Harry Potter et l'Ordre du Phénix : connaissiez-vous cette anecdote de tournage ?
Ce mardi 18 novembre, les Potterheads pourront (re)découvrir le cinquième opus de leur saga préférée : Harry Potter et l'Ordre du Phénix. En l’honneur de l’Ordre du Phénix et de Sirius Black, on vous propose de découvrir une petite anecdote de tournage que seuls les véritables fans connaissent ! Voyons voir si vous en faites partie…
Les aventures d'Harry à Poudlard se poursuivent sur TF1 ! Pour rappel, depuis le 21 octobre dernier, la première chaîne diffuse chaque mardi les films Harry Potter, de quoi replonger les fans dans l’univers, semaine après semaine. Ce mardi 18 novembre, c’est donc au tour du cinquième volet, Harry Potter et l’Ordre du Phénix, d'être diffusé sur la Une. Un long-métrage notamment marqué par l’arrivée de Dolores Ombrage, certainement l’un des personnages les plus détestés de la saga…
Sorti dans les salles de cinéma en 2007, Harry Potter et l’Ordre du Phénix se positionne dans la lignée d’Harry Potter et la Coupe de feu, dévoilant une atmosphère beaucoup plus sombre avec le retour de Voldemort, mais aussi le retour à Poudlard après le décès de Cédric Diggory, ainsi que la triste et choquante mort d’un des personnages les plus aimés de la saga à la fin du film. Pour incarner au mieux son rôle dans cette ambiance si froide et triste, Daniel Radcliffe aurait suivi une préparation particulière...
Daniel Radcliffe chez le psy pour Harry Potter et l’Ordre du Phénix
Le film Harry Potter et la Coupe de feu se termine donc sur la mort tragique de Cédric Diggory, signant le retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix, notre sorcier à la célèbre cicatrice ressent une certaine culpabilité d’être sorti indemne du Tournoi des Trois Sorciers, alors que son ami et camarade de classe s’est retrouvé être un dommage collatéral dans les sombres plans de Voldemort. Afin de retranscrire au mieux les émotions que pouvaient ressentir Harry à ce moment-là, l’acteur Daniel Radcliffe a été plusieurs fois chez une psychologue afin d’appréhender et gérer au mieux les sentiments de celui qu’il incarne à l’écran.
La psychologue a donc tenté, lors des nombreuses séances qu’ils ont eu ensemble, d’expliquer à Daniel Radcliffe ce qu’est le syndrome du survivant. Mais ce n’est pas tout : afin de comprendre réellement ce que cela impliquait et comment de véritables personnes vivaient avec ce sentiment au quotidien, l’acteur a également rencontré des personnes qui ont souffert de ce traumatisme.
C’est donc une véritable préparation psychologique qu’a suivie Daniel Radcliffe dans l’espoir de rendre son personnage toujours plus crédible. Alors, en sachant tout ça, serez-vous convaincu par son jeu d’acteur dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix ?
Rendez-vous ce mardi 18 novembre à 21H10 sur TF1 pour (re)voir Harry Potter et l’Ordre du Phénix, cinquième volet de la franchise. Pour rappel, si vous avez manqué les précédents films sur la première chaîne, ou que vous ne souhaitez pas attendre la semaine prochaine pour voir la suite, l'intégralité de la saga est disponible à tout moment sur la plateforme HBO Max. Et, n’oubliez pas, vous pourrez prochainement y retrouver la série Harry Potter !
Source : AlloCiné