Votre panier est vide
Ciné / Séries

Amazon Prime Video : les nouveautés qui arrivent en 2022 et 2023

After Ever Happy, le chapitre 4 de la saga After, arrive en 2022 sur Prime Video © Prime Video

Ce mardi 12 avril se tenait l'événement Prime Video Presents 2022, durant lequel la plateforme de streaming a pu présenter à la presse les - très nombreuses - nouveautés qui seront bientôt livrées. Un blockbuster réalisé par Franck Gastambide, une série signée Nicolas Bedos et Jean Dujardin, la saison 3 de LOL, mais aussi le retour d'Orelsan, Paul Pogba, Nabilla, Booba, et le chapitre 4 de la saga After : il va vraiment y en avoir pour tous les goûts, et on va en voir de toutes les couleurs !

Après les lancements des séries Totems et Mixte, des films Le Bal des Folles, I Love America ou Flashback, les émissions Celebrity Hunted et LOL, ou des séries-documentaires comme Ne montre jamais ça à personne, sur Orelsan, la plateforme de streaming Prime Video a annoncé ce mardi 12 avril, durant sa conférence Prime Video Presents 2022, sa ferme intention de continuer à produire des programmes français innovants et engageants. Et autant dire que les grands moyens ont été employés, avec l'annonce de 11 nouveaux programmes français en 2022, réunissant du très beau monde, de Jean Dujardin à Paul Pogba, en passant par Booba et Nabilla.

Orelsan : Ne montre jamais ça à personne, saison 2

Sur Prime Video, on sait qu'il y a des programmes qui cartonnent, comme The Boys, et qu'à partir du 2 septembre, c'est la série la plus attendue de l'année (de la décennie ?) qui arrivera, avec Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Mais ces derniers mois, en France, ce sont deux programmes de flux, donc des séries-documentaires ou des émissions, qui ont battu tous les records, dans des genres bien différents. Il y a tout d'abord eu Ne montre jamais ça à personne, qui a permis pendant 6 épisodes de découvrir des images tournées depuis 20 ans par Aurélien Cotentin, le frère d'Orelsan, sur la carrière du plus célèbre des rappeurs. Bonne nouvelle : comme les dernières secondes du dernier épisode l'annonçaient, Ne montre jamais ça à personne reviendra en 2022 sur Prime Video, avec de nouveaux épisodes, dans lesquels on devrait retrouver des images captées lors des 5 concerts de suite donnés à l'AccorHotels Arena (Bercy) par l'interprète de L'Odeur de l'essence. Simple, pas si basique.

LOL, saison 3 en 2023

L'autre programme qui bat tous les records sur Prime Video, et qui devrait dans les prochains jours devenir le plus regardé de l'histoire de la plateforme (en France hein, calmons-nous), c'est LOL : qui rit, sort !, l'émission présentée par Philippe Lacheau et Alexandra Lamy pour cette saison 2. Et on comprend pourquoi. Après tout, le programme regroupe Éric et Ramzy, Gérard Darmon, Camille Lellouche, Audrey Fleurot, Ahmed Sylla et bien d'autres, pour leur interdire de rire. Sans grande surprise, Prime Video a donc annoncé une saison 3, qui sortira en 2023. On sait, c'est dans longtemps...

Cosmic Love, amour et astrologie avec Nabilla

Prime Video a annoncé un tout nouveau programme : Cosmic Love. Un meeting show qui se la jouera mi-Tinder, mi-horoscope, en utilisant l'astrologie pour trouver l'amour. Après avoir été à l'affiche de sa propre émission de télé-réalité, Sans Filtre, sur Prime Video, on retrouvera Nabilla, cette fois à la présentation de ce programme qui s'annonce étonnant. On apprend au passage que l'ancienne star de L'Amour est aveugle ou Les Anges de la téléréalité est verseau.

The Pogmentary

Annoncée depuis plusieurs mois, la série-documentaire sur Paul Pogba vient d'achever son tournage. Prime Video a en effet pu diffuser la bande-annonce de The Pogmentary, qui suivra le numéro 6 français dans sa vie de tous les jours, avec comme fil rouge sa future destination, puisqu'il est en fin de contrat avec Manchester United à la fin de la saison. Certains passages des 5 épisodes seront par ailleurs réalisés en animation, et le milieu de terrain promet de se livrer comme jamais.

Celebrity Hunted, saison 2

Autre programe qui a bien fonctionné sur Prime Video, Celebrity Hunted sera de retour en 2022, pour découvrir de nouvelles célébrités partant en cavale, avec plus ou moins de succès selon les stratégies adoptées...

Alphonse, la série de Nicolas Bedos avec Jean Dujardin et Charlotte Gainsbourg

Parmi les annonces majeures de Prime Video Presents 2022, la série Alphonse, décrite comme "une comédie romanesque qui sublimera la ville de Paris" par Thomas Dubois, le Directeur des Créations Originales France. Sur une idée de Nicolas Bedos et Jean Dujardin, cette nouvelle série Amazon Original sera réalisée par le premier, et jouée par le second. Il ne sera pas le seul grand nom au casting, puisque l'on retrouvera notamment Charlotte Gainsbourg, Nicole Garcia et Pierre Arditi. Aucune image pour l'instant. Seulement l'affiche, et l'année de sortie : 2023.

La série Amazon Original Alphonse, en 2023 sur Prime Video
La série Amazon Original Alphonse, en 2023 sur Prime Video © Prime Video

Salade Grecque, la douche écossaise

Très attendue, la série Salade Grecque de Cédric Klapisch, suite de la saga L'Auberge Espagnole, va demander encore un peu de patience. Tous les ingrédients ne sont pas encore réunis, et il faudra donc patienter jusqu'en 2023 pour découvrir les aventures de Tom et Mia, les enfants de Xavier (Romain Duris) et Wendy (Kelly Reilly), qui seront également au casting.

Miskina, le retour de Melha Bedia

Après son film Forte distribué sur la plateforme, et sa participation à la saison 2 de LOL, Melha Bedia continue de squatter Prime Video, avec la sortie en 2022 de Miskina, une série comique dans laquelle son personnage cherchera l'amour. En vain, mais aussi en Algérie.

Killer Coaster, slasher et barbe à papa

Petit OVNI pitché ce mardi 12 avril par ses créateurs Nikola Lange et Thomas Mansuy, Killer Coaster suivra une enquête policière menée dans une fête foraine, pendant la Coupe du Monde 1998. Parce que pourquoi pas. Une comédie qui intrigue clairement, à découvrir en 2023 sur Prime Video.

Ourika, la série de Booba

Parmi les annonces les plus surprenantes, celle d'une série co-créée et co-écrite par le rappeur Booba (Elie Yaffa de son vrai nom). Ourika reviendra sur les émeutes en banlieue en 2005, et a été présentée comme un western urbain, en 7 épisodes, à découvrir en 2023. Une affiche a même été révélée.

Ourika, nouvelle série Prime Video prévue pour 2023
Ourika, nouvelle série Prime Video prévue pour 2023 © Prime Video

Medellin, le blockbuster de Franck Gastambide

Franck Gastambide était présent au Prime Video Presents 2022 pour évoquer son nouveau film, Medellin, annoncé comme la plus grosse production jamais entreprise par la branche française de la plateforme. Cette comédie d'action, qui sortira en 2023, racontera les mésaventures d'un YouTubeur fan de Pablo Escobar, parti en Colombie marcher sur les traces de son idole. Évidemment, il va se faire kidnapper par des narco-trafiquants. Mais heureusement, son grand frère va monter une équipe pour le récupérer. Une histoire déjà sur de bons rails.

Medellin, le nouveau film de Franck Gastambide arrive sur Prime Video
Medellin, le nouveau film de Franck Gastambide arrive sur Prime Video © Prime Video

Classico, Ahmed Sylla au centre de PSG-OM

Très en forme, Ahmed Sylla était également présent. Pour annoncer sa participation aux saison 3 et 4 de LOL, mais visiblement, les équipes de Prime Video n'étaient pas au courant. Par contre, l'humoriste sera bien à l'affiche d'un nouveau film, Classico, qui comme son nom l'indique aura comme moteur de son intrigue la rivalité PSG-OM. Car quand la coupe de la Ligue des Champions a été volée à Marseille, les premiers suspects sont évidemment les supporters parisiens. Une enquête pas très sérieuse commence, qui va conduire Ahmed Sylla à croiser Hakim Jemili, Alice Belaïdi, Basile Boli, Soprano, Vianney et beaucoup, beaucoup d'autres stars...

Ahmed Sylla à l'affiche de Classico, prochainement sur Prime Video
Ahmed Sylla à l'affiche de Classico, prochainement sur Prime Video © Prime Video

Hawa, le nouveau film de Maïmouna Doucouré

Après le triomphe de Mignonnes, Maïmouna Doucouré sortira son prochain film sur Prime Video. Hawa racontera l'histoire d'une jeune fille de 15 ans qui vit avec sa grand-mère. Mais cette dernière, malade, ne va pas tarder à mourir, alors Hawa va devoir trouver quelqu'un d'autre avec qui vivre. Au casting, on retrouvera notamment les chanteuses Oumou Sangaré et Yseult, gagnante dans la catégorie Révélation féminine des Victoires de la Musique en 2021.

Overdose, le nouveau polar signé Olivier Marchal

La presse a également pu découvrir les premières images du prochain film d'Olivier Marchal, Overdose. Il s'agit évidemment d'un polar, par le maître français du genre, qui se déroulera entre la France et l'Espagne, avec à l'affiche Sofia Essaïdi et... Kool Shen de NTM.

Les nouvelles acquisitions Prime Video

On l'a vu, Prime Video fait le plein de nouvelles productions Amazon Original, mais promet aussi de nombreuses acquisitions en 2022 et 2023. Avec notamment la série comique Darknet-sur-Mer, opposant deux hackers à la mafia albanaise (sortie en 2022), la série d'action Cœurs Noirs (2023), sur un commando spécial, BDE, le nouveau film de et avec Michaël Youn (2023), et des documentaires sur deux des personnalités sportives préférées des Français : Yannick Noah et Guy Roux ! L'occasion d'en découvrir beaucoup sur ces deux personnages fantasques. Mais l'événement, c'est évidemment l'arrivée en 2022 du quatrième chapitre de la plus sulfureuse des sagas...

After Ever Happy, la nouvelle bande-annonce

After, c'est bientôt fini. Le chapitre 4 de la saga phénomène arrive en 2022 sur Prime Video, et de nouvelles images ont été dévoilées. Cette fois encore, l'amour de Tessa et Hardin va être mis à rude épreuve. Il va y avoir des secrets dévoilés, des trahisons, des disputes, et surtout, des scènes au moins aussi hot que celle du jacuzzi, dans le chapitre 3...

Le retour de Roland-Garros le 16 mai

C'était annoncé, ça a été confirmé, et avec des petites nouveautés, Roland-Garros sera de retour sur Prime Video en 2022, avec 10 night sessions à suivre, ainsi que les qualifications. Le principal attrait sera évidemment le retour du public, et donc de l'ambiance. Dans l'équipe à la présentation du tournoi mythique, on enregistre également l'arrivée d'une nouvelle recrue : Guy Forget, tout simplement.

Voilà donc pour le programme, en partie seulement, sur Prime Video en 2022 et 2023. Décidément, on ne risque pas de s'ennuyer...

Source : Prime Video

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur