
L'Amant de Lady Chatterley : le film (très) sulfureux débarque sur Netflix
La plateforme au N rouge accueille ce vendredi 2 décembre un nouveau film dans son catalogue, basé sur un roman de D. H. Lawrence datant de 1928. Mais ne vous laissez pas méprendre par l’époque, cette adaptation à l’écran promet d’être des plus érotiques, à l’instar de l’ouvrage écrit. Au programme : des scènes torrides entre la dénommée Lady Chatterley et son garde-chasse, mais aussi la question de l'exploration sensuelle du personnage principal. Des ingrédients annonciateurs d’un succès, d'autant que le rôle-titre est tenu par une actrice bien connue des abonnés Netflix...
On le sait, les programmes qui mêlent drame, romance et scènes de sexe sont souvent couronnés de succès sur les plateformes de streaming. En témoigne le carton plein de la saga After sur Prime Video, comme celui de la trilogie polonaise 365 jours sur Netflix. Et la plateforme au N rouge compte bien profiter de l'engouement pour de tels contenus : ce vendredi 2 décembre, un nouveau film sulfureux fait son entrée dans le catalogue du géant du streaming. Son nom, L'Amant de Lady Chatterley, d'après le titre du roman dont il est inspiré, qui avait été qualifié d'"érotique" à sa sortie en 1928...
Cette œuvre de l'écrivain anglais D. H. Lawrence avait d'ailleurs été interdite en Grande-Bretagne à l'époque. Il aura fallu attendre 1960 pour que L'Amant de Lady Chatterley paraisse enfin dans le pays d’origine de son auteur, et encore ça n'a pas été chose facile. L'éditeur Penguin Books a en effet été renvoyé face à la justice pour “obscénité”, avant d'être finalement acquitté.
Mais au fait, quelle est l’intrigue de ce roman, et donc du nouveau film original Netflix ? En épousant Sir Clifford Chatterley, une jeune femme du nom de Connie est devenue Lady Chatterley. Baignant dans une vie confortable et privilégiée, elle se lasse peu à peu et se sent même prisonnière de sa situation, depuis que son mari est rendu paralysé par la Première Guerre mondiale. Elle va alors développer une liaison, secrète et torride, avec le garde-chasse du domaine, Olivier Mellors, dont elle tombe follement amoureuse. Grâce à cet homme, Lady Chatterley va s’éveiller à la sensualité et découvrir sa propre sexualité. Alors que sa relation est mal vue par le voisinnage, elle se trouve ainsi tiraillée entre les convenances et les intenses sentiments qu’elle ressent pour son garde-chasse.
Emma Corrin dans le rôle de Lady Chatterley
En visionnant cette bande-annonce de L’Amant de Lady Chatterley, vous avez peut-être reconnu l’actrice principale du nouveau film Netflix. Non, vous ne rêvez pas, le rôle-titre a bel et bien été attribué à Emma Corrin, brillante interprète de la jeune Diana Spencer dans la quatrième saison de The Crown. Révélée dans cette série sur la famille royale britannique, la jeune comédienne anglaise se retrouve donc à nouveau à l’affiche d’un gros projet sur la plateforme qui fait TUDUM, passant de Lady D à Lady C.
À ses côtés, c'est Jack O'Connell qui incarne le séduisant garde-chasse et amant de Lady Chatterley, Olivier Mellors. Nous avons déjà pû observer son jeu d'acteur dans la célèbre série Skins, dans laquelle il incarne James Cook à travers les saisons 3, 4 et 7, ainsi que dans plusieurs longs-métrages au cinéma.
Sources : Netflix, Vogue
