Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Beyoncé sur scène lors d'un concert en soutien à Hillary Clinton, au Wolstein Center de Cleveland, Ohio, le 4 novembre 2016.
Musique

Beyoncé crée la surprise en dévoilant un titre inédit

Beyoncé sur scène lors d'un concert en soutien à Hillary Clinton, au Wolstein Center de Cleveland, Ohio, le 4 novembre 2016. © Duane Prokop / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Ce 13 décembre 2023, Beyoncé, l'album, a fêté ses 10 ans. Pour célébrer l’anniversaire de son cinquième opus, et peut-être pour gâter ses fans à quelques jours de Noël, la chanteuse américaine a - enfin - sorti une chanson, bien connue des fans, mais qui n'avait jusqu'à présent pas fait l'objet d'un single... Vous pouvez désormais apprécier Grown Woman en boucle sur les plateformes de streaming musical.

C’était il y a 10 ans, le 13 décembre 2013. Beyoncé a créé la surprise générale en dévoilant, sans qu’aucune communication ne soit faite, son album éponyme sur iTunes. Avec des chansons cultes comme Drunk in Love en featuring avec son mari Jay-Z, ***Flawless, Partition ou Pretty Hurts, il se place numéro 1 dans 107 pays sur le logiciel multimédia d’Apple, dépassant même le record détenu par le boys band One Direction. La diva pop américaine prouve une nouvelle fois sa place de Queen.

Surtout que Beyoncé présente des particularités : il est décrit comme un album visuel. Pour cause, les 14 titres qui y figurent ont tous droit à un clip, voire même deux pour certains, à l’instar de Partition et Haunted. Mais il faut aussi savoir que des morceaux n’apparaissent pas sur la tracklist du disque, comme Ghost, Yoncé et Grown Woman...

Pour fêter les 10 ans de Beyoncé, la star a dévoilé une vidéo retraçant la création de ce qui est sans aucun doute l’album le plus important de sa carrière, avouant : “J'ai toujours peur avant chaque sortie d'album”. Mais Queen B a plus d’un tour dans son sac…

Grown Woman est enfin à mettre dans sa playlist de favoris !

Depuis plus d’une décennie, donc, les fans ont seulement pu écouter et réécouter Grown Woman dans sa version clip sur YouTube, de même qu'ils ont pu la (re)découvrir en extrait dans une publicité pour la marque Pepsi, retraçant en moins d’une minute la carrière solo de Beyoncé. Une publicité qui a été lancée quelques mois après son passage sur la mythique scène du Halftime Show du Super Bowl, et qui aurait pu laisser sous-entendre la sortie du single à l'époque. Il n’en fut rien.

Il aura donc fallu attendre les 10 ans de Beyoncé pour enfin pouvoir ajouter Grown Woman dans ses favoris sur Deezer, ou autre plateforme musicale, et donc profiter en illimité de ce titre co-écrit par Beyoncé, Timbaland, The-Dream, Kelly Sheehan, Garland Mosley, Chris Godbey et Darryl Pearson. Après 20 ans de carrière solo, l’artiste sait toujours surprendre et ravir la BeyHive, sa communauté de fans.

Source : billboard

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice