
À Contre-Sens : après le 3e film, quelle suite pour la saga ?
Alors que les fans de la saga À Contre-Sens, portée par Nicole Wallace et Gabriel Guevara, ont d’ores et déjà fait qu’une bouchée du troisième film (Culpa Nuestra en VO), nombreux sont ceux qui se demandent si Noah et Nick seront de retour pour de nouvelles aventures. Quel avenir pour la saga Culpables ? L’histoire du couple est-elle vraiment terminée ? On vous en dit plus.
Le 16 octobre dernier, Prime Video a dévoilé À Contre-Sens 3, alias Culpa Nuestra en VO. Les fans de l’histoire d’amour entre Nick (Gabriel Guevara) et Noah (Nicole Wallace), se sont empressés de découvrir ce nouveau chapitre, annoncé comme le dernier. En effet, les abonnés de la plateforme qui ont assisté à la séparation du couple dans les derniers instants d’À Contre-Sens 2 (Culpa Tuya) n'avaient qu’une hâte : voir si les deux tourtereaux allaient connaître une fin heureuse...
Après n’avoir fait qu’une bouchée de ce troisième volet, nombreux sont ceux qui se demandent désormais si Noah et Nick pourraient finalement revenir pour une suite. La saga Culpables est-elle réellement terminée ? SFR Actus mène l'enquête.
À Contre-Sens : une saga pensée comme une trilogie
Si l’on se fie aux faits, la logique voudrait que la saga espagnole se termine bel et bien avec À Contre-Sens 3. En effet, celle-ci a dès le début été présenté comme une trilogie. Et cela fait sens au niveau de l'intrigue... Attention aux spoilers pour ceux qui n'ont pas encore vu le troisième volet !
Noah, tombée enceinte de Nick le soir du mariage de Jenna et Lion, a fait le choix de lui cacher sa grossesse après qu'il a annoncé ses fiançailles avec Sofia. Cependant, il ne s'agissait que d'un stratagème pour redorer leur image mutuelle, et il était clair que le coeur de Nick n’appartenait qu’à Noah. Ce dernier a donc rompu avec Sofia, qui lui a conseillé de rejoindre sa dulcinée, étant au courant de sa condition. Nick découvrant alors que Noah attendait son enfant, le couple s'est réconcilié.
Après un séjour à l’hôpital, et une tentative d'enlèvement de leur fils par Briar et Michael, Noah et Nick ont finalement réussi à se défaire de leur passé et se sont mariés. Autrement dit, les deux tourteraux ont eu leur fin heureuse. Le film À Contre-Sens 3 ne s’achève d'ailleurs pas sur un cliffhanger qui pourrait laisser penser qu’une suite est possible. La saga semble ainsi avoir un vrai clap de fin.
"Culpa Vuestra" : un message qui redonne de l'espoir aux fans...
Certains fans, parmi les plus attentifs, gardent néanmoins espoir... Après avoir vu Noah et Nick partir pour leur lune de miel, les plus patients, qui auront pris la peine de regarder défiler le générique de fin jusqu'au bout, ont pu lire un message signé Mercedes Ron, à qui l'on doit la trilogie littéraire : “Gracias a ti culpable, por estar siempre ahí. Todo lo que occra a partir de ahora será Culpa Vuestra.” Traduction : “Merci à toi, culpable (nom donné aux fans de la saga, ndlr), pour avoir toujours été là. Tout ce qui arrivera à partir de maintenant sera de ta faute.”
Est-ce une simple façon de remercier les fans, et de les encourager à vivre leur propre histoire ? Ou est-ce un clin d'oeil subtil annonçant qu'un prochain film À Contre-Sens, intitulé Culpa Vuestra, pourrait voir le jour ? Ce n'est évidemment-là qu'une supposition. Encore une fois, l’histoire de Noah et Nick semble ne plus avoir de rebondissements à nous offrir - et a surtout eu le happy ending qu'elle mérite. Si Jenna et Lion ont, eux aussi, eu leur fin heureuse, on pourrait éventuellement envisager un spin-off consacré à un autre personnage. Par exemple Sofia, dont les parents cherchent absolument à lui trouver quelqu’un à la hauteur de leur exigence...
S’il ne s’agit-là que d'hypothèses, la saga Culpables étant officiellement terminée, ce ne serait pas la première fois qu'un programme soit finalement renouvelé après un final annoncé... On pense notamment à la série L’été où je suis devenue jolie, dont la saison 3 avait été présentée comme la dernière : Prime Video a finalement annoncé qu’un film viendrait conclure l’histoire de Belly. Une décision nul doute liée au succès du show. Alors, la mobilisation des fans d'À Contre-Sens permettra-t-elle à la saga de continuer ?
Ce qui est sûr, c'est que même si la trilogie espagnole Culpables est terminée, l'histoire de Noah et Nick se poursuit sur Prime Video à travers une autre adaptation... Après À Contre-Sens 3, on vous invite en effet à (re)plonger dans la version britannique de la saga, portée par Matthew Broome et Asha Banks. En sachant que le deuxième volet d'À Contre-Sens : Londres est attendu prochainement sur la plateforme de streaming !
Source : Prime Video
