SFR Actus
Ciné / Séries

Amazon Prime Video : le programme du mois de décembre 2020

After : chapitre 2 arrive le 22 décembre sur Amazon Prime Video © Emily Eddey / Amazon Prime Video

Même en 2020, le mois de décembre est le mois de la magie de Noël. Pour dévorer des séries et des films au chaud, sous un plaid, tandis que le sapin scintille, Amazon Prime Video a concocté un véritable calendrier de l'avent des programmes, avec des films de Noël cultes. Et oui, rassurez-vous et faites une danse de la joie : il y a Love Actually...

9 décembre - Die Hard

Le meilleur film de Noël arrive sur Amazon Prime Video ! Car oui, cela a maintenant été prouvé à de très nombreuses reprises, Die Hard : Piège de Cristal, le premiet volet de la saga dont Bruce Willis est le héros, est bel et bien un film de Noël. Nous vous l'avions d'ailleurs expliqué dans un précédent article en 2019. Après tout, le film se déroule le 24 décembre, raconte l'histoire d'un père de famille qui veut retrouver sa femme et ses enfants, et qui va devoir affronter un méchant preneur d'otage (Hans Gruber, incarné par le regretté Alan Rickman, qui jouait également Rogue dans Harry Potter) venu gâcher Noël. Un peu comme... le Grinch ?

Sur le papier, Die Hard a donc tout du film de Noël. Avec juste un peu plus de fusillades que dans les autres. Mais pendant qu'il affronte les grands méchants pas beaux, John McLane multiplie les références à Noël, et ses aventures sont donc un divertissement parfait pour toute la famille. On retrouve l'esprit des fêtes de fin d'année, mais avec de l'action. Et le mieux, c'est que c'est quasiment toute la saga qui est disponible sur Amazon Prime Video, avec Die Hard I, II, IV et V. Pour finir de vous convaincre (ou convaincre vos proches), il suffit de jeter un œil et deux oreilles à cette bande-annonce spéciale Noël réalisée pour les 30 ans du film. La perfection.

11 décembre - The Wilds, saison 1

Une nouvelle série originale Amazon Prime Video arrive sur nos écrans le 11 décembre prochain. Dans The Wilds, on suit les aventures d'un groupe d'adolescentes échoué sur un île déserte après un crash aérien. Et comme vous pouvez l'imaginer, il n'y a rien de pire pour des ados que de se retrouver dans un endroit sans réseau... En fouillant dans leur passé, les naufragées vont se rendre compte qu'elles ne sont peut-être pas arrivées par hasard sur cette île, qui n'a de paradisiaque que l'allure. Un Lost nouvelle génération ?

15 décembre - Love Actually

Si les films de Noël se la jouaient Highlander, et qu'il ne pouvait en rester qu'un, Love Actually serait le grand favori pour remporter la bataille. Culte de chez culte, avec son casting démentiel (Hugh Grant, Emma Thompson, Alan Rickman, une toute jeune Keira Knightley, un Liam Neeson qui ne voit pas sa fille se faire kidnapper, Colin Firth, Martin Freeman, le futur Hobbit, Denise Richards, un jeune Andrew Lincoln, futur Rick de The Walking Dead...), ses multiples intrigues et son incroyable aspect feel good, Love Actually, c'est un peu comme le sapin de Noël : on s'émerveille à chaque fois devant, que ce soit la première fois qu'on le voit, ou la 36e.

16 décembre - The Expanse, saison 5

Il n'y a pas que les guirlandes qui brillent à Noël, il y a aussi les étoiles ! Direction l'espace pour la saison 5 de The Expanse, qui sera aussi l'avant-dernière de cette petite pépite saluée par la critique. Décrite comme une série de hard science-fiction (parce que décrivant un futur plausible), avec des airs de space opera et même de thriller noir, The Expanse est une vraie valeur sûre, qui se déroule 200 ans dans le futur, alors que le Système solaire a été colonisé pour assurer la survie de l'humanité. Particulièrement riche, épique et bien réalisée, la série est une vraie invitation au marathon pour celles et ceux qui n'ont pas encore eu le temps de s'y intéresser. Surtout que la ligne d'arrivée est maintenant très proche...

22 décembre - After : chapitre 2

Enfin ! Bon, si vous avez plus de 30 ans, vous êtes peut-être passé(e) à côté du phénomène After. Pour faire simple, il s'agit de l'adaptation en films des livres du même nom, dont le premier tome a été écrit par l'autrice américaine Anna Todd sur... son smartphone, alors qu'elle n'avait que 25 ans. Exactement comme pour Cinquante Nuances de Grey, qui était à la base une fanfiction de Twilight, After est une fanfiction (une histoire à l'eau de rose imaginée par une fan) dont le héros est à la base... Harry Styles, du groupe One Direction. Pour des raisons évidentes de droits, les noms sont changés, mais l'histoire a tellement fait le buzz qu'After est devenu un phénomène littéraire, adoré par les ados du monde entier, qui attendaient avec impatience son adaptation en films. C'est chose faire depuis 2019, et voici que le chapitre 2 arrive enfin sur Amazon Prime Video, comme un cadeau de Noël avant l'heure. Tessa et Hardin vont-ils pouvoir continuer leur histoire d'amour ? Un nouveau prétendant, Trevor, rentre dans la danse, et a priori, il n'est pas venu seulement pour découper la bûche de Noël...

Bien sûr, il ne s'agit ici que d'une petite sélection de programmes parmi tous ceux qui arrivent sur Amazon Prime Video pour ce mois de décembre. Le voici en entier, pour prévenir votre canapé et votre plaid que vous allez passer de nombreuses soirées ensemble devant votre écran cet hiver :

Amazon Prime Video est disponible depuis la box SFR.

Source : Amazon Prime Video

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur