
Yes, and ? : Ariana Grande de retour après 3 ans d’absence
La chanteuse américaine n’avait pas dévoilé de chansons inédites depuis son album Positions, sorti en 2020. Mais le 12 janvier 2024, Ariana Grande a fait son retour avec un single intitulé Yes, and ? avec lequel elle signe d’ores et déjà un hit. Son clip déchaîne même les rumeurs : il contiendrait des indices sur son prochain album… SFR Actus vous offre un décryptage.
Si elle s’est d’abord fait connaître à l’international pour son rôle dans la série Nickelodeon Victorious, c’est à l’arrêt de celle-ci, en 2013, que la carrière musicale d’Ariana Grande débute. Dès lors, l’artiste enchaîne les tubes et les records : elle est la première chanteuse de l'histoire de la musique dont les premiers singles de chacun de ses albums se sont positionnés dans le top 5 du classement Billboard Hot 100. Son nouveau morceau n’échappe pas à la règle.
Après s’être un temps éloignée de la scène musicale, l’interprète de thank u, next a fait son come-back en ce début d’année 2024 avec Yes, and ?, dont le clip cumule déjà plus de 22 millions de vues sur YouTube. Signe d'un succès fulgurant, ce nouveau tube s'est même retrouvé en seulement quelques jours parmi les top titres de l'artiste sur Deezer. C'est clair : Ariana Grande n’a rien perdu de sa superbe.
Que sait-on du prochain album d’Ariana Grande ?
Fin décembre dernier, la pop star de 30 ans a (enfin) donné des nouvelles à ses fans sur son retour en musique. Sur un post Instagram, elle a partagé plusieurs clichés de ses enregistrements en studio. On pouvait d’ailleurs voir quelques informations sur son single Yes, and ?, notamment sa pochette et le lieu du tournage de son clip.
La publication de la chanteuse s'accompagnait de la mention : “à l’année prochaine”. Les fans en ont donc déduit que ce potentiel prochain album arriverait donc très certainement courant 2024... Et puis mi-janvier est sorti le titre Yes, and ? avec un clip dont seule Ariana Grande a la recette.
Dans celui-ci, des critiques musicaux manifestement sceptiques viennent découvrir cette nouvelle chanson... La chanteuse profite une nouvelle fois d’un morceau pour répondre à ses haters qui ont particulièrement scruté et jugé sa vie personnelle, mais aussi son physique. “Ne commente pas sur mon corps [...] Pourquoi te préoccupes-tu autant de qui je b**** ? [...] Oui, et ? Dis-le avec conviction.”
S’il semble s’inspirer de Vogue de Madonna, de Smooth Criminal de Michael Jackson ou de Popular Song de son duo avec Mika, le clip de Yes, and ? contient ce qui ressemble à des indices clés sur le sixième album d’Ariana Grande.
Au tout début, quand les danseurs et la chanteuse sont en statues, les internautes ont repéré trois femmes dont les silhouettes laissent deviner qu'il pourrait s'agir des artistes SZA, Doja Cat et Ice Spice. On pourrait donc en déduire qu’elles partageront un duo avec l’ex de Mac Miller...
Ce prochain disque pourrait également s’appeler Eternal Sunshine puisqu’apparaissent dans la vidéo (dans l’intro, sur le carton d’invitation) les coordonnées géographiques de Montauk, ville où a été tourné le film Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry avec Kate Winslet et Jim Carrey.
Des rumeurs qui ont été rapidement confirmées. Ariana Grande a, en effet, publié sur Instagram une nouvelle série de photos accompagnée par ces mots : "eternal sunshine, 3.8". Rendez-vous donc le 8 mars 2024 pour découvrir les nouvelles chansons de l'artiste qui nous feront, sans aucun doute, vibrer tout au long de l'année.
Sources : Pure Charts, BFMTV
