
Asteroid City : le film de Wes Anderson arrive bientôt en VOD chez SFR
Après une présentation au Festival de Cannes, puis un joli succès dans les salles obscures, Asteroid City sera bientôt à (re)voir dans le confort de votre salon. À peine quatre mois après sa sortie au cinéma, le dernier long métrage de Wes Anderson, un film décalé mêlant comédie et science-fiction, débarque en effet très prochainement sur la plateforme VOD de la box SFR !
Les films de Wes Anderson font souvent forte impression. Par son style unique et sa créativité inépuisable, le réalisateur américain ne laisse jamais indifférent avec ses œuvres. Et son dernier long-métrage en date ne fait pas exception. Présenté en avant-première au printemps dernier à l’édition 2023 du Festival de Cannes, puis dans les salles de cinéma aux quatre coins du monde, Asteroid City s'apprête désormais à faire son entrée sur la plateforme VOD de SFR : il sera disponible dès le 19 octobre prochain à l'achat digital, puis à compter du 31 octobre en location.
Si l'on exclut ses courts et moyens métrages, Asteroid City est le 11e film du réalisateur de 54 ans. Après des longs d’animation à succès comme Fantastic Mr. Fox (2009), The Grand Budapest Hotel (2014) ou encore L'Île aux chiens (2017), Wes Anderson signe son retour au cinéma indépendant avec Asteroid City.
Un film à deux niveaux
La particularité d’Asteroid City, ce qui le rend si unique, c’est son double format. L’histoire se déroule en effet sur deux niveaux, se succédant à tour de rôle tout au long du film. D’une part, dans un format 4:3 en noir et blanc, le film met en scène un écrivain montant une pièce de théâtre nommée Asteroid City et d’autre part, l’intrigue principale du film (et le sujet de la pièce) est déclinée en format large et en couleurs.
Dans ce long-métrage, Asteroid City est aussi une ville fictive. Située en plein cœur du désert du sud-ouest américain, cette ville minuscule a une particularité qui contribue à sa notoriété : un gigantesque cratère, dû à l’écrasement d’une météorite. La petite bourgade étant mitoyenne avec un grand centre d’essais nucléaires, rien de plus normal que d’accueillir la convention Junior Stargazer, réunissant des élèves brillants venus des quatre coins du pays. Ce concours, dans lequel les jeunes participants doivent présenter leurs inventions liées au vaste sujet de l’astronomie, va toutefois être perturbé par une apparition des plus déroutantes : un vaisseau spatial, avec à bord un extraterrestre venu pour subtiliser les vestiges du météore.
Un casting de prestige
Provoquant, subtil, loufoque voire même absurde, Asteroid City a toutes les qualités pour plaire autant aux cinéphiles qu’au grand public. S’il en fallait plus, le casting 5 étoiles devrait convaincre les plus sceptiques : le onzième long-métrage de Wes Anderson réunit une rimbabelle de stars, avec Jason Schwartzman, Scarlett Johansson, Tom Hanks, Tilda Swinton, Adrian Brody, Margot Robbie, Rupert Friend ou encore Matt Dillon.
Plus que quelques jours d'attente : le film Asteroid City signé Wes Anderson sera proposé à l’achat digital dès le 19 octobre, ainsi qu’à la location à partir du 31 octobre en VOD chez SFR.
Sources : France TV, Sens Critique
