Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Vincent Lindon dans "D'argent et de sang", une nouvelle série originale Canal+.
Ciné / Séries

Ce mois-ci sur la box SFR : le programme des plateformes et de la VOD en octobre 2023

Vincent Lindon dans "D'argent et de sang", une nouvelle série originale Canal+. © Curiosa Films

Besoin de découvrir de nouveaux programmes pour entrer dans l’automne ? Que vous soyez plutôt cinéphiles ou sérivores, Netflix, Prime Video, Disney+ mais aussi Paramount+, Canal+, OCS, Universal+ et la plateforme VOD de SFR ont plus d’un tour dans leur sac et proposent des plannings riches en nouveautés. De quoi rythmer le mois d’octobre d’histoires diverses et variées.

Entre les incontournables que sont Disney+, Netflix, Prime Video et Canal+, mais aussi Paramount+, OCS, ou encore le service de VOD de la box SFR, on ne sait plus où donner de la tête en matière de films et séries. Que regarder ? Quelles sont les nouveautés du mois à ne pas manquer ? En octobre, le rythme dse sorties reste soutenu et promet de rassasier les appétits des amateurs de long-métrages et de récits en série. SFR Actus a sélectionné pour vous les programmes à absolument voir en octobre 2023 !

Les nouveautés d’octobre 2023 sur Netflix

  • 04/10 : Beckham, un documentaire inédit en quatre parties qui revient sur la carrière de l’icône du foot anglais. De ses débuts à Manchester United à ses passages dans d'autres clubs mythiques comme l’AC Milan, le Real Madrid ou encore le Paris-Saint-Germain, en passant par sa sélection évidemment chez les Three Lions, l’équipe nationale de l’Angleterre, David Beckham se dévoile face caméra pour Netflix. Il raconte également les dessous de scandales comme son carton rouge en Coupe du Monde, l’incident de “la chaussure”, et l’ultra médiatisation de son couple avec Victoria, qui compte parmi les nombreux témoignages de cette série-docu captivante.
  • 05/10 : Lupin, de retour avec une partie 3 tout aussi sensationnelle que les précédentes. En pleine cavale, Assane Diop cherche à se rapprocher de sa famille, et ses tourmentes parisiennes l’amènent à exécuter un gros coup. Mais en volant la Perle Noire de la Maison Everlin, sa mère est prise en otage par un personnage déjà connu de l’intrigue… Jusqu’où ira le cambrioleur gentleman pour sauver ses proches ?
  • 06/09 : Fair Play, un thriller érotique mettant en scène un couple fraîchement marié qui file le parfait amour dans le secret, leur entreprise interdisant toutes relations entre collègues. Cette vie parfaite bascule lorsqu’Emily obtient la promotion que Luke, son compagnon, attend depuis longtemps. Jalousie, manipulation, jeux de pouvoirs sont désormais au rendez-vous.
  • 12/10 : La Chute de la maison Usher, la nouvelle série d’épouvante de Mike Flanagan, adaptation de l'œuvre éponyme Edgar Allan Poe, qui se concentre sur l’empire du clan Usher. La vie de cette puissante famille est marquée par la mort de certains de ses membres, tués par une femme mystérieuse venue du passé des fondateurs, Madeline et Roderick.
  • 27/10 : Marchands de douleur, une comédie dramatique qui suit une certaine Liza, incarnée par Emily Blunt. En recherche d’emploi, elle trouve un poste dans une start-up pharmaceutique pour vendre des médicaments auprès des services de santé. Rapidement, elle se trouve mêlée à une affaire d'extorsion.

Les nouveautés d’octobre 2023 sur Disney+

  • 06/10 : Loki revient avec une saison 2 qui replonge le spectateur dans le Tribunal des Variations Anachroniques, où le Dieu de la Malice fait face aux conséquences de la saison 1. Les variants de Celui qui demeure semblent avoir pris le pouvoir sur le Multivers. Toujours accompagné de Mobius, Loki traquera ces “mauvais” variants dans tous les univers. Cela ne se fera pas sans peine.
  • 13/10 : Doctor Strange in the Multivers of Madness, le film Marvel débarque (enfin) sur la plateforme. Le célèbre sorcier, toujours incarné par Benedict Cumberbatch, se lance dans un voyage dangereux à travers les univers pour sauver le monde du chaos et de la colère de Wanda, ravagée par la tristesse. Pour l’aider, il peut compter sur une certaine Xochitl Gomez, une voyageuse du Multivers qui cherche à savoir d’où elle vient.
  • 13/10 : Chair de Poule, une nouvelle adaptation qui nous plongera dans l’univers de la célèbre saga littéraire d’épouvante écrite par R. L. Stine. Un groupe d’amis se lancent dans une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de la mort d’un adolescent trente ans plus tôt. Cette enquête les mènera sur des pistes surnaturelles…
  • 16/10 : Il était une fois un studio, un court-métrage dévoilé pour les 100 ans de Disney. Les personnages de notre enfance, les héros des films d’animation d’hier et d’aujourd’hui prennent vie dans les studios de Mickey pour une séance photo exceptionnelle, pleine d’humour et d’émotion.
  • 25/10 : American Horror Story : NYC, soit la saison 11 de la série horrifique à succès, qui transporte le spectateur à New York en 1981. Un tueur en série rôde dans le monde de la nuit homosexuel de la Grosse Pomme, quand en parallèle un virus des cerfs de Fire Island contamine des humains et qu’un homme vêtu de cuir crée la terreur dans les rues de la ville. Des faits qui ont sûrement un lien…

Les nouveautés d’octobre 2023 sur Prime Video

  • 06/10 : Totally Killer, un film qui suit Jamie (Kiernan Shipka, vue dans Les Nouvelles aventures de Sabrina), une lycéenne de 17 ans. Le soir d’Halloween, le tueur en série surnommé “Sweet Sixteen Killer” traque la jeune fille qui est accidentellement projetée en 1987, première année où il a sévi. Elle se retrouve à faire équipe avec sa mère, jeune, et ses amies pour mettre le meurtrier hors d’état de nuire.
  • 11/10 : Awareness, un film espagnol avec Pedro Alonso (Berlín) qui raconte l’histoire de Ian, un humain au pouvoir surnaturel : il est capable de créer des illusions visuelles. Il est traqué par une organisation secrète lorsque ses pouvoirs deviennent incontrôlables. Pendant sa fuite, le héros comprend qu’il n’est pas le seul à posséder ce don et cherche alors à découvrir sa véritable identité.
  • 13/10 : Death Business, un film porté par Tommy Lee Jones et Jamie Foxx, s'il vous plaît, inspiré de l’histoire vraie du gérant d’une entreprise funéraire qui poursuit son principal rival pour faillite. Jeremiah O’Keefe fait donc appel à l’avocat Willie E. Gary pour démontrer devant le tribunal, et tous les États-Unis, la corruption et l’injustice raciale qui se cachent derrière cette affaire de rivalité entrepreneuriale.
  • 20/10 : L'Autre Zoey, un nouveau film avec Joséphine Langford (After) dans lequel elle joue une étudiante brillante et sérieuse qui se tient loin des distractions amoureuses. Jusqu’au jour où le garçon populaire, Zach, subit une amnésie et pense qu’elle est sa petite-amie, Zoey Wallace. Se sentant responsable de cet accident, elle joue le jeu… Mais jusqu’à quel point ?

Les nouveautés d’octobre 2023 sur Canal+

  • 02/10 : Elle parle d’elle - Diane Kruger raconte Romy Schneider, un documentaire où le mannequin, aujourd’hui actrice, raconte la carrière mythique de celle qui a percé l’écran dans le rôle de Sissi avant de devenir une véritable icône du cinéma.
  • 08/10 : UN1QUE, Victor Wembanyama, encore un documentaire suivant cette fois le prodige du basket français, toute une année, aussi bien dans sa vie personnelle que dans sa quête d’un dernier titre de champion de France avec les Metropolitans 92, avant de s'envoler pour San Antonio chez les Spurs. À 19 ans, Wemby est devenu le premier joueur français drafté en première position par un club de NBA.
  • 13/10 : Lessons in Chemistry sur Apple TV+, une série qui se concentre sur Elizabeth Zott, interprétée par Brie Larson (The Marvels). Au cœur des années 1960, elle voit sa carrière de scientifique écrasée par une société patriarcale. Une fois maman, une chaîne de télévision lui propose de devenir l’animatrice vedette d’une émission culinaire. À travers des recettes traditionnelles, l’héroïne en profite pour faire passer des messages féministes.
  • 16/10 : D’Argent et de Sang, nouvelle création originale de la chaîne cryptée “librement inspirée” de l’Arnaque du siècle, survenue en France de 2008 à 2009. L’enquêteur Weynachter (Vincent Lindon) traque un trio d’escrocs de Belleville (interprétés par Niels Schneider, Ramzy Bedia et David Ayala) qui ont empoché des milliards d’euros en détournant la TVA des quotas carbones inventés pour lutter contre le dérèglement climatique.
  • 20/10 : Super Mario Bros., le film débarque sur Canal+ pour ravir petits et grands. Le long-métrage à succès raconte comment le plombier Mario part à la recherche de son frère quand celui-ci est aspiré par un tuyau dans un monde extraordinaire. Pour réussir sa mission, il aidera également Peach et Toad dans leur combat contre Bowser.

Les nouveautés d’octobre 2023 sur Paramount+

05/10 : Bargain, une nouvelle série sud-coréenne plaçant son intrigue dans une maison close qui cache bien plus d’activités illégales. Alors qu’il tente de négocier un tarif avec une femme de ce bordel, le protagoniste est plongé au cœur d’un trafic d’organes. Ses organes sont d’ailleurs sur le point d’être tous vendus... jusqu’à ce qu’un tremblement de terre rebatte les cartes.

07/10 : Simetierre : aux origines du mal, une série préquelle basée sur le roman de Stephen King. Alors qu’il essaie de quitter sa ville natale, Ludlow, Jud Crandall fait une découverte sinistre. Il est confronté à de sombres secrets de famille qui le liera à cette bourgade. Avec ses amis, le héros affrontera cette force obscure qui a le pouvoir de tout détruire.

19/10 : Les Incandescentes, une série inspirée du roman éponyme de C. J. Tudor, qui raconte l’histoire d’une révérende traumatisée par la mort de son mari dans une ancienne église. Avec sa fille, elle décide de repartir à zéro en s’installant à Chapel Croft. Un nouveau départ qui s’avérera compliqué : le village est hanté.

25/10 : Milli Vanilli, un documentaire retraçant l’histoire vraie et exceptionnelle de la plus grande escroquerie de l’industrie musicale : celle du duo allemand composé de Fabrice Morvan et Robert Pilatus. Ils ont connu le succès et l’apogée de leur carrière entre les années 1980 et 1990, avant que la supercherie soit dévoilée. En effet, ce ne sont pas leurs voix que l’on entend sur leurs tubes.

Les nouveautés d’octobre 2023 sur OCS

07/10 : Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan, le film épique reprend la légendaire histoire d’Alexandre Dumas. Dans une France déchirée par les guerres de religions et menacée par l’invasion britannique, D’Artagnan (François Civil) arrive à Paris pour devenir mousquetaire et fait la rencontre de trois autres compères : Athos (Vincent Cassel), Porthos (Pio Marmaï), Aramis (Romain Duris). À voir absolument avant l'arrivée prochaine en salle de la suite, Les Trois Mousquetaires : Milady.

12/10 : LT-21, une série française qui place son intrigue au cœur d’une épidémie, où les malades subissent une amnésie totale. En couple depuis 15 ans, Asia, infectiologue, et Gabriel, chercheur en virologie, sont en première ligne, retenus en quarantaine dans l’hôpital par l’armée. Tout bascule lorsque Gabriel tombe malade et qu’Asia est exfiltrée sur une base secrète pour mener des recherches.

14/10 : Sur les Chemins Noirs, ce film avec Jean Dujardin est librement inspiré du livre éponyme et autobiographique de Sylvain Tesson. Après une terrible chute et un coma de plusieurs jours, Pierre décide de traverser la France à pied comme une promesse à la vie. Un voyage unique.

15/10 : Slip, une série mordante racontant l’histoire de Mae, qui s’ennuie dans son couple. Une nuit, elle est infidèle. Lorsqu’elle se réveille le lendemain, elle se retrouve dans une réalité où son amant et elle sont mariés. Chaque orgasme avec une nouvelle personne la projette dans une dimension où elle est en couple avec cette dernière…

18/10 : Emily, ce film retrace l’histoire de la jeune écrivaine Emily Brontë, incarnée à l’écran par Emma Mackey (Sex Education). Un long-métrage historique sur celle qui a définitivement marqué son époque, et les suivantes, avec son roman Les Hauts de Hurlevent.

24/10 : The Winter King, une série qui plongera le spectateur à une époque où la Grande-Bretagne n’est pas encore unifiée. Un seul homme, Arthur Pendragon, peut unir les tribus passant du statut de bâtard paria à celui de chef légendaire. Le show est basé sur le roman de Bernard Cornwell, à qui l’on doit The Last Kingdom.

Les nouveautés d’octobre 2023 sur la VOD de SFR

05/10 : Transformers ; Rise of the Beats, le dernier volet de la franchise amène le spectateur en 1994, quand des êtres métallisés version animaux se rangent aux côtés des Maximals et des Autobots. Les voitures se transformant en robots humanoïdes armés affrontent Mégatron et les Decepticons, qui veulent détruire la planète Terre. (Disponible à la location à partir du 1er novembre).

12/10 : The Flash, le dernier film avec le super-héros le plus rapide de DC Comics, dans lequel il remonte dans le temps pour modifier son passé. Mais en rencontrant Barry plus jeune, il est coincé dans cette réalité où le général Zod est de retour, menaçant d’anéantir la planète… (Disponible à la location à compter du 18 octobre).

19/10 : Élementaire, le film d’animation Pixar raconte la rencontre entre Flack et Flam. Lui, élément de l’eau, cohabite avec l’air et la terre tandis qu’elle, élément du feu, vit dans un quartier quelque peu marginalisé. Si l’eau et le feu ne peuvent se mélanger, leurs sentiments vont remettre en question les croyances de la jeune fille. (Disponible à la location dès le 2 novembre).

19/10 : Asteroid City, le dernier long-métrage de Wes Anderson avant qu’il ne produise des courts-métrages pour Netflix. En 1955, en plein désert, cette ville est célèbre pour son gigantesque cratère de météorite et son observatoire. De nouveaux arrivants, dont des enfants surdoués, vont questionner ce quotidien centré sur l’espace. (Disponible à la location à partir du 31 octobre).

26/10 : Indiana Jones et le Cadran de la destinée, les toutes dernières aventures du professeur d’archéologie le plus célèbre du grand écran. En 1969, alors qu’Indiana Jones (Harrison Ford) est sur le point de prendre sa retraite, sa filleule (Phoebe Waller-Bridge) lui demande de lui remettre un artefact que son père avait confié à son fidèle ami… pour le lui voler. S'ensuit une course-poursuite afin que ce trésor ne tombe pas dans de mauvaises mains. (Disponible à la location dès le 9 novembre).

Sources : Netflix, Disney+, Prime Video, Canal+, OCS, Paramount+

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice