
Golden Globes : où (re)voir les films et séries primés en 2025 ?
Comme chaque année avant les incontournables Oscars (qui auront lieu le 3 mars en 2025), les Golden Globes nous proposent de faire un premier tour d’horizon des meilleurs films et séries de l’année qui vient de s’écouler, mais aussi les meilleures performances. Du drame à la comédie en passant par l’animation, il y en a pour tous les goûts. On vous dévoile le palmarès, vous indiquant au passage comment (re)voir ces œuvres ainsi jugées incontournables.
Les Golden Globes ont une fois de plus couronné des œuvres marquantes qui ont captivé le public et la critique de l’année 2024 qui vient de se conclure. Des séries dramatiques intenses aux comédies à succès, en passant par des films émouvants et spectaculaires, cette nouvelle édition récompense une variété de programmes disponibles sur différentes plateformes de streaming ou au cinéma. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi la cérémonie qui donnera le ton pour les suivantes (Oscars, Emmy Awards, BAFTA…). Voici un tour d’horizon des grands gagnants et où les retrouver.
Le programme primé aux Golden Globes 2025 à voir sur Netflix
La série poignante Mon Petit Renne a remporté le Golden Globe de la meilleure série limitée ou d'anthologie, ainsi que celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour Jessica Gunning et celui du meilleur acteur pour une série en ''one-shot'' pour Richard Gadd. Mon Petit Renne suit l’histoire de Donny (joué par Richard Gadd), un barman et humoriste raté qui voit sa vie basculer quand une femme originale, Martha (campée par Jessica Gunning), se découvre une obsession malsaine pour lui et l’appelle “Mon Petit Renne”. Une relation naît alors, dont aucun des deux ne sortira indemne. Disponible dès maintenant sur Netflix, cette série est une immersion captivante dans un thriller psychologique intense.
Les séries récompensées de la plateforme Max
The Penguin : Colin Farrell a remporté le prix du meilleur acteur dans une série ''one-shot'' pour son rôle du Pingouin dans la série éponyme The Penguin. Il est le troisième acteur a remporter une récompense pour l’interprétation d’un personnage de comics après Joaquin Phoenix et Heath Ledger, tous deux pour leur rôle du Joker. Le show explore la vie d'un des antagonistes les plus célèbres de Gotham City à la suite des événements de The Batman, dans une performance sombre et exceptionnelle. Disponible sur Max, la série offre une plongée fascinante dans l’envers du décor de la ville du Chevalier Noir.
True Detective : Night Country : Jodie Foster s’illustre dans cette nouvelle et quatrième saison de "True Detective", lui valant le prix de la meilleure actrice dans une série. Notre fameuse détective se retrouve cette fois-ci dans la ville fictive d’Ennis en Alaska pour élucider la disparition mystérieuse de huit personnes. Disponible sur Max, le retour de cette série culte propose une enquête palpitante dans des paysages glacés.
Les programmes primés aux Golden Globes 2025 à voir sur Disney+
Shōgun est l'une des productions les plus ambitieuses de l'année et cela a payé. Le show a complètement dominé la section dramatique de cette nouvelle édition des Golden Globes. En plus de remporter le prix de la meilleure série dans sa catégorie, Hiroyuki Sanada et Anna Sawai ont été récompensés pour leurs performances magistrales, aux côtés de Tadanobu Asano, distingué comme meilleur acteur dans un second rôle, pour un total donc de quatre prix. La série se déroulant dans le Japon féodal est disponible en streaming sur Disney+.
The Bear a également été primée, grâce à Jeremy Allen qui a remporté le prix du meilleur acteur dans une série comique pour son rôle de Carmy, un ancien chef talentueux. Ce dernier hérite de la sandwicherie de son frère Michael après son suicide. Il va tout faire pour en faire un lieu incontournable de la ville de Chicago. Cette série, acclamée pour son réalisme et ses performances, est disponible en streaming sur Disney+.
Le film ultra-primé aux Golden Globes 2025 à voir en VOD sur votre box SFR
Emilia Pérez, grand vainqueur dans plusieurs catégories, a remporté le prix de la meilleure comédie musicale, du meilleur film en langue étrangère, de la meilleure actrice dans un second rôle pour Zoe Saldaña et enfin celui de la meilleure bande son. C’est un record puisque jusque-là, aucun film n’avait reçu autant de récompenses à une cérémonie des Golden Globes ! Emilia Pérez nous plonge dans l’histoire surprenante de Manitas del Monte, un puissant chef de cartel mexicain qui décide de changer complètement de vie en entamant une transition de genre. Emilia Pérez est disponible en VOD via votre box SFR.
Les films primés aux Golden Globes 2025 à voir au cinéma
The Brutalist a également fait un très bon score avec pas moins de trois Golden Globes. Sacré meilleur film dramatique, The Brutalist met en scène Adrien Brody, lauréat du prix du meilleur acteur dirigé par Brady Corbet, qui a quant à lui reçu le prix du meilleur réalisateur. Le film sera à retrouver dans les salles obscures dès le 12 février 2025 et ne manquera pas de captiver par sa mise en scène remarquable et son jeu salué.
Couronné meilleur film d'animation, Flow est une œuvre visuellement stupéfiante qui s’adresse à toute la famille. Il met en scène un chat noir se réveillant dans un monde englouti par les eaux et où toute vie humaine semble avoir disparue. Fidèle à son espèce, ce dernier à une peur bleue de l’eau ! Dans ce récit d'apprentissage, il va petit à petit surmonter ses démons et également apprendre à vivre avec les autres animaux qu’il rencontrera. Il est à découvrir en ce moment même au cinéma.
Conclave, avec son script signé Peter Straughan, a remporté le prix du meilleur scénario. Dans un contexte tendu, le Pape décède dans des conditions mystérieuses et les cardinaux doivent alors se réunir pour l’élection du nouveau représentant. Entre machinations, hésitations et révélations, le cardinal Lawrence va devoir présider l’un des conclaves les plus uniques jamais établi. Ce thriller politique est actuellement projeté dans les salles.
I’m Still Here a permis à Fernanda Torres d’être distinguée meilleure actrice pour un rôle dramatique. Elle y joue la femme d’un député du parti travailliste brésilien en 1971 pendant la dictature militaire. Alors que ce dernier se fait arrêter, elle va tout faire pour démêler le vrai du faux. I’m Still Here, adaptation du roman Ainda Estou Aqui, débarque en salles à partir du 15 janvier.
A Real Pain, le nouveau film de Jesse Eisenberg, met en scène Kieran Culkin dans le rôle de Benji pour lequel il sera récompensé du titre du meilleur acteur pour un rôle secondaire. Il y campe le cousin de David (Jesse Eisenberg) et tous deux partent pour un voyage commémoratif en Pologne, sur les traces de leur grand-mère juive. Ce film poignant et sincère sera à retrouver dans les salles de cinémas à partir du 26 février prochain.
Source : Golden Globe Awards
