SFR Actus
Ciné / Séries

Amazon Prime Video : notre sélection du mois de septembre

Cendrillon avec Camila Cabello sur Amazon Prime Video © EPK TV

C’est la rentrée sur Amazon Prime Video ! Comme chaque mois, de nouveaux programmes inédits feront leur entrée dans le vaste catalogue de la plateforme de streaming. Après un retour retentissant de la Ligue 1 en août, ce mois de septembre promet de scintiller de mille feux comme le soulier de Cendrillon avec l'arrivée de Doctor Who, de la trilogie Le Seigneur des Anneaux et la découverte du show SavagexFenty… Découvrez vite notre sélection.

3 Septembre : Cendrillon avec Camila Cabello

Dans cette nouvelle adaptation musicale du conte de Perrault, la chanteuse Camila Cabello porte l’une des robes de princesse les plus populaires du globe. Dans ce film, dont l'histoire est quelque peu revisitée, la jeune actrice se glisse dans les pantoufles de verre d’Ella, jeune provinciale vivant avec une belle-mère difficile et deux sœurs désagréables. Heureusement, elle pourra compter sur le soutien infaillible de sa marraine, La Fée, pour l’aider à réaliser ses plus grands rêves. Une histoire qui nous replongera en enfance, c’est sûr, mais agrémentée de mélodies modernes, pop et r’n’b que l’on connait bien...

Laissez-vous porter par les mélodies de Cendrillon
Laissez-vous porter par les mélodies de Cendrillon

3 Septembre : La trilogie du Seigneur des Anneaux

Des nouvelles séries oui, mais pas seulement. Prime Vidéo propose également des classiques que l’on n’a plus besoin de présenter. En guise d’échauffement avant le lancement officiel de la série Amazon Original, prévue en 2022, Le Seigneur des Anneaux entre enfin dans l'arène. Après les films cultes Retour vers le futur, la saga Indiana Jones ou encore Les Dents de la mer, la trilogie sera un pur bonheur pour les fans de Tolkien.

Retrouvez la trilogie culte sur Amazon Prime Video
Retrouvez la trilogie culte sur Amazon Prime Video

10 Septembre: PSG Ô Ville Lumière : 50 ans de légende

Après la saison 1, Ici c'est Paris : 50 ans de passion, diffusée en 2020, Amazon Prime Vidéo compte bien faire encore des émules chez les supporters du PSG et des fans de football avec la saison 2 du documentaire, dont le nom a changé pour l’occasion : PSG Ô ville lumière : 50 ans de légende. Pour rappel, on avait pu suivre le club de la capitale en immersion dans les coulisses de leur préparation pendant la saison 2019-20, notamment marquée par l’arrivée de la pandémie. Cette seconde saison de 3 épisodes permettra de revivre la saison 2020-21, avec l'arrivée du technicien Pochettino et de célébrer les 50 ans du club avec de nombreuses images d'archives, et des interviews de personnalités historiques.

Vivez les 50 ans du PSG sur Amazon Prime Video !
Vivez les 50 ans du PSG sur Amazon Prime Video !

24 Septembre : SAVAGE X FENTY SHOW

Icône de la musique et de la mode, Rihanna s’associe au géant du streaming pour nous immerger dans un univers époustouflant, sexy et innovant. À l’occasion du lancement de la troisième collection de sa marque de lingerie, Savage X Fenty, la star fera ses débuts sur Amazon Prime Video le 24 septembre. Une expérience de mode spectaculaire et unique immortalisée sous la forme d’un show. Pour la première fois, les abonnés de la plateforme de streaming pourront assister à une démonstration de créativité : “un nouvel assortiment de styles, des éclairages et des techniques de tournage subtils mais percutants”, comme l’indiquait la marque dans un communiqué. De nombreuses personnalités et invités surprises sont également attendus. Pour vous donner un avant-goût, Rihanna a partagé un teaser de la ligne qu’on vous laisse découvrir ci-dessous...

Bien entendu, Amazon Prime Vidéo, c’est beaucoup plus que ça ! Pour étoffer notre sélection des autres nouveautés proposées par la plateforme de streaming au mois de septembre, retrouvez ci-dessous la liste complète :

Retrouvez vos oeuvres cultes favorites sur Amazon Prime Video, disponible à partir de 5,99 euros, en option sur votre offre chez SFR.

Source : Amazon Prime Video

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur