Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le chef-d'œuvre d'animation "Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau" fait partie du catalogue VOD chez SFR.
Jeunesse

Flow : le film d’animation récompensé aux César et aux Oscars est à (re)voir sur Canal+

Le chef-d'œuvre d'animation "Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau" fait partie du catalogue VOD chez SFR. © UFO Distribution

Véritable bouffée d’air frais de la fin d'année 2024, Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau a non seulement connu le succès auprès du public mais aussi auprès de ses pairs. Récompensé aux César et aux Oscars, la création franco-belgo-lettonne est à ne pas louper. Disponible depuis le mois de mars en VOD chez SFR, le film d'animation est diffusée ce samedi 24 mai à 21 heures sur Canal+ Box-office.

Les films d’animation ont souvent mis en lumière les animaux pour leur donner le premier rôle. Que ce soit Disney ou Dreamworks, la faune est source d’histoires et de longs-métrages d’exception comme Le Roi Lion, Le Livre de la Jungle, L’Âge de Glace ou encore Les Aristochats. Ces films ont droit à leur propre catégorie de récompense dans les grandes cérémonies comme les César, les Golden Globes et les Oscars. Cette année, celui qui a séduit les jurys c’est Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau.

Le film d’animation franco-belgo-letton a fait le grand chelem avec à la fois le César, le Golden Globe et l’Oscar 2025 de sa catégorie. Sélectionné au Festival de Cannes 2024 dans la section "Un certain regard", le long-métrage a remporté également quatre prix au Festival international du film d’animation d’Annecy 2024. Acclamé par la critique avec ses 635 000 entrées enregistrées depuis sa sortie dans les salles obscures françaises en octobre dernier, voici que Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau arrive sur nos petits écrans.

Une aventure d’entraîde dans un monde sans humain

Le film conte l’histoire d’un chat noir solitaire qui un beau jour se réveille dans une planète Terre submergée par l’eau. Sans aucune trace de vie humaine aux alentours, le félin tente de sauver ses poils en trouvant refuge sur un bateau. Habitué à être seul et à se débrouiller par ses propres moyens, il va devoir survivre avec ses nouveaux compagnons : un lémurien, un rongeur capibara, un chien labrador et un oiseau messager sagittaire.

Chacun ayant son mode de vie bien différent, ces animaux vont devoir arriver à s’entendre. D’autant qu’en termes de confiance, certains d’entre eux l’ont perdu après avoir été abandonné par les leurs. Rajoutons à cela la peur de l’eau du chat, qui doit composer avec sa phobie en plus de faire ami-ami avec une faune dont il ignore beaucoup de choses. Mais pour se surpasser, dépasser ces différences est la clé.

Réalisé par le Letton Gints Zilbalodis, Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau a la particularité d’être un film d’animation sans aucun dialogue. Les animaux communiquent entre eux par des attentions et des gestes mais surtout avec leurs cris. Il s’agit du deuxième film d’animation de ce réalisateur qui avait travaillé seul sur le long-métrage Away en 2019.

Où (re)voir Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau ?

Si vous avez l’envie de voir ou de revoir Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, sachez qu'il sera diffusé ce samedi 24 mai, à 21 heures sur Canal+ Box-office. Le film sera par la suite également disponible sur la plateforme myCANAL.

Pour celles et ceux qui n'y auraient pas accès, pas de panique ! Le film est toujours disponible à la location ou à l'achat en VOD chez SFR, pour en profiter à tout moment.

Ne manquez pas cette aventure pleine d'humour et d'émotions ! Plongez donc dans l'univers de Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau sur Canal+ Box-office et la plateforme myCANAL dès ce samedi 24 mai à 21 heures, ou sur la plateforme VOD de la Box SFR quand vous voulez !

Sources : Allociné, JP Box-Office

Christopher  Dyvrande
Christopher Dyvrande Rédacteur