James Bond : tout ce qu'on sait du prochain film
Quatre ans après l’excellent Mourir peut attendre, 25e et dernier long-métrage de la franchise marquant la fin de l’ère Daniel Craig, les fans de l’espion au service de sa Majesté commencent à s’impatienter. Alors, quand pourrons-nous voir les nouvelles aventures de James Bond, et surtout qui écopera de la lourde tâche d’incarner l’agent 007 ? Entre bruits de couloirs et informations officielles, on vous récapitule tout ce que l’on sait sur le prochain opus de la saga mythique.
Depuis 1962, année de la première adaptation cinématographique James Bond 007 contre Dr No, l’agent des services secrets britanniques a su captiver un large public aux quatre coins du monde. Adapté de l’œuvre littéraire de Sir Ian Fleming, James Bond fascine autant qu’il séduit, principalement en raison du charisme des différents acteurs l’ayant incarné : Sean Connery, Roger Moore, Pierce Brosnan, pour ne citer eux, sans oublier Daniel Craig, dernier à ce jour ayant campé 007 à cinq reprises (Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall, 007 Spectre, Mourir peut attendre). Alors que nous savons dorénavant que l’acteur britannique ne revêtira pas le costume de Bond, les rumeurs fusent quant à son successeur...
Quels sont les acteurs favoris pour incarner James Bond ?
Disons-le tout de suite : à l’heure où nous écrivons ces lignes, l’acteur qui reprendra le costume de 007 n’est toujours pas connu. Pendant un temps, Idris Elba ou Henry Cavill semblaient tenir la corde, mais ces pistes se sont peu à peu refroidies. Il y a quelques mois, nos confrères de GQ dressaient une nouvelle liste de prétendants crédibles : James Norton, Theo James, Aaron Taylor-Johnson ou encore Harris Dickinson.
Mais un nom semble désormais s'imposer : Callum Turner. D’après The Telegraph, l’acteur britannique de 35 ans serait aujourd’hui le favori numéro un pour succéder à Daniel Craig. Révélé dans Les Animaux Fantastiques, remarquable dans Masters of the Air et actuellement à l’affiche de la romance Pour l’Éternité, Turner coche toutes les cases : jeune, Anglais, prometteur et déjà validé par Hollywood. Un “pari sans risque”, selon le journal, qui ajoute que les bookmakers de William Hill le placent désormais en tête des pronostics...
Bien sûr, rien d’officiel pour l’instant. Mais un détail amuse déjà les fans : Turner a récemment été aperçu en vacances avec sa compagne Dua Lipa à Oracabessa Bay… ancienne propriété d’Ian Fleming, le créateur de James Bond. Simple coïncidence ou signe avant-coureur ? Pour l’heure, il ne s’agit que de spéculations, et il faudra attendre la confirmation des studios pour connaître le visage du futur 007.
Une sortie en 2027 ?
Alors que Michael Wilson et Barbara Broccoli, dirigeants de la société EON (Everything or Nothing) et propriétaires historiques de la franchise, ont officiellement annoncé se retirer de ''l’équation Bond'', Amazon MGM Studios est désormais aux commandes de l’adaptation. Selon les indiscrétions du tabloïd britannique The Sun, les studios d’Amazon miseraient sur une sortie à la fin de l’année 2027, soit plus de six ans après Mourir peut attendre, dévoilé dans les salles obscures en 2021. Comme nos confrères de L’Éclaireur Fnac le précisent, il s’agirait là de la plus longue pause entre deux films depuis la fin de l’ère Sean Connery en 1971.
The Sun s’est également avancé sur le budget alloué au prochain James Bond. Selon le tabloïd, le budget du prochain long-métrage avoisinerait les 250 millions de livres, soit près de 300 millions de dollars américains. Un budget généreux mais réaliste, en cohérence avec les précédents volets de l’une des plus grandes sagas de l’histoire du cinéma.
Où retrouver les films James Bond ?
En attendant des nouvelles du futur James Bond, rien de mieux qu’un bon marathon de la saga ! Les 25 films mettant en scène l’agent spécial 007 sont disponibles en VOD chez SFR, du premier, James Bond 007 contre Dr No (1962), au dernier, Mourir Peut Attendre (2021), en passant par des films cultes tels que Goldfinger (1964), Octopussy (1983), GoldenEye (1995) ou encore l'excellent Demain ne meurt jamais (1997).
L'occasion de (re)découvrir l'incroyable œuvre de Ian Fleming, qui a véritablement traversé le temps et les générations.
Sources : GQ, L'Éclaireur Fnac, The Sun, Premiere