Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Colin Farrell devrait encore une fois nous livrer une excellente performance dans The Penguin
Séries

The Penguin : faut-il avoir vu The Batman pour apprécier la nouvelle série DC sur Max ?

Colin Farrell devrait encore une fois nous livrer une excellente performance dans The Penguin © Macall Polay/HBO

The Penguin, la première série DC de la nouvelle plateforme Max, arrive enfin aujourd’hui ! Avant de commencer le show, vous vous demandez sûrement s'il faut avoir vu le film The Batman pour le comprendre et l'apprécier ? Pas de panique, SFR Actus a la réponse et pour une fois elle est plutôt simple.

Batman est certainement le super-héros qui fait le plus l’unanimité auprès des fans de l’univers DC : il est à la fois ultra populaire et ses adaptations en films ou séries et même en jeu vidéo ont toujours été un succès. Un point commun qu’il partage avec Spider-Man chez Marvel, mais pas que. Les deux héros doivent en partie leur succès aux antagonistes iconiques qui rythment leurs aventures. Si l’on connaît surtout Venom ou même le Bouffon Vert pour Spider-Man, pour Batman il s’agirait plutôt du Joker, mais aussi de The Penguin. Ce dernier est un ennemi incontournable des comics et des dessins animés et a fait pour la première fois son apparition dans The Batman (2022) sous les traits de Collin Farrell. Après le succès du film, mais aussi de la performance de l’acteur, le vilain a désormais droit à son propre show sur la plateforme Max. Pour apprécier au mieux cette nouvelle série tant attendue, quels sont les contenus à avoir vu préalablement ?

The Penguin, personnage clé de l'univers DC

The Penguin fait suite à un seul et unique film et vous l’aurez compris, il s’agit de The Batman, là où il fait sa première apparition. Autrement dit, ce film est en fait le premier chapitre d’un nouvel univers DC : The Batman Epic Crime Saga, et The Penguin est simplement le deuxième chapitre. Il est à noter que cette Epic Crime Sage sera complètement dissociée du nouveau DC Universe qui se prépare avec le prochain Superman. Autant il ne sera pas nécessaire d’avoir vu un seul film pour comprendre les tenants et aboutissants de la série, autant pour la suite de cette saga, la liste va s’allonger puisqu’il faudra avoir vu les chapitres précédents. Cependant, les réalisateurs sont souvent conscients de cette contrainte et s'arrangent toujours pour proposer un contenu le plus lisible possible pour tous. Mais est-ce le cas pour The Penguin ?

Faut-il avoir vu The Batman pour regarder The Penguin ?

D’après le producteur du show, Dylan Clark, il n’est pas nécessaire d’avoir vu The Batman pour tout comprendre, même si c’est mieux. Il l’explique dans une interview dans le magazine SFX :

Vous n’avez pas besoin de voir le film pour apprécier la série. Je pense tout de même que ça lui donne plus de force. Les deux œuvres sont connectées.

Effectivement, dans le show The Penguin aka Oswald Cobblepot va tout faire pour s’élever dans la sphère criminelle de Gotham City grâce aux événements de The Batman. Avoir connaissance du film, c’est tout de même avoir un coup d’avance sur la compréhension globale des enjeux de la série. Pour rappel, le premier épisode est disponible dès aujourd’hui sur Max. Les suivants seront diffusés chaque vendredi jusqu’au 10 novembre 2024.

Source : SFX

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur