Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Voici une anecdote sur le film "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé".
Cinéma

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé : connaissiez-vous cette anecdote de tournage ?

Voici une anecdote sur le film "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé". © Warner Bros (YouTube)

L’aventure Harry Potter touche presque à sa fin sur TF1. Ce 25 novembre, comme chaque mardi depuis le 21 octobre, la chaîne nous donne rendez-vous pour (re)découvrir un film de la célèbre saga : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, un chapitre où l’on en apprend davantage sur Lord Voldemort et son lien avec le jeune sorcier. Pour l’occasion, la rédaction de SFR Actus vous propose de plonger dans les coulisses du 6e opus de la franchise, avec une nouvelle anecdote de tournage...

C’est le rendez-vous hebdomadaire depuis plus d’un mois des Potterhead et des nouveaux téléspectateurs qui en profitent pour découvrir l’univers magique de Poudlard : chaque mardi depuis le 21 octobre dernier, TF1 nous invite à replonger dans l’affrontement entre Harry Potter et Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Ce 25 novembre marque la 6e semaine de ce rendez-vous, avec la diffusion du film Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.

Ce 6e opus marque l’arrivée d’un nouveau professeur, Horace Slughorn. Spécialisé dans les potions et directeur de la maison Serpentard, sa présence permet d’en savoir plus sur les plans de Voldemort, mais aussi sur ses jeunes années et son lien avec Harry Potter. Après vous avoir révélé le dévouement de Daniel Radcliffe sur le tournage d’Harry Potter et l’Ordre du Phénix, on vous propose une nouvelle anecdote sur la célèbre saga, avec cette fois un petit anachronisme dans le chapitre du Prince de sang-mêlé.

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé : cette scène qui n’existe pas dans le livre

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé regorge d’anecdotes, comme la présence au casting de Hero Fiennes Tiffin pour incarner le jeune Tom Jedusor, alors que son oncle Ralph Fiennes interprète Voldemort tel qu’on le connait dans son combat contre Harry Potter. Mais il y en a un élément du film en particulier qui a certainement retenu l’attention des lecteurs des livres de J. K. Rowling...

Le long-métrage débute sur une séquence tragique, puisque l’on assiste à une attaque de Mangemorts sur le Pont du Millenium à Londres. Un pont suspendu qui est emprunté exclusivement par des piétons, qui finit donc pas être détruit, causant une panique et un véritable drame. Toutefois, cette scène n’existe pas dans le livre de l’autrice. Pour cause, le tome Harry Potter et le Prince de sang-mêlé se déroule en 1996, alors que le fameux Millennium Bridge n’a été construit qu’en l’an 2000. Ce qui en fait un joli anachronisme dans le film... Un choix toutefois délibéré, J. K. Rowling ayant par ailleurs donné son accord pour que cette scène soit ajoutée bien qu’elle n’existe pas dans son roman.

Rendez-vous donc ce mardi 25 novembre à partir de 21H10 sur TF1 pour (re)voir Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. Si vous avez manqué la diffusion des précédents films ou que vous souhaitez prendre de l’avance sur les prochaines semaines, rendez-vous sur HBO Max : la plateforme propose en effet l’intégralité de la saga, à la demande !

Source : Vogue

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice