaxy Z Flip… Affaire à suivre !

Sources : Frandroid, Xiaomiui

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice