Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Retrouvez Cynthia Erivo et Ariana Grande dans la comédie musicale "Wicked" sur la plateforme VOD de SFR.
Cinéma

VOD : les nouveautés d'avril 2025 avec Conclave, Wicked et Sonic 3

Retrouvez Cynthia Erivo et Ariana Grande dans la comédie musicale "Wicked" sur la plateforme VOD de SFR. © © 2025 UNIVERSAL STUDIOS

Amateur de films d’horreur ? Une bonne comédie musicale vous met toujours en joie ? Fan incontesté de comédies françaises ? Ne cherchez plus, les nouveautés du mois d’avril débarquent sur la plateforme VOD de SFR et il y en aura pour tous les goûts. Au programme, retrouvez le plus célèbre des hérissons, préparez-vous à plonger dans le monde d’Oz, mais également dans la vie d’un psy bien heureux. Voici la sélection du mois d’avril 2025.

En avril, la plateforme VOD de SFR vient gâter les cinéphiles avec une nouvelle sélection de long-métrage cousue main. Comme chaque mois, c’est une multitude de nouveaux films qui rejoignent le catalogue de la VOD, et nous vous avons préparé une sélection qui saura aussi bien ravir les fans de grands frissons avec le film d'épouvante Nosferatu, les adeptes d’une bonne dose d’action avec Kraven the Hunter, sans oublier des titres à regarder en famille tels que Sonic 3, Wicked ou encore Sous écrous. Présentation !

03/04 : Conclave

Après avoir joué le Chef Slowik dans le thriller Le Menu (à retrouver sur Disney+), l’acteur Ralph Fiennes a fait son retour dans les salles de cinéma au sein du film Conclave, dans lequel il incarne le cardinal Lawrence. L’intrigue se pose dans un climat assez particulier puisque le pape vient de décéder de façon complètement inattendue. C’est au cardinal Lawrence qu’est confiée la difficile mission de présider l’élection de son successeur. Des cardinaux du monde entier se rendent à Rome afin d’assister au Conclave, où, derrière les portes fermées de la chapelle Sixtine, s’installe un véritable jeu de pouvoir. Le cardinal Lawrence se retrouve au milieu de nombreuses conspirations et découvre un secret qui pourrait bien remettre en question les bases de sa foi. Qu’a-t-il découvert ? Qui succèdera au pape ?

Le film Conclave est à retrouver dès le 3 avril prochain à l’achat digital sur la plateforme VOD de SFR. Vous pourrez ensuite le découvrir à la location à compter du 9 avril.

03/04 : Wicked

Plongez au coeur de l’univers d’Oz avec la comédie musicale Wicked. Le film de Jon M. Chu met en scène Cynthia Erivo dans le rôle d’Elphaba, une jeune femme à la peau verte qui n’a pas encore découvert l’étendu de son pouvoir, et Ariana Grande dans celui de Glinda, une jeune femme populaire qui n’a pas encore découvert la nature de son véritable coeur. Glinda et Elphaba se rencontrent à l’université de Shiz, au sein du pays d’Oz, et toutes deux se lient d’amitié. Pourtant, après avoir rencontré le Magicien d’Oz, leurs vies vont prendre des chemins très différents. Leurs destins ainsi que leurs aventures extraordinaires à Oz les transformeront en Glinda la Bonne et Wicked, la sorcière de l’Ouest. Qu’est-ce que l’avenir leur réserve ?

Wicked est disponible à compter du 3 avril à l’achat digital et sera disponible dès le 9 avril à la location sur la plateforme VOD de SFR.

11/04 : Vingt dieux

Sorti le 11 décembre dernier dans les salles de cinéma, le film Vingt dieux signé Louise Courvoisier débarque ce mois-ci sur la plateforme VOD de SFR. L’intrigue nous plonge dans le quotidien de Totone, un jeune homme de 18 ans qui passe le plus clair de son temps à boire des bières avec sa bande de potes et à écumer les bars du Jura. Pourtant, son quotidien va être complètement bouleversé quand il se retrouve à devoir s’occuper de Claire, sa petite soeur de 7 ans. Désormais, Totone doit trouver un moyen de gagner sa vie. C’est alors que lui vient une idée : il va fabriquer le meilleur comté de la région. S’il y parvient, il pourrait remporter la médaille d’or du concours agricole et les 30,000 euros à la clé.

Clément Faveau dans le rôle de Totone dans le film français "Vingt dieux", disponible prochainement en VOD chez SFR
Clément Faveau dans le rôle de Totone dans le film français "Vingt dieux", disponible prochainement en VOD chez SFR © Pyramide films

Extrêmement touchant, le film Vingt dieux avec Clément Faveau et Luna Garret sera disponible dès le 11 avril à l’achat digital et à partir du 15 avril à la location sur la plateforme VOD de SFR.

24/04 : Sonic 3

Dans ce nouvel opus des aventures de Sonic, on retrouve notre hérisson bleu favori et ses amis Tails et Knuckles après qu’ils se soient installés sur Terre suite à leur victoire contre le Dr. Robotnik (Eggman). Cependant, un nouvel ennemi va s’inviter dans le paysage en la personne de Shadow, un hérisson mystérieux aux pouvoirs extraordinaires qui cherche à se venger de l’humanité suite à la mort de son amie Maria. Pour couronner le tout, le Dr. Robotnik fait son retour accompagné de Gerald Robotnik, son grand-père dont les intentions sont sinistres. Afin de protéger la planète, Sonic et ses amis vont devoir tout mettre en oeuvre pour tenter de stopper ces nouvelles menaces et arrêter Shadow.

Le film d’animation Sonic 3, qu’on vous conseille de regarder en famille, est à découvrir dès le 24 avril à l’achat digital, et vous pourrez le louer à compter du 7 mai prochain.

25/04 : Nosferatu

Si vous cherchez à vous faire des frayeurs, on vous recommande Nosferatu. Dans l’Allemagne de 1838, Thomas Hutter, un clerc de notaire, est envoyé en Transylvanie pour conclure un accord avec le comte Orlok. Restée à Wisborg, Ellen (la femme de Thomas) se retrouve assaillie de visions inquiétantes, avec des épisodes de somnambulisme ainsi que des convulsions. De son côté, Thomas se rend rapidement compte qu’Orlok est un vampire qui nourrit une véritable obsession pour Ellen au point de mettre en péril la vie de la jeune femme et même toute la ville de Wisborg.

Terreur et désir sont au coeur de cette réinterprétation du film de 1922. Nosterafu sera disponible à l’achat et à la location sur la plateforme VOD de SFR dès le 25 avril prochain.

Et aussi…

  • 01/04 : En fanfare (disponible à l’achat digital et en location)
  • 11/04 : Jamais sans mon psy (à l’achat digital, puis en location à partir du 17 avril)
  • 17/04 : Kraven the Hunter (à l’achat digital, puis en location à partir du 24 avril)
  • 23/04 : Sous écrous (à l’achat digital, puis en location à partir du 7 mai)

Sources : Allociné, Universal, Pyramide films,

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice