Maria Sten dans la série "Neagley" sur Prime Video.
Séries

Neagley : le spin-off de Reacher aura-t-il une saison 2 ?

Maria Sten dans la série "Neagley" sur Prime Video. © Amazon Content Services LLC - Sabrina Lantos/Prime

Ayant pris la suite de son ex-supérieur et acolyte, Jack Reacher, Frances Neagley est au top de sa forme dans la série qui lui est dédiée sur Prime Video. Depuis le 16 septembre, le spin-off Neagley coche toutes les cases du succès et plaît au public. Le pari est-il suffisamment réussi pour espérer une saison 2 ? Éléments de réponse.

C’est l’un des passages de flambeau les plus fluides de l’histoire du streaming. Le 16 septembre dernier, Prime Video a fait coup double en proposant deux rendez-vous inédits dans le même univers. La série Reacher a terminé en beauté avec une saison 4 au cœur d’un complot d’envergure. Elle a laissé place, le même jour, à son spin-off Neagley, donnant lieu à une nouvelle histoire originale autour de ce personnage haut en couleurs. Ancienne membre de l’équipe des forces spéciales américaines, Frances Neagley est loin de couler des jours heureux dans sa nouvelle vie de détective privée à Chicago. Sa quête de vérité semble plaire. Assez pour lancer une suite ?

L’équipe créative de Neagley pense déjà à la saison 2

Si l’on s’intéresse au top des séries les plus regardées actuellement sur Prime Video, Neagley trône en tête du classement devant… Reacher. L’univers créé par Nick Santora a conquis un public friand de séries d’action. Tous programmes confondus, Neagley, à l’heure où nous écrivons ces lignes, est juste derrière le film français Toi+Moi – Seuls contre tous. Cette réussite est une bonne nouvelle pour le spin-off mettant en lumière le personnage issu des romans de Lee Child.

Interrogés par le média Collider, Nicholas Wootton, instigateur du scénario original de Neagley, et Maria Sten, qui campe le rôle principal, ont indiqué qu’ils sont "très confiants et excités pour la saison 2". Le scénario a même déjà été écrit bien en amont et aurait pour sujet la disparition du frère de Renee (Adeline Rudolph). Nicholas Wootton explique :

"C’est vraiment une histoire fun pour Renee et c’est aussi lié à Keno (Jasper Jones), parce qu’il l’aide à la retrouver et cela lui permet de découvrir qui il est en même temps."

La saison 2 permettrait par ailleurs de développer d’autres thématiques abordées dans la saison 1 comme l’haptophobie de Neagley, décrite comme la "peur excessive, irrationnelle et panique du contact physique avec d'autres personnes". Si l’espoir d’un renouvellement est grand, il n’empêche que Prime Video n’a pas encore confirmé la saison 2 de Neagley. Il faudra donc patienter avant la décision officielle.

En attendant, retrouvez l’intégralité de la saison 1 du spin-off, ainsi que les quatre premières saisons de Reacher sur Prime Video.

Source : Collider

Christopher  Dyvrande
Christopher Dyvrande Rédacteur