SFR Actus
Smartphones

Xiaomi présente le Mi 10 Lite Zoom

Xiaomi va sortir une nouvelle version de son nouveau produit phare, le Mi 10 Lite Zoom © Xiaomi

Le constructeur chinois Xiaomi aime proposer plusieurs déclinaisons de ses modèles. Le très puissant Xiaomi Mi 10 ne fait pas exception, et va avoir droit à une version entrée de gamme, qui s'appelle Mi 10 Youth en Chine, mais Mi 10 Lite Zoom pour le reste du monde. Sa particularité : un zoom optique x5. D'où son nom.

Sorti début avril, le Xiaomi Mi 10 a épaté la galerie par ses capacités surpuissantes, portées par le processeur Snapdragon 865. Alors que le constructeur chinois, arrivé sur le marché français depuis à peine deux ans, proposait jusqu'ici des modèles autour de 500 euros au rapport qualité-prix très intéressant, il a cette fois décidé de faire dans le haut de gammme, avec un appareil vendu entre 799 et 999 euros selon la version, et capable de concurrencer directement Samsung et Apple.

Mais chassez le naturel, et il revient au galop. Moins d'un mois après la sortie du Xiaomi Mi 10, la firme annonce donc l'arrivée prochaine d'une version low cost de son nouveau modèle phare, avec un prix annoncé de moins de 500 euros. Si en Chine, ce nouveau smartphone s'appelle Xiaomi Mi 10 Youth, dans tous les autres pays, on le connaîtra sous le nom de Xiaomi Mi 10 Lite Zoom. Un nom justifié par l'une des caractéristiques qui le distinguent de son modèle de base : la présence d'un zoom optique x5. Il rejoint donc la grande famille Mi 10, après le Mi 10, le Mi 10 lite et le Mi 10 Pro.

La famille Xiaomi Mi 10 s'agrandit encore

Contrairement à ses grands frères Mi 10 et Mi 10 Pro, le processeur qu'il embarque est le Snapdragon 765G, d'où le prix moins élevé, comme pour le Mi 10 Lite. Et sa différence avec le Mi 10 Lite se fait donc au niveau des capteurs photo, puisque le Mi 10 Lite Zoom est doté d'un zoom optique x5, capable d'atteindre x50 en zoom hybride. En résumé, le Mi 10 Lite Zoom est une version améliorée -pour la photo- du Xiaomi Mi 10 Lite.

Une différence technique qui justifiera également une différence de prix. On ne sait pas encore quand et à combien sera commercialisé ce Xiaomi Mi 10 Lite Zoom, mais en regardant les tarifs proposés en Chine, on peut déjà se faire une idée. Le modèle de base (6 Go de RAM et 64 Go de stockage) est à environ 273 euros, et le plus élevé (8 Go de RAM et 256 Go de stockage) à environ 364 euros. Des prix bien inférieurs à ceux des Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro, qui permettraient donc à Xiaomi de continuer à se positionner sur les smartphones accessibles, et au rapport qualité-prix quasiment imbattable.

En attendant l'arrivée du Xiaomi Mi 10 Lite Zoom en France, vous pouvez toujours retrouver les épatants Mi 10 et Mi 10 Pro sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Frandroid, Presse-citron, Les Numériques

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur