Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Voici une anecdote sur le film "Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 1".
Cinéma

Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1 : connaissiez-vous cette anecdote de tournage ?

Voici une anecdote sur le film "Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 1". © Warner Bros. France

Depuis plusieurs semaines, mardi rime avec Harry sur TF1. Alors que la chaîne diffusera ce mardi 2 décembre la mythique première partie du film Harry Potter et les Reliques de la Mort, on vous invite à découvrir une nouvelle anecdote de tournage sur la saga fantastique et plus précisément sur cet opus, bien plus sombre que les précédents.

TF1 continue sa diffusion de Harry Potter tous les mardis, et ce soir, à 21H10, c'est au tour d'Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1 d'enchanter les téléspectateurs. Beaucoup plus sombre et triste que les précédents, ce film est le premier de la saga dont l’intrigue se déroule majoritairement en dehors de Poudlard, signant une véritable rupture entre la vie de jeunes sorciers d’Harry, Ron et Hermione et les épreuves qui les attendent face aux Mangemorts. Par ailleurs, le septième roman de la saga littéraire de J. K. Rowling est le seul à avoir été scindé en deux parties pour son adaptation au cinéma. Si vous avez aimé cette petite anecdote, en voici une autre que vous ne connaissez probablement pas...

Harry Potter et les Reliques de la mort, partie 1 : saurez-vous reconnaître ces deux acteurs de la même famille ?

Eh oui, Fred et Georges Weasley - incarnés par James et Oliver Phelps - ne sont pas les seuls acteurs ayant un vrai lien de parenté dans la saga Harry Potter. C'est l'interprète d'un autre membre de la fratrie qui est concerné par cette anecdote : Bill Weasley, joué par Domhnall Gleeson. Un personnage que l'on voit pour la première fois à l'écran dans Les Reliques de la mort, et plus spécifiquement dans la scène de la maison de Privet Drive, lorsque tout le monde s’apprête à prendre l’apparence d’Harry pour fausser compagnie aux Mangemorts.

Une séquence qui met également en scène un personnage assez atypique, que l’on connaît bien : Maugrey Fol-Oeil, interprété par Brendan Gleeson... qui n'est autre que le père de Domhnall Gleeson ! Toutefois, précisons bien que dans l'intrigue leurs personnages ne partagent aucun lien de parenté. S'ils sont réunis à l'écran c'est simplement parce qu'ils font tous les deux partie des proches d’Harry qui tentent de l’aider dans son combat contre Voldemort.

Décidément, la saga harry Potter aura donc était l'occasion de retrouvailles familiales sur les plateaux de tournage. Pour rappel, Ralph Fiennes et son neuveu Hero Fiennes Tiffin ont tous les deux participé au film Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, incarnant tous deux l'antagoniste principal : le premier sous la monstrueuse forme de Voldemort, le second dans ses jeunes années, quand il se faisait encore appeler Tom Jedusor.

On vous donne donc rendez-vous ce mardi 2 décembre dès 21H10 sur TF1 pour (re)voir Harry Potter et les Reliques de la mort, partie 1 et sur la plateforme HBO Max pour (re)voir l’intégralité de la saga - et découvrir prochainement la série Harry Potter !

Source : Allociné

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice