Le Xiaomi Mi 10, un joli modèle parmi les smartphones compatibles 5G.
Smartphones

Zoom sur 5 nouveaux smartphones compatibles 5G

Le Xiaomi Mi 10, un joli modèle parmi les smartphones compatibles 5G. © Xiaomi

Après vous avoir déjà présenté les premiers modèles compatibles il y a quelques mois de cela, SFR Actus vous propose un nouveau tour d'horizon des smartphones dernier cri ainsi taillés pour le réseau du futur !

Certes, on l'attend toujours. Et, Coronavirus oblige, son déploiement a pris un petit peu de retard… Mais le fait est que la 5G devrait bientôt pointer le bout de son nez dans l'Hexagone — probablement d'ici la fin de l'année. Alors autant se préparer dès à présent pour son arrivée !

En octobre dernier, SFR Actus vous présentait déjà quelques smartphones parés pour réceptionner le futur réseau mobile. Depuis, les constructeurs ont mis le pied au plancher et plusieurs autres nouveaux modèles compatibles ont fait leur apparition sur le marché depuis le début de l'année. Zoom sur 5 smartphones compatibles 5G d'ores et déjà disponibles sur la boutique SFR.

La crème de la crème avec les Samsung Galaxy S20

En février dernier, le fabricant coréen mettait au monde trois nouveaux modèles de smartphones haut de gamme : le Galaxy S20, le Galaxy S20+ et le Galaxy S20 Ultra. Trois appareils qui ne sont pas passés inaperçus, loin de là. Non seulement pour leurs beaux écrans Infinity AMOLED (respectivement de 6,2, 6,7 et 6,9 pouces), pour leurs jolies caractéristiques techniques (avec 8 à 16 Go de RAM, 128 à 512 Go de stockage, 4 000 à 5 000 mAh de batterie), et bien sûr pour leurs incroyables performances photo (notamment celles de l'Ultra et son quintuple objectif, avec une résolution allant jusqu'à 108 Mpxl et une capacité de zoom… x100 !). Mais aussi, et ce n'est pas rien, pour leur compatibilité avec la 5G.

Samsung compte en effet bien être aux premières loges de l'arrivée du nouveau réseau en France. Comme c'était déjà le cas de son précédent Galaxy S10, d'ailleurs, également disponible chez SFR, le fabricant coréen propose ainsi des versions 5G pour les Galaxy S20 et Galaxy S20+, alors que son Galaxy Ultra embarque de facto cette nouvelle technologie. Retrouvez-les sur la boutique SFR à un tarif, qui plus est, préférentiel avec un abonnement :

Le Huawei Mate Xs, pour les amateurs de smartphones pliables

Quelques mois seulement après être entré dans la course aux smartphones pliables avec son fameux Mate X, Huawei lui dévoilait déjà un successeur en ce début d'année 2020 : le Mate Xs. Véritable version améliorée du précédent modèle, l'appareil se caractérise notamment par une jolie dalle de 8 pouces, un triple objectif photo arrière, la possibilité surtout pour le sujet de se voir tout en prenant la pose grâce au double-écran, ou encore des performances techniques tout à fait louables avec ses 8 Go de RAM, 512 Go de stockage, sa batterie de 4 500 mAH… Et, donc, un processeur Kirin 990 5G.

Avec son Mate Xs, Huawei mêle ainsi deux technologies qui marqueront à jamais cette année 2020 dans les annales de la téléphonie mobile. Envie d'être le premier à avoir un smartphone pliable 5G ? Commandez-le dès aujourd'hui sur la boutique en ligne SFR, où vous le trouverez à un prix (un peu) plus abordable en profitant d'une offre avec abonnement :

Du haut de gamme à petit prix avec les Huawei P40 et P40 Pro

Outre son deuxième modèle de smartphone pliable, le fabricant chinois se positionne déjà confortablement sur le marché de la 5G avec un autre modèle haut de gamme — qui siéra, nul doute, davantage de porte-monnaie. Digne successeur de son fameux P30, le Huawei P40 a lui aussi fait mouche quand il a débarqué sur les étals il y a tout juste quelques mois de cela. Pour cause : un joli design aux bords incurvés, des objectifs photos qui mettent le Galaxy S20 Ultra de Samsung ou même l'iPhone 11 Pro Max d'Apple au défi… et toujours ce processeur Kirin 990 5G qui lui permet ainsi, comme pour le Mate Xs, d'être prêt pour le déploiement du nouveau réseau.

Le Huawei P40, disponible aussi dans sa version Pro, c'est la dernière preuve en date que le constructeur chinois sait faire dans le haut de gamme — tout en pratiquant des prix imbattables. Et chez SFR, vous le retrouverez à d'autant plus moindre coût grâce à l'offre avec abonnement :

Les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro, des concurrents de taille

Il est une autre marque de l'Empire du Milieu qui fait trembler la concurrence sur le marché des smartphones : Xiaomi. C'est que, elle aussi, s'est fait une réputation pour ses très bons rapports qualité-prix. Il y a tout juste deux mois de cela, elle frappait encore un grand coup avec la naissance du petit dernier de la famille "Mi". Le 10, de son numéro, qui joue lui aussi dans la cours des grands sur le terrain des haut de gamme. Il se distingue à première vue par son écran AMOLED incurvé, non seulement d'une belle taille de 6,67 pouces mais aussi capable d'un joli taux de rafraîchissement de 90 Hz. Et en creusant un peu plus, il tire son épingle du jeu grâce à un temps de recharge (presque) record, en tout cas meilleur que ses concurrents précités…

Alors qu'il n'ont pas non plus à rougir en termes de photo, avec leur quadruple module caméra doté notamment d'un objectif principal de 108 Mpxl, le Xiaomi Mi 10 et son grand frère le Xiaomi Mi 10 Pro peuvent eux aussi se targuer d'être compatibles avec la 5G grâce au tout récent processeur Qualcomm Snapdragon 865. De quoi vous permettre d'être à la pointe de la technologie sans avoir à (trop) casser la tirelire, ces deux modèles de smartphones étant qui plus est à prix réduit en exclusivité chez SFR :

L'embarras du choix avec la série Find X2 d'Oppo

Encore une marque chinoise qui vient rendre la concurrence sur le marché des smartphones plus féroce que jamais ! Oppo a tout récemment dévoilé pas un, ni deux, mais trois nouveaux modèles pour sa série Find X2. Trois versions pour jouer dans toutes les gammes, de la plus haute avec le Pro à la plus raisonnable avec le Lite, en passant donc par le milieu avec un appareil joliment dénommé Neo. De quoi satisfaire ainsi tous les usages — et surtout tous les porte-feuilles. De l'essentiel, avec tout de même un écran de 6,4 pouces, un quadruple module caméra, un objectif à selfies de 32 Mpxl, un stockage de 128 Go, entre autres caractéristiques dans sa version "light"… Au top du top, avec un écran de 6,7 pouces offrant notamment un taux de rafraîchissement remarquable de 120 Hz et la technologie HDR, des capteurs allant de l'ultra grand angle à l'ultra macro en haute définition, pour sublimer toutes vos photos, ou encore un espace de stockage de 512 Go, rien que ça, dans sa version dite "professionnelle".

Mais là où Oppo a fait fort, c'est qu'il n'a pas joué aux favoris pour inclure la 5G : ses nouveaux modèles Find X2 sont en effet tous trois compatibles avec le futur réseau ! Peu importe lequel vous choisissez, vous serez ainsi parés pour l'avenir de la téléphonie mobile avec ces smartphones qui se trouvent, cerise sur le gâteau, proposés à un tarif préférentiel avec un abonnement SFR :

Sources : Numerama, Samsung, Huawei, Xiaomi, Oppo

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur