Quel film Pixar sort en 2026 ?
Cette année, Elio a réussi à mettre en scène de nouveaux sentiments d’une façon toujours accessible et universelle. Les fans de Pixar attendent maintenant avec impatience 2026 pour découvrir le nouvel opus des célèbres studios d'animation...
Depuis 2021, les fans de Pixar ont le droit à un film par an, qui nonobstant fait toujours l’unanimité. Pour autant, en 2026, les célèbres studios vont mettre les bouchées doubles avec non pas un, mais bien deux films : un premier original intitulé Jumpers (Hoppers en VO), et la très attendue suite Toy Story 5. Ces deux titres risquent bien d’accaparer l’attention des salles et des spectateurs, pour des raisons différentes, mais tout aussi fortes.
Jumpers
Jumpers est un projet original de Pixar : le film est réalisé par Daniel Chong, connu pour la série We Bare Bears, le trio panda, ours blanc et grizzly que vous avez sûrement déjà vu quelque part. Le concept de Jumpers est audacieux et original : une jeune fille passionnée de la faune, Mabel, accède à une technologie capable de transférer la conscience humaine dans des corps d’animaux-robots, un dispositif qui ouvre la porte à une immersion inédite dans le règne animal.
Mabel devient alors une femelle castor, mais évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu. On assistera à un réel Avatar version Pixar puisqu’elle va prendre goût à sa nouvelle vie au sein de sa tribu aux grandes dents, jusqu’à même devenir une figure de l’opposition aux humains. Cela dit, loin de l’univers SF de James Cameron, on peut s’attendre à un mélange d’humour, de poésie et d’écriture inventive, fidèle à l’esprit “Pixarien” avec un petit côté Nos Voisins les Hommes , pour ceux qui s’en souviennent.
Selon les informations officielles, Jumpers sortira dans les salles obscures en France le 4 mars 2026.
Toy Story 5
Mais c’est sans doute Toy Story 5 qui suscite le plus d’attente. Réalisé par Andrew Stanton, co-réalisé par McKenna Harris, le film remettra en scène les incontournables Woody, Buzz l'Éclair, Jessie… Mais cette fois, le défi est plus que jamais d’actualité : les jouets devront composer avec un univers où la technologie prend de plus en plus de place. Concrètement, un nouveau jouet connecté - une tablette en forme de grenouille baptisée “Lilypad” - risque de bouleverser l’équilibre dans la chambre de Bonnie, désormais âgée de 8 ans.
On va alors assister à un réel renouveau dans les enjeux avec cette ère numérique, mais aussi en ce qui concerne les personnages. En effet, jusque-là, malgré la pléthore de nouveaux personnages loufoques et attachants, le duo Woody et Buzz restait toujours central. Cette fois-ci, il vont laisser leur place : Tim Allen, la voix originale de Buzz L’Eclair, a confirmé dans une interview sur le plateau du Jimmy Kimmel Live que cette nouvelle histoire aurait Jessie comme personnage principal. Cela permettrait déjà de changer un peu de tête d’affiche, mais aussi de mettre l’accent sur son origin story ultra-poignante et un peu plus mature (abandon, intégration, survie…), puis surtout de mettre en avant une héroïne forte.
La sortie de Toy Story 5 est prévue pour le 17 juin 2026 dans les salles obscures françaises.
En attendant de découvrir Jumpers et Toy Story 5 au cinéma, rendez-vous sur la plateforme Disney+ pour (re)découvrir le catalogue Pixar.
Sources : Pixar, Jimmy Kimmel Live