Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Omar Sy renfile le costume de gentleman criminel d'Assane Diop dans "Lupin".
Séries

Netflix : le programme du mois d’octobre 2023

Omar Sy renfile le costume de gentleman criminel d'Assane Diop dans "Lupin". © Emmanuel Guimier/Netflix

Qui dit octobre, dit mois de la peur ! Mais pas de panique, Netflix propose encore une riche et diverse sélection de films et séries à découvrir tout au long de ces 31 jours. Au programme ? Du suspens et du paranormal, mais aussi du sport, de la nature et des animés.

BOUH ! Comme chaque année, octobre sera placé sous l’ambiance d’Halloween. Pour l’occasion, Netflix a évidemment préparé quelques contenus qui donnent la chair de poule, mais pas que… Octobre, c’est aussi l’entrée dans l’atmosphère de l’automne : les jours raccourcissent et les températures commencent à baisser. Il faut bien des programmes pour nous accompagner dans ce qui signe bel et bien la fin de l’été. De quoi passer un mois automnal parfait.

04/09 : Beckham

Le documentaire sobrement intitulé Beckham reviendra sur la carrière du footballeur star du Manchester United. L’athlète, lui-même, racontera sa passion et son rêve de devenir un joueur professionnel du ballon rond, son ascension dans cet univers, mais aussi ses frasques. Comme la fois où l’entraîneur de l’équipe anglaise lui a lancé une chaussure à la tête lui causant des points de suture. Il se confiera également sur son couple ultra-médiatisé avec l’ex Posh Spice. Victoria Beckham fait partie des proches de David Beckham qui témoignent dans ce programme, aux côtés de ses parents, d’amis ou collègues de la profession.

05/09 : Lupin, partie 3

En cavale, changeant de silhouette et de personnage pour se fondre dans la masse, Assane Diop vit difficilement le fait d’être loin de sa famille. S’il leur propose de tout quitter pour venir le rejoindre, son passé le rattrape. Le Arsène Lupin des temps modernes prépare d’ailleurs un nouveau coup dans la partie 3 de Lupin, “un gros coup, LE coup”. Dérober une perle précieusement gardée dans une bijouterie de Paris est un jeu d’enfant pour lui, mais tout change lorsque sa mère le supplie de ramener la perle. Cela ne fait aucun doute, elle est gardée en otage. Par Pellegrini revenu se venger ?

06/09 : Fair Play

Emily, interprétée par Phoebe Dynevor (La Chroniques des Bridgerton), et Luke (Alden Ehrenreich) filent le parfait amour même s’ils doivent garder leur amour secret une fois au travail. La politique de leur entreprise interdit, en effet, les relations entre collègues. Fraîchement fiancés, ils font face à une nouvelle qui vient rebattre les cartes de leur couple : Emily a été promue au poste que convoite Luke depuis longtemps. Cette nouvelle hiérarchie professionnelle pèse désormais sur leur vie personnelle, et s’installe un jeu malsain, de trahison, manipulation et jalousie maladive entre eux. Fair Play, un thriller érotique qui s’annonce explosif.

12/10 : La Chute de la Maison Usher

Le créateur de The Haunting of Hill House revient sur Netflix avec une nouvelle série d’épouvante portée par l’actrice des show précédents, Carla Gugino. Pour la première fois, le roman d’Edgar Allan Poe est adapté au format sériel. Si cette adaptation semble s’éloigner de la nouvelle originale, les éléments principaux seront bel et bien présents permettant à travers le 8 épisodes d’explorer le passé de ces personnages. La vie des héritiers Usher de l’empire Fortunato Pharmaceuticals basculent lorsque certains meurent de la main d’une mystérieuse femme venue du passé des fondateurs Madeline et Roderick Usher…

19/10 : Bodies

Cette mini-série est inspirée du roman graphique de Si Spencer. Il s’agit d’une série policière quelque peu mystique. À quatre époques différentes, (1890, 1941, 2023 et 2053) dans l’Est de Londres, le même corps inanimé est retrouvé par quatre détectives différents (bien entendu). Au fil du temps, ils comprennent que l’affaire est liée à des précédentes. L'émergence d’un mystérieux leader politique, Elias Mannix, a-t-elle un lien avec ces meurtres ? Quelle est l’histoire derrière ces affaires énigmatiques ?

27/10 : Marchands de douleur

Porté par Emily Blunt et Chris Evans, le film Marchands de douleur suit Liza, une ouvrière sans emploi. Pour enfin se sortir de cette galère financière et donner à sa fille la vie qu’elle mérite, elle accepte un travail dans une start-up pharmaceutique. Elle fait de la prospection auprès des médecins et d’hôpitaux. Mais l’entreprise est aussi en faillite, alors pour redresser la barre son commercial en chef va lancer une magouille. Liza se voit donc mêler à une dangereuse affaire d’extorsion, et comme l’argent appelle l’argent la start-up va vouloir chercher encore plus de financement… Ça ne peut que finir mal.

Et d’autres programmes originaux :

  • 01/10 : Jojo’s Bizarre Adventure Golden Wind
  • 05/10 : Everything Now
  • 11/10 : Big Vape : La chute de Juul, géant de l’e-cigarette
  • 11/10 : Gemini Man avec Will Smith
  • 12/10 : Good Night World
  • 17/10 : Le Diable pour alibi
  • 20/10 : Big Mouth
  • 20/10 : Elite, saison 7,
  • 20/10 : Vjeran Tomic : L’homme-araignée de Paris
  • 20/10 : Doona!
  • 25/10 : La Vie sur notre planète, avec la voix de Morgan Freeman
  • 26/10 : Pluto
  • 27/10 : Les ordres du mal
  • 27/10 : Yellow Door : Laboratoire underground du cinéma coréen

Source : Netflix

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice