Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
HBO a annoncé deux très bonnes nouvelles pour les fans de l'univers "Game of Thrones", et notamment du spin-off "House of the Dragons".
Séries

Bonnes nouvelles pour les fans de Game of Thrones !

HBO a annoncé deux très bonnes nouvelles pour les fans de l'univers "Game of Thrones", et notamment du spin-off "House of the Dragons". © Warners Bros. Studios

Les fans de Game of Thrones vont avoir de quoi se réjouir, et ce, pour un bon moment. HBO vient en effet d’annoncer plusieurs bonnes nouvelles pour la franchise de Westeros... On vous en dit plus.

HBO vient de prendre une décision majeure qui réjouira tous les férus de Game of Thrones. Deux annonces qui sécurisent l’avenir de la franchise pour plusieurs années et confirment la volonté du studio de poursuivre l’exploration de l’univers foisonnant imaginé par George R.R. Martin.

A Knight of the Seven Kingdoms renouvelée avant même sa diffusion

La première grande surprise concerne A Knight of the Seven Kingdoms, qui bénéficie d’un renouvellement anticipé pour une deuxième saison… alors que la première n’a même pas encore été diffusée. Un geste de confiance exceptionnel de la part de HBO, qui semble croire dur comme fer à ce nouveau chapitre narratif se déroulant un siècle avant les événements de Game of Thrones. Initialement prévue pour 2025, la série débutera finalement le 19 janvier 2026 sur HBO Max.

C’est quoi déjà, A Knight of the Seven Kingdoms ?

Adaptée des nouvelles Tales of Dunk and Egg, l’histoire suit Ser Duncan le Grand (Peter Claffey) et son jeune écuyer Egg (Dexter Sol Ansell), dont l’identité secrète lie directement la série au destin du Trône de Fer. Contrairement à l’ampleur épique de House of the Dragon, ce spin-off promet une approche plus intime de la politique de Westeros, avec des saisons plus courtes et un rythme plus resserré. HBO a déjà annoncé que la deuxième saison paraîtra en 2027, créant une alternance parfaite avec la quatrième saison de House of the Dragon...

House of the Dragon : deux saisons pour conclure

Car oui, l’autre nouvelle très attendue : House of the Dragon obtient elle aussi un renouvellement anticipé. Le tournage de la saison 3 s’est achevé en octobre 2025, et sa diffusion est prévue pour l’été 2026. Quant à la saison 4, elle est désormais confirmée pour 2028, scellant ainsi le calendrier des prochaines années.

Avec cette annonce, HBO redéfinit son engagement envers Westeros et ses millions de fans. Entre un spin-off plus intime et une grande fresque tragique, les prochaines années s’annoncent royales pour tous les adeptes de GoT.

Source : Warner Bros. Studios

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur