Cinéma

Deadpool 3 : la première image de Wolverine en costume jaune enflamme la Toile

Dix ans après "Wolverine - Le combat de l'immortel", Hugh Jackman va enfin enfiler le costume emblématique du mutant griffu dans "Deadpool 3". © Twentieth Century Fox France

Hugh Jackman portant l'iconique costume jaune de Wolverine ? C'est une chose que les fans de comics attendent depuis la sortie du premier opus de la saga X-Men au cinéma, il y a maintenant 23 ans. Et ce rêve va enfin devenir réalité grâce à Deadpool 3, dont une photo du tournage a été largement diffusée, révêlant l'apparence qu'aura le mutant griffu dans sa prochaine aventure sur grand écran. Découvrez Logan comme vous ne l'avez encore jamais vu.

Après plus de 20 ans d'attente, les fans des X-Men vont-ils enfin obtenir satisfaction grâce à Deadpool ? Depuis la première apparition de Wolverine sur grand écran en 2000, il manquait quelque chose au personnage : le costume jaune et bleu (ou jaune et marron, selon les versions) qu'il porte dans les bandes dessinées Marvel. Les mordus de comics avaient fini par se faire une raison, mais le 10 juillet dernier, Hugh Jackman a révélé sur Instagram la tenue qu'il portera dans Deadpool 3 et là, surprise : on dirait bien que tout vient à point à qui sait attendre !

23 ans d'attente pour le costume jaune et bleu de Wolverine

En 2013, une scène coupée de Wolverine - Le Combat de l'immortel, visible dans les bonus des différentes éditions DVD et Blu-Ray du film, montrait un plan dans lequel Logan se voyait remettre une mallette contenant la version jaune et marron de son costume iconique. Pour les fans, il n'y avait alors plus l'ombre d'un doute : on allait bientôt voir Wolverine enfiler cette tenue !

Malheureusement, lorsque le héros est apparu de nouveau l'année suivante dans X-Men - Days of Future Past, il ne portait toujours pas la combinaison tant attendue. Lorsque le film Logan - annoncé comme étant l'ultime apparition d'Hugh Jackman dans la peau du mutant au facteur auto-guérisseur - est sorti sur les écrans, il a fallu se rendre à l'évidence : jamais le comédien ne porterait le costume de Wolverine. Mais lorsque Ryan Reynolds a annoncé avoir convaincu son vieil ami d'incarner à nouveau le héros aux griffes d'adamantium pour les besoins de Deadpool 3, l'espoir a commencé à renaître. Et c'est désormais une certitude : ça y est ! Le fantasme de geek est devenu réalité, comme l'a prouvé Hugh Jackman en partageant une photo du tournage en story sur son compte Instagram, repartagée depuis par les fans du monde entier.

Pour sa première apparition dans le MCU (puisque les sagas X-Men, Wolverine et Deadpool se passaient jusque-là dans un autre univers, pour des questions de problèmes de droits aujourd'hui résolues grâce au rachat de la Fox par Disney), Wolverine apparaîtra donc dans une version encore plus fidèle aux comics. Dans la foulée de la publication faite par la star de The Greatest Showman, d'autres photos de tournage ont fuité sur Twitter, confirmant à ceux qui se pinçaient encore qu'il ne s'agissait pas d'un rêve ni d'une blague.

Cerise sur le gâteau : il se murmure que d'autres surprises dédiées aux fans de la première heure seraient en préparation, avec notamment des apparitions d'autres membres des X-Men. Porteront-ils eux aussi les tenues colorées qu'ils avaient dans les dessins animés et bandes dessinées ? Réponse le 1er mai 2024, date à laquelle Deadpool 3 devrait débouler dans les salles de cinéma de l'Hexagone, si rien ne change d'ici là.

Source : Nerdist

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur